Sterilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2007, 11h13
Mes parents préfèrent stérilisé ma chienne avant sa première grossesse est-ce grave ?
Le véto nous avez dit pour la chatte qu'il fallait le faire pendant sa première chaleur est-ce pareil pour Capuche et si oui a quel age correspond la première chaleur ?
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
Avatar
19/07/2007, 11h19
Quelle est la race de Capuche ??
Pour les chiennes, je conseille la stérilisation (quand il n'y a pas le choix) APRES les 1ère chaleur, entre 1 et 3 ans, et en pratiquant 2 incisions ventrales (sur les côté)...

Il parait qu'aujourd'hui on peut stériliser les chiennes avec un système d'endoscopie...à voir avec ton véto !
Répondre
19/07/2007, 11h22
pour les chattes ce n'est pas spécialement pendant ses premières chaleurs ! c'est à partir de 5/6 mois et pour les chats c'est à partir de 7/8 mois...
les chiennes, c'est préférable qu'elles soient stérilisées après leurs premières chaleurs (selon les vétos certains préfère les stériliser avant leurs première chaleurs... moi perso je préfère après) par contre rien à voir avec sa première grossesses... elle n'a pas besoin de faire des petits pour être stérilisée
Répondre
19/07/2007, 11h23
on ne stérilise jamais pendant les chaleurs Smiley"

c'est avant ou apres, et comme triskelfe, je te conseille apres ses chaleurs.


c'est une tres bonne décision.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
19/07/2007, 11h25
Citation:
c'est une tres bonne décision.
Ca se discute ! Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 11h29
Citation:
Triskelfe a écrit :
Citation:
c'est une tres bonne décision.
Ca se discute ! Smiley Smiley
ben si, ca évitera visiblement une grossesse non désirée.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
19/07/2007, 11h30
Bah, tu connais ma position sur la stérilisation... Pour moi, si on veut pas de chiot, on surveille sa chienne Smiley

Mais chacun agit à sa guise bien sûr !! Smiley
Répondre
19/07/2007, 12h05
C'est un labrador croisé cocker mais tout le monde croit que c'est un golden !
__________________
A bientôt Smiley
Tia2995
Répondre
19/07/2007, 14h10
Je te conseille comme Triskelfe et Adry, de la faire après les premères chaleurs, et même après une première portée, d'après certains vétérinaires.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 14h28
Citation:
carmen a écrit :
même après une première portée, d'après certains vétérinaires.


Smiley Smiley Smiley
là, je n'en vois absolument pas l'interêt... mais alors pas du tout Smiley
Répondre
19/07/2007, 15h57
Une chienne n'a absolument pas besoin d'avoir une portée dans sa vie pour etre épanouie,dire qu'il y'a encore des vétérinaires pour divulguer ce genre de betises Smiley

Si une chienne se reproduit c'est uniquement pour obéir à son instinct,si cet instinct lui est coupé par la stérilisation elle n'en aura strictement rien à cirer et n'aura pas la moindre conscience de sa stérilité.
Il faut arreter l'anthropomorphisme,le chien n'est pas un humain.

étant donné que ta chienne est une croisée je te déconseille d'autant plus de lui faire faire une portée,des chiots croisés il y'en a à la pelle dans les refuges et ce n'est pas la peine d'en rajouter de nouveau Smiley

Pour la stérilisation l'avis des vétos divergent,moi je préfére avant les premières chaleurs car plus la stérilisation est précoce plus le risque de cancers est moindre.
Dans certains pays les vétos disent qu'une stérilisation faite avant les premières chaleurs augmente la croissance du chien,en France on dit qu'elle l'a ralentit...
Alors fais comme tu le sens,de toute façon tu entendras les deux sons de cloche.
Seulement si tu décides de le faire après ses chaleurs surveille bien ta chienne pour éviter qu'elle ne se fasse saillir.
Répondre
Avatar
19/07/2007, 16h26
Je ne sais pas pour le cancer apple, mais stériliser avant les premières chaleurs augmente les risques d'incontinences... Smiley
Répondre
19/07/2007, 16h47
Citation:
apple a écrit :

Pour la stérilisation l'avis des vétos divergent,moi je préfére avant les premières chaleurs car plus la stérilisation est précoce plus le risque de cancers est moindre.
Dans certains pays les vétos disent qu'une stérilisation faite avant les premières chaleurs augmente la croissance du chien,en France on dit qu'elle l'a ralentit...
Alors fais comme tu le sens,de toute façon tu entendras les deux sons de cloche.
Seulement si tu décides de le faire après ses chaleurs surveille bien ta chienne pour éviter qu'elle ne se fasse saillir.
oui, la stérilisation se fait avant les 1er chaleur pour éviter le cancer de la chaine mammaire.

j'ai remarqué qu'une chienne opéré avant les 1er chaleur reste plus jeune dans sa tête. Pour la croissance, je n'ai rien vu.

Oui tu as raison une stérilisation est plus sure pour ta chienne en sachant que cela reste une opération. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
19/07/2007, 16h48
De toute façon les avis divergent à ce niveau là chez les vétos.
Mais oui une stérilisation avant les premières chaleurs réduit pratiquement à néant le risque de tumeurs.

Mon véto est un adepte de la stérilisation précoce,il n'a jamais rencontré le moindre soucis.
L'incontinence chez la chienne stérilisée est quelque chose de relativement rare (1chienne sur 100 à ce que je crois) et qui se soigne très bien.

Enfin bref à ce niveau là il y'a deux écoles et chacun fait en fonction de ce qu'il croit etre le mieux Smiley
Répondre
19/07/2007, 17h23
Citation:
Lilou a écrit :
j'ai remarqué qu'une chienne opéré avant les 1er chaleur reste plus jeune dans sa tête. Pour la croissance, je n'ai rien vu.
c'est pour cette raison aussi que les vétos déconseillent de stériliser avant les premières chaleurs
Répondre
19/07/2007, 17h37
moi lys a été stérélisé toute suite ,elle n'a pas eu ses premieres chaleurs et je me suis apercu de rien sur son developpement elle est tres mignonne ,la taille de sa race et pas de tumeurs mamères mais un cancer mais c'est pas la meme chose Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 17h52
Cancer, tumeur , c'est pas pareil Smiley
Répondre
19/07/2007, 17h58
non c'est pas la même chose moi ma chienne elle a mastocytome cutané canin de grade 3,si ses des tumeurs mais pas mamère,elle a des grosseurs un peu partout et on la faite opéré déja il y a 2 ans et le veto ne lui donnait pas beaucoup d'année il parlait meme de mois et ma louloutte est toujours la et j'espère pour longtemps Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/07/2007, 19h27
eu... c'est bien un peu pareil ! sauf qu'il y a des tumeurs bénigne donc non cancéreuse et des tumeurs maligne donc cancéreuse... donc, une tumeur peut aussi être aussi un cancer

longue vie à ta mémère ! Smiley
Répondre
19/07/2007, 21h05
merci c'est très gentille Smiley
biensur très longtemps Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion