sterilisation...importante ou non?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2007, 17h09
bonjour,

j'ai appris il y a quelques temps de ca qu'une sterilisation est favorable si on ne souhaite pas faire reproduire notre toutou...
Pourquoi?

parce que de un, le chien a beaucoup moins tendance a fuguer, a se sauver
encore plus important: un chien non sterilisé surtout les femelles auront beaucoup plus de chance de developper des tumeurs si elle n'a jamais ou pratiquement jamais de portée...

Alors pour la santé faite sterilisé vos animaux...c'est important d'autant plus qu'il y a tellement de chiens qui ont besoin d'une famille, ne faisont pas expres pour mettre d autre petit chiot au monde quand des milliers y sont deja reclamant une famille et de l'amour!!! pensez-y!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
07/09/2007, 17h13
bravo LADOKA !!! Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
07/09/2007, 17h17
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 17h21
Je demeure pres de montreal et tous les jours je fait 20 minutes de voiture pour aller promener mes amours dans un parc a chien digne de leur energie!!! et je vois tellement de gens qui sont en fait ignorant face au besoin de leur chien, sans etre de mauvaise personne ils ne savent tout simplement pas...alors jessaie de leur faire comprendre etc... mais ma plus grand colere est lorsque je vois quelqu'un qui a un chien non sterilisé, encore pire s'il est melangé et qu il veut le faire accoupler pour le plaisir de voir des chiots et surtout pour se faire un peu d'argent vite fait comme ca...les refuges au Quebec( et surement en Europe aussi) deborde d'animaux tout aussi gentil et beau les un que les autres qui n'auront jamais la chance de sortir de la...Alors svp...adopter vos animaux dans les refuges, il a de tres tres bons chiens qui seront eternellement reconnaissant du geste grandiose que vous aurez fait: sauver une vie.....
Acheter les animaux d une animalerie est encouragé les usines a chiots.... 2 de mes 3 chiens ont ete adoptés a la Spca et il sont geniaux...lautre et bien...elle etait a donnée gratuitement sur internet..je n'ai pas hesiter a la prendre poru lui donner la meilleure vie possible...

pour finir je dis que si je pouvais leur donner autant que eux m'apporte je serai la personne la plus heureuse du monde!!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
07/09/2007, 17h23
bien oui tu as raison la mienne est stérilisé et ne se porte pas plus mal mais ca c'est chacun qui voit Smiley
Répondre
07/09/2007, 17h24
Moi c'est toujours là ou je vais les chercher, sauf Coka qui m'a été apporté par ma tante et son association pour chien, une portée avait été abandonnée sur un terrain de golf et il y avait mon Cok au milieu Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/09/2007, 17h29
c est fou comment nos amours peuvent tomber du ciel...ma premiere et bien il n'y avait pas longtemps que je frequentais mon amoureux et je voulais lui montrer la Spca...je suis tombée sur ma Laïa...elle était tellement belle et je sais que c'est elle qui m'a choisit...ca fesait 1 mois et demi qu'elle attendait une famille...elle n'en avait jamais eue puisque la premiere personne qui la recue en cadeau elle l'avait garder 1 journée seulement...

je n'etais pas censée adopter un chien cette journee mais je suis revenue a la maison avec une merveilleuse amie qui etait tellement reconnaissante...jamais je n'oublierai cette journee!!!
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
Avatar
07/09/2007, 18h01
Oh oui Bravo Ladoka Smiley Smiley

Tu as oublié de préciser que
- Presque 1 chienne sur 2 risque d'être incontinente après une ovariectomie
- quasiment toute les chiennes prennent du poids, et développent des problèmes articulaires plus graves que les autres.
- l'opération n'est pas sans risque !


A vous de voir qu'est-ce qui est mieux pour l'avenir de votre chienne effectivement.
Moi je préfère surveiller le mienne...
Répondre
Avatar
07/09/2007, 18h23
et bien la surveiller ..... Smiley
Répondre
07/09/2007, 18h41
personnellement je connais un paquet de chienne stérilisée, et aucun probleme d'incontinence quand l'opération est faite APRES les premieres chaleurs...

et la prise de poids n'est pas flagrante voir nulle, et de nos jours les croquettes lights y'en a dans toutes les gammes...

c'est pas non plus comme si elle prenait 5 kilos.

néanmois si l'on peut réellement surveiller ces deux chiens ce n'est pas la peine... mais les saillies accidentelles lorsque l'on a 2 chiens de sexe différents arrivent fréqumment, et tout le monde n'a pas forcément de chenil pour les séparer... et puis meme un grillage n'empeche pas les plus téméraire... Smiley

donc stérilisation. suki va l'etre, pourquoi, car meme avec toute mon attention, je sais que quand j'aurais mon male AA je ne serais pas sure à 100% d'etre vigilante 24h/24, et comme il serait impensable que ma suki mettent au monde des bébés, hop stérilisation.

par contre, moi je suis contre avant les premieres chaleurs, il n'y a qu'en france ou les vétos disent que c'est bien, mais c'est dans ces cas là que les risques d'incontinence arrive, et puis hormonalement la chienne n'est pas finie...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
07/09/2007, 18h45
Je te comprend Adry...Smiley
OUI il y a parfois de bonnes raisons pour stériliser, oui c'est vrai (comme dans ton cas particulier...)...
Mais si on peut éviter, personnellement, je préfère... Smiley
Répondre
07/09/2007, 18h56
moi je suis pour la stérilisation car il y a trop de chiots et des annonces partout des gens qui ne savent pas et hop des chiots biensur Smiley

donne chiot ,vend chiot,donne chien ,que ça qur tout les journaux et autres

il faut arreter Smiley

pour avoir une portée il faut bien si connaitre et etre sur que la chienne ne coure aucun risque s'occuper des chiots les vendres etc vous savez mieux que moi ce qu'il faut faire donc j'arrete la Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2007, 18h16
je comprends pas pourquoi avoir a les surveiller quand on peut les faires steriliser...surtout que jai jamais entendu parler de gain de poids apres...on a qu'a leur faire faire de l'exercice et puis ca fini la...en plus ya moins de probleme de comportement apres la sterilisation moins e fugue etc... j'aimerai vraiment qu on me refere a un site ou il est vraiment question de probleme aux hanches etc...pcq tant qu'a moi ce sont des legendes..et pis un peu de respect...Accro jsais pas trop ce que jai fait moi jsais pas pourquoi tu as utiliser ca: Smiley mais moi je trouve qu'avant de juger on peut discuter non?

en passant au quebec aussi les veterinaires suggere la sterilisation avant les premieres chaleurs..et detout le chiens que je connais( il y a beaucoup) aucun n'est incontinent...jaimerai avoir des preuves concretes svp...
__________________
Ne pas estimer la vie, toute la vie c'est ne pas la meriter (Léonard De Vinci) Smiley
http://i23.servimg.com/u/f23/11/56/83/86/imagef10.jpg
Répondre
15/09/2007, 13h03

Ce message depuis le département d'Indre-et-Loire :
Les vétérinaires ne sont pas d'accord : l'un dit qu'il faut stériliser avant les premières chaleurs l'autre après.
Mes trois chiennes précédentes ont eu des tumeurs mammaires. Une d'entre elle a subi en suplément une hystérectomie. Pour ma golden retriever âgée de 4 mois maintenant je ne sais pas quoi faire car j'ai peur des effets secondaires malgré les termes rassurants des vétos. Pas question de la faire stériliser à 5 mois !!! j'ai besoin de conseils. merci de votre aide.
Répondre
15/09/2007, 13h21
pour ta golden, fait la stériliser après ses premières chaleurs, à 5 mois c'est encore un bébé et on ne stérilise pas un bébé...
frisby aussi a eu une hystérectomie, elle était complètement déréglé depuis longtemps et visiblement avait son utérus malformé !
Répondre
15/09/2007, 14h14
D'accord avec Mag, stérélisation après les chaleurs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion