Stérilisation et urine (incontinence ?)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/02/2012, 17h35
Bonjour à tous,

Voila mon "petit" problème. Ma chienne Cavalier King Charles de 8 mois a été stérilisée hier car elle perdait du sang. Ils lui ont enlevé en même temps une petite hernie.

Elle est toute "rapalala" mais bon ça c'est normal. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est que sur son coussin il y avait de l'urine ce matin, comme ci elle c'était fait sur elle. J'ai appelé le véto qui m'a dit qu'il était trop tôt pour parler d'incontinence et qu’apparemment ça pouvait arriver.

Après l'avoir appelé j'ai remarqué des goutte par terre, dès qu'elle se lève elle met pas mal de gouttes d'urine par terre.

Alors mon côté angoissé se voit avec une chienne incontinente pour les quinze prochaines années Smiley

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation ?

Merci d'avance.
Répondre
29/02/2012, 17h49
Pas de panique !!!!

Une chienne qui vient juste d'être stérilisée peut avoir quelques petites fuites dans les jours qui suivent l'opération.
(j'ai subit ce petit désagrément avec une de mes chiennes il y a 2 ans)

D'après mon véto, 13% des chiennes stérilisées présentent quelques problèmes d'incontinences suite à une stérilisaion.
Et parmi ces 13%, une bonne moitié peut être soignée dans un laps de temps relativement court avec un petit traitement médicamenteux.

Alors Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Tiens-nous au courant.
__________________
Répondre
01/03/2012, 13h06
Merci pour ta réponse qui me rassure un peu. Elle s'est remise à manger et boire aujourd'hui alors qu'elle refusait tout depuis l'opération. Sinon toujours du pipi dans la nuit.

Combien de temps cela a-t-il duré pour toi ?

Si d'autres on connu la même expérience je suis preneur Smiley
Répondre
01/03/2012, 13h09
Smiley Je crois me souvenir que c'était 8/10 jours, pas plus.
Maintenant, plus aucun problème Smiley
__________________
Répondre
01/03/2012, 15h20
j'ai deux cavaliers king charles stérilisées et jamais eu de soucis, elle a 3 ans et l'autre un an Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion