stérilisation ou autre méthode ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2008, 13h26
Bonjour,

nous allons bientôt accueillir deux chiots de la même portée, un mâle et une femelle. Nous avons toutefois des questions concernant la cohabitation. Nous ne voudrions pas forcément stériliser la femelle, qui sera de belles origines et pas non plus castrer le mâle qui est dans le même cas (pourraient tout deux faire de très belles portées, séparément, évidemment) alors que faire ?
Est-il possible de prévenir les chaleurs et les séparer ? Smiley
Ou il y a t-il une pillule pour femelle ? Smiley

Merci de bien vouloir nous conseiller, on patauge...

Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2008, 14h34
Je n'est jamais entendu parler d'une pillule contraceptive pour femelle.

Par ailleurs il est tout a fait possible de les tenir séparé dans deux pièces différentes pendant toute la durée des chaleurs.

Le mieux serait dans faire stériliser un des deux, pour ne prendre aucun risque. La consanguinité est à proscrire définitivement, et tu vas vite te rendre compte que le comportement de ton chien va changer pendant les chaleurs de ta chienne en d'autre terme il va péter un cable de ses odeurs aléchantes, omnibuler par la chienne, même s'il ne la voit pas, tout ça c'est olfactifs et tout les 6 mois.

Sinon il existe peut être cette pillule miracle, mais pas a ma connaissance, d'autre membres auront la réponse Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2008, 14h38
Les séparer oui mais tous les 6 mois pendant environ 3 semaines 1 mois, je trouve celà difficile à gérer...
Personnellement je ferai stériliser la chienne ou je castrerai le mâle, meme si celà ne leur fait pas forcément passer leurs envie, au moins il n'y aura pas de risques...
En tout cas bienvenue à toi et tes deux bouts de chou!! J'adore les dalmatiens et espere voir une photo de leur petite bouille Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2008, 14h44
In n'y a que les éleveurs pour savoir gérer la cohabitation mâle/femelle sans accident pendant les chaleurs .......
A la limite voir avec l'éleveur qui vous vend frère/soeur voir s'il accepterait de reprendre la chienne en pension pendant ses chaleurs Smiley Ou sinon, prendre 2 femelles Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2008, 18h28
si tu n'as rien pour isoler tes deux chiens style chenil extérieur, je te souhaite du plaisir Smiley
un accident est vite arrivé meme si l'on fait attention Smiley j'en sais quelques choses. et de plus cela veut dire qu'il faut t'attendre que ton male soit infernale pendant 15 jours tous les 6 mois Smiley Smiley Smiley Smiley
après si tu as la possibilité de les isoler tous les deux pourquoi pas
Répondre
30/03/2008, 20h47
oh, ok,

Je ne pensais pas que les chaleurs étaient aussi... souvent... Smiley , donc nous allons devoir faire un choix avec mon mari...

Nous ne voulons pas d'un accident... cela serait mal venu.

En tout cas merci pour vos réponses, nous allons en parler à notre véto dès que les petits seront à la maison...

Encore merci... Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 14h44
Pourquoi ne pas prendre 2 filles tout simplement Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 20h20
Il existe des pillules pour chien, CA***IL, j'en ai acheter pour ma chienne mais je lui ai jamais donner car les avis se diffère. Je ne sais pas si c'est tres bon pour le chien. mais demande a ton véto au pire.

Bisous a vous tous!!

Smiley Smiley


Pas de nom de médicaments SVP.... Merci. Mitsou
Répondre
Avatar
31/03/2008, 20h22
d'ailleurs cette pillule peut etre aussi utilisé chez le male exité a cause des femelles en chaleur. Ca m'a mere l'a fait avec son chien car il etait insuportable et ca l'a calmé.

Smiley
Répondre
31/03/2008, 21h46
Pour les chiennes je ne sais pas s'il existe des pillules mais a mon avis oui, il en existe pour chattes, alors pourkoi pas pour chienne?
Répondre
01/04/2008, 07h41
La pilule pour chien ou pour chat est un véritable poison à proscrire complétement.
Elle est responsable de nombreux décés et entraine des tumeurs de l'appareil génital,des tumeurs mamaires,etc...

Et ces effets secondaires peuvent apparaitre meme à très court terme,donc à bannir complétement Smiley

La seule solution sans risques et bénéfique à la santé de la chienne en matière de contraceptif c'est la stérilisation Smiley
Répondre
01/04/2008, 11h11
oooooooooooooh ben, je ne pensais pas que la pillule était aussi nocive..

Pour ce qui est d'avoir deux femelles, oui, cela aurait été une idée, mais nous voulions les deux sexes, ( mon mari voulait à nouveau un mâle, comme notre kimbo qui est parti trop vite... Smiley ). Alors on fera ce qu'il faut, et puis... on choisira probablement la stérilisation pour la femelle, nous n'avons pas l'intention de faire un portée (je veux dire pas entre eux de toute façon... Smiley )

Je ne pense pas qu'il y ait de mal à stériliser la femelle, non ? Je veux, dire ce n'est pas parce que c'est une chienne de race et de belles origines que c'est obligatoirement une future maman ? Qu'en pensez-vous ? (j'ai un peu de mal à savoir si c'est bien ou mal... Smiley )

Merci de me conseiller un peu... ( et là, de toute façon, tous les chiots sont réservés et on a fait nos choix de sexe... Smiley )

Encore merci
Répondre
01/04/2008, 12h03
Il n'est en effet absolument pas indispensable de faire saillir une chienne.
Vu qu'elle est de pure race et de bonnes origines je n'aurais strictement rien contre le fait de lui faire faire une portée,mais ça n'a heureusement rien d'obligatoire.
N'est pas éleveur qui veut et la reproduction est tout de meme une affaire assez délicate,mieux vaut donc laisser ça aux professionels si on ne s'en sent pas capables Smiley

Sache donc si tu choisis de ne pas la faire porter que la stérilisation est une très bonne chose pour la santé de ta chienne.
L'opération permet si elle est pratiquée tot de supprimer le risque de tumeurs mamaires et de grossesses nerveuses,pathologies fréquentes chez les chiennes non stérilisées Smiley
Répondre
01/04/2008, 17h47
merci apple,

En effet, je pense que l'élevage est une affaire sérieuse et professionnelle, en tout cas il demande du temps, des connaissances et une grande volonté et beaucoup d'amour de la race...

Nous sommes plein d'amour, mais je ne me vois pas avec une portée, trop de responsabilités... cela me rassure que l'on ne me reprochera pas le fait de ne pas faire une portée avec ma chienne... elle est certe pure race, mais c'est surtout toutes les caractéristique de la race qui m'a séduite, pas le faite de faire des petits.

Le mâle, s'il est prêt un jour, pourra peut-être aller faire une portée... mais ailleurs... Smiley

Je te remercie, je me sens un peu plus zen... Smiley
Répondre
01/04/2008, 19h47
Si y'en a qui te le repprochent (et y'en aura peut etre) tu n'as qu'à leur répondre que ta chienne n'est pas inscrite sur la liste des éspéces protégées par la convention de washington.
On parle d'un berger blanc pas d'un panda de Chine,la perenité de la race ne dépend heureusement pas de ta chienne Smiley

Comme tu l'as dit il ne faut pas jouer aux apprentis sorciers,savoir assister la mise à bas et réagir si cela se passe mal,sociabiliser les chiots pendant plus de 2mois,leur trouver de bons foyers...ça n'est pas fait pour tout le monde Smiley

En tout cas bravo à toi de te poser toutes ces questions et bonne continuation avec tes petits monstres Smiley
Répondre
01/04/2008, 20h40
Encore merci apple...

Je me sens plus légère...

Il me tarde de les voir évoluer à la maison avec tout mon petit monde. J'espère que les débuts iront bien... et avec les cours d'éducation cela devrait bien aller

J'enverrai des photos dès que nous les aurons choisi... l'eleveuse me promet les deux plus beaux...



Bisous et merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion