stérilisée = croissance terminée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2010, 11h30
Bonjour,

Je lorgne sur une chienne à adopter de +/- 7 mois.
Elle a été stérilisée à l'âge de 3 mois 1/2 (je ne sais pas pourquoi si tôt)

La FA m'assure que sa croissance est stoppée de par cette stérilisation, ou qu'elle ne prendra plus que quelques cm en tout cas.

J'ai lu sur internet que la stérilisation d'une femelle avant sa puberté prolongerait plutôt la croissance "...car l'absence d'hormones sexuelles retarde l'ossification des cartilages de croissance..."
J'ai l'impression que ça ne répond pas à ma question : l'ossification des cartilages se ferait moins vite, d'accord, mais le chien continue t il de grandir ou pas ?

Cette petite fait 50cm et est déjà un peu grande pour ma mère (encore et toujours), si elle devait prendre 10cm je serais bien embêtée de m'être entêtée... Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
09/01/2010, 11h54
euh tu es sure stérilisée a 3 mois et demi Smiley Smiley
ben ton véto en dis quoi car je pense que la stérilisation a 3 mois et demi n'est pas possible enfin je suis pas véto Smiley Smiley

apres une stérilisation en effet ma chienne a ete stérilisée a 6 mois et elle a pris que 6 cm voila Smiley
Répondre
09/01/2010, 12h16
Euh, alors...
Je viens de relire ce que me dit la FA
La petite chienne a été trouvée à l'âge de 4mois1/2
Et a été stérilisée à 3mois1/2

il y a comme qui dirait un LEGER souci Smiley Smiley
Peut être s'est elle trompée ? A 4 mois1/2 c'est possible ?

6cm... et c'est une petite chienne (si c'est elle sur la photo?) ! Ca fait pas mal quand même, non ? Sachant que la fifille est croisée berger..
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
09/01/2010, 12h55
ca c'est une question à poser à un véto je pense. Smiley
Répondre
09/01/2010, 13h04
je pense que ta chienne a été stérilisée a 6 mois et demi il y a surement un probleme Smiley
oui c est la petite chienne qui est sur ma signature Smiley
Répondre
09/01/2010, 14h02
Voici l'annonce sur le site :

(date du 20novembre)

(...) je me présente, j’ai 5 mois et je pèse 16 kgs, je vais peser environ 25 kgs adulte.
Je suis une magnifique petite croisée berger sable et noire
Je suis identifiée xxxxx et vaccinée, vermifugée, déparasitée et même stérilisée. (...)

elle était donc apparement stérilisée avant ses 5 mois
c'est un minimum 6ans1/2 pour la stérilisation ? c'est ça que tu veux dire coucounne ?

__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
09/01/2010, 14h15
Coucou,
je ne pense pas que l'on stérilise en France à 3 mois, aux Etats Unis cela commence, les chiots sont stérilisés très tôt. Moi le véto voulait que la chienne ait perdu les dents de lait avant de la stériliser. Pour la taille je ne me rappelle plus si elle a encore grandit après. Smiley

J'ai vérifié à 5 mois elle pesait 14,700 kg, à 6 mois lors de la stérilisation elle pesait 18 kg et aujourd'hui 23 kg.
Répondre
09/01/2010, 14h25
oui c'est juste je viens de voir ça dans un article, est ce que tu sais pourquoi ils font ça si tôt là bas alors qu'ici c'est tellement peu conseillé ?
Y a t il des règlementations spéciales pour la France ? Je suis Belge et il me semble qu'ici c'est vers 6 mois mais je ne sais pas si c'est règlementé, enfin je n'ai jamais vraiment rencontré le besoin de m'informer sur le sujet...

je vais appeller le véto pour la croissance, internet c'est pratique mais on en vient à oublier qu'il y a aussi de vrais humains derrière... le téléphone
Smiley

merci pour vos réponses

-> merci d'avoir regardé, 5 kg pour toi et 6 cm pour coucounne c'est quand même pas rien par rapport à ce que me disais la FA Smiley

-> holala je crois que je suis fatiguée.. dans la présentation elle dit bien qu'elle peut faire près de 10kg en plus... mais je sais que quand la taille se stabilise et le chien continue à prendre du poids, pensez vous qu'il soit possible qu'elle se stabilise à 50cm en prenant quand même presque 10kg ?
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
09/01/2010, 14h55
Je ne pense pas que l'âge de la stérilisation soit reglementée en France, c'est lié aux pratiques de nos vétérinaires. Peut-être que dans quelques années leurs pratiques changeront et les chiots seront également opérés plus tôt.
Pour le poids je ne sais pas, c'est aussi lié à la génétique...J'ai eu un grand bouvier suisse qui n'est jamais devenu "grand" et il n'était pas castré et je me suis rendu compte que d'autres issus de la même lignée n'étaient pas de grands gabarits...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion