stérilisation -merci de me donner des conseils (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2012, 18h32
Il y a aussi un autre avantage à la faire stériliser jeune, les tissus sont encore souple, donc la cicatrisation est plus rapide et comme son ventre est tout mou, l'opération est plus simple et ne pose pas de pb...
Répondre
Avatar
02/10/2012, 19h03
merci,
j'en ai discuté avec ma moitié, on va sans doute prendre rendez-vous pour ces prochaines semaines ...
Répondre
Avatar
04/10/2012, 15h59
voilà, rendez-vous est pris pour mercredi, la véto me conseille de ne pas me rendre chez ma maman chez qui Hathor, notre golden, court dans le grand jardin, saute dans tous les sens et surtout s'amuse avec Lola, la chienne de ma maman ... ça va être dur, Hathor adore les week-ends là-haut !

j'espère qu'Hathor par la suite sera pareille, j'ai entendu dire ( sans doute des on-dits qui ont la vie dure ) qu'après la stérilisation des toutous deviennent moins joueurs ... ce serait dommage, j'adore jouer avec ma golden ...

Répondre
05/10/2012, 14h48
en effet, tu entends dire de tout. Le plus souvent, on dit que la chienne reste un bébé dans sa tête et ne grandit pas (mentalement parlant). Elle reste un chiot toute sa vie. Moi je ne crois pas... (du moins j'ai pas l'impression en observant l'évolution de ma chienne...)

Oui il te sera interdit de la laisser courir, sauter, ou autre jeu "violent" pendant 10 jours minimum !!

Aucune balade longue (pas de marches de plus de 15 à 20 minutes) et toujours en laisse, dans tous les cas de figures possibles (même dans un immense champ, sans rien ni personne...)

Si elle part en courant et s'ouvre le ventre, tu peux toujours ramasser tout ce qui est sorti du ventre, mais c'est impossible pour le véto de tout remettre en place...... (c'est arrivé à mon véto, qqn a laissé courir sa chienne, son ventre c'est ouvert et ils ont rien pu faire..) Alors bien attention à ça !!!
Répondre
Avatar
05/10/2012, 15h55
mercredi 17, rendez-vous est pris
merci pour les conseils fanfan, mais je n'avais pas l'intention de la laisser courir comme elle le fait d'habitude ...
si je pense à d'autres questions ...

si, la véto qui fera l'intervention demande à ce qu'elle soit à jeûn, d'eau et de nourriture, je comprends la nourriture, mais l'eau me paraît bizarre ... on a rendez-vous à 9h00, lui enlever sa gamelle dès le soir, 20 heures, et pas d'eau comme cela, me parait bien dur ... je le ferai bien sûr, mais je sais que chez d'autres vétos, l'eau n'était pas interdite la veille au soir, le matin au lever pas d'eau en revanche ...
qu'en pensez-vous ?
Répondre
05/10/2012, 20h39
Je pense que si tu pars faire une grosse balade a 20h01, c'est sur que c'est dur !!!

Par contre si tu lui fais faire une balade et qu'elle a le temps de revenir au calme à 20h, tu peux lui enlever cela ne pose pas de pb...

C'est la nuit, elle ne va pas courir ou jouer comme une folle pour avoir un besoin d'eau à tout pris. Tu fais petite promenade pipi le soir (au calme) et hop dodo (et quand on dort, on boit pas !)!!

Moi je crois que je lui avais retiré la gamelle d'eau vers 21h, et dernier repas (croquettes) à 19h...!!
Répondre
31/10/2012, 17h59
bonjour, comment va ta puce? en ce qui concerne la mienne cela c'est bien passé elle a enlevé son pansement au bout de 4 jours je l'ai donc "habillé" et je nettoyé sa cicatrice une fois par jour à la bétadine jaune. depuis 15 jours elle n'a plus ses points elle a eu une légère inflammation car elle se léger de temps à autre sa plaie (sans que je la vois faire) mais rien de bien méchant 1 semaine de plus à nettoyer à la bétadine et maintenant elle se porte comme un charme et elle n'a changé en rien de comportement!!!
Répondre
Avatar
01/11/2012, 04h14
elle a gardé un pansement sur ses points de suture pendant une semaine, on lui a enlevé ses points mercredi, il y a une semaine,
ça a l'air d'aller, au fil du temps je suppose que la cicatrice sera moins visible ...

il y a eu des " suites " dûes à l'opération, des abcès sont apparus, et ont eu du mal à partir ...
comme disait Choupynett, ce n'est pas une opération quelconque ... j'ai eu très peur ...

mais là, ça a l'air d'aller mieux, je touche du bois !
Répondre
Avatar
01/11/2012, 15h47
Smiley
gros câlins Hathor Lys

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion