stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2008, 15h53
Bonjour,
ma chienne, bouvier bernois, a eu ses premières chaleurs il y a qq mois, les saignements étaient très forts, et elle son comportement était bizarre. comme nous ne voulons pas de petits, le véto nous conseille de la faire stériliser pour éviter ses chaleurs, bébés éventuels ainsi que grossesse nerveuse.
Je voulais avoir vos avis sur le sujet?
On n'a dit qu'après il vas falloir faire très attention a ce qu'une mange pour qu'elle ne grossit pas de trop...
l'opération est-elle courante?
merci
Répondre
23/04/2008, 16h09
C'est une opération très fréquente et très recommandée si tu ne souhaites pas faire reproduire ta chienne (diminution des risques de tumeurs mammaires). Plus l'opération est pratiquée tot, plus c'est bénéfique pour la santé de ta chienne Donc si tu peux le faire avant ses prochaines chaleurs, c'est mieux.
La mienne a été opérée mercredi dernier et se porte comme un charme !
Pour la nourriture, il suffit de lui donner les quantités dont elle a besoin, un petit peu d'exercice physique et c'est bon.
J'ai fait stérilisé toutes mes femelles et jamais eu de problème d'obésité.
Bon courage
Répondre
23/04/2008, 16h27
oui oui fait le la stérilisation est banale maintenant et ma femelle est stérilisé jamais eu de probleme de poids Smiley Smiley


Smiley Smiley
Répondre
23/04/2008, 19h50
Si vous ne prévoyez pas de portées la stérilisation est plus que conseillée.
En effet cette opération évite les tumeurs mamaires,les grossesses nerveuses et les chaleurs qui bien souvent épuisent les chiennes Smiley

Perso je n'y vois que du positif,quant à la prise de poids comme l'a dit Virgule31 il suffit de diminuer un peu ses doses de nourriture et de continuer à lui faire faire de l'exercice...
Répondre
23/04/2008, 20h30
Chana59, tapes sur rechercher sur le site "stérilisation" et tu auras plein de renseignements Smiley
bonne lecture Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
24/04/2008, 10h30
OK merci a tout le monde
je suis rassurée et on va prévoir cette opération pour mai ! avant ses prochaines chaleurs
Répondre
Lancer une nouvelle discussion