suki - dysplasie des hanches (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2007, 15h57
Désolée j'ai répondu en meme temps...
Répondre
Avatar
03/05/2007, 15h58
Aucun soucis Mitsou Smiley

OUI c'est vrai aussi, en cas de soucis, risque d'agravation...
Répondre
03/05/2007, 15h59
d'accord pour un controle de dysplasie chez un chiot sain!!
mais si y'a des soucis d'articulations (comme ici, car honnetement une hanche qui craque lors de changement de position c'est pas normal) je pense sincèrement que le vétérinaire ferra tout de meme une radio pour controler et ne pas passer à coté de quelque chose d'important.. Smiley mieux vaut prévenir que guérir dans les problèmes articulaires..

ensuite.. il ne va pas lui faire une radio de diagnostic dysplasie dans un premier temps normalement.. donc pas la même technique "d'étirement" du chien au moment de la radio.. je pense que ce sera une simple radio face et profil.. donc pas traumatisant en fin de compte Smiley
Répondre
03/05/2007, 16h01
ben justement !!! c'est bien ce que je dis.. un vétérinaire digue de ce nom ne pratiquera pas d'extention sur un chiot qui a DEJA un soucis au niveau des articulations..
Répondre
03/05/2007, 16h45
alors j'ai appelé mon véto...

au vue des problemes de dysplasie sur la lignée il prefere faire une radio des hanches, car si c'est un probleme de hanche il m'a dit qu'il ne fallait pas trainer pour le diagnostic.

mais il veut d'abord faire une visite, et la palper pour voir si cela ne vient pas d'un probleme de rotule.

pour lui le "clak" peut venir des rotules, et dans ce cas là, il pourra le voir et evitera la radio des hanches.

mon poussin emmene suki demain entre midi et deux...mon vétérinaire veut nous prendre au plus vite, quitte à nous prendre quand le cabinet est fermé.

je vous tiens au courant.

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/05/2007, 17h32
j'avais pas vu le post encore, j'espère que tous ira bien, caresse a la belle suki et aussi a toi adry Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
03/05/2007, 18h32
Citation:
adry a écrit :

pour lui le "clak" peut venir des rotules, et dans ce cas là, il pourra le voir et evitera la radio des hanches.

bizoo
ah ben tu vois Smiley Smiley Smiley c'est peut etre comme je te disais pour le york que j'avais y'a longtemps.. Smiley
on attend vite des nouvelles Smiley
Répondre
04/05/2007, 18h22
alors, poussin a vu le véto à midi et il a examiné suki...

celui ci l'a palpé, lui a fait faire pleins d'exercices, et il a confirmé que ce n'était pas la rotule, mais qu'en effet il y a un fort claquement au niveau de la hanche droite.

donc pour lui cela peut etre deux choses :
- soit un probleme de laxité au niveau des hanches
- soit un probleme d'os et d'emboitement au niveau des hanches...

(je ne suis pas sure de ces propos, poussin me l'a passé au tel, et je n'ai pas tout compris)

en bref, cela peut etre un début de dysplasie ou un autre probleme.

mais ce qui le rassure c'est que suki n'a pas l'air de souffrir, et du coup c'est plutot positif, car elle court elle joue et elle fait sa fofolle (m'a t il dit)

donc il ne lui donne pas d'anti douleur, car il n'en voit pas l'utilité.

on a rendez vous pour une radio des hanches mercredi prochain (le 16 je crois) on la laissera le matin, et ce sera sous anesthesie générale.

il m'a dit qu'il pourrait voir exactement ce qu'il en est uniquement avec une radio.

il lui a donné des petits géllules qui contribuent "au maintient et à la restauration des fonction locomotrice du chien"...il m'a donné le nom de ce type de medicament...trucmuche locomoteur je crois...

il m'a dit de la ménager pour l'instant, de continuer à jouer avec elle sans en faire trop.

voila.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
04/05/2007, 18h26
et ben dis donc!! j'espère que ca va aller pour ta suki Smiley Smiley
tu as eu raison de voir ton véto rapidement tu vois? Smiley Smiley mieux vaut etre fixée.. au moins en attendant le diagnostic tu peux déjà donner quelques médocs pour l'aider Smiley Smiley et pris à temps (si en plus elle n'a aucune douleur) ca ne peut que aller Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/05/2007, 18h34
j'espère qu'aux résultats de la radio, ce ne sera pas trop méchant comme problème.
on va attendre patienment les résultats des radios !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
04/05/2007, 18h59
j'ai rien dis jusqu'à présent mais j'attend les résultats avec impatience... en espérant avoir de bonne nouvelle !
Répondre
04/05/2007, 19h09
Coucou Adry !!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de voir ce post !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca me fait mal au coeur pour toi et pour Suky d'amour... Smiley Smiley Smiley Smiley

J'attends, moi aussi,les résultats avec impatience !!!!!!!!!!!!!

Smiley Smiley Smiley Smiley et COURAGE !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
10/05/2007, 15h19
Juste pour information Adry :

PROTOCOLE D'UNE PRISE DE RADIO DE DEPISTAGE DE LA DYSPLASIE DE LA HANCHE

Position


Pour satisfaire au protocole, les fémurs doivent être parfaitement parallèles, les rotules au zénith, ce qui n'est possible qu'en étirant le chien, comme le montre le croquis, chacun tire avec force de son coté tout en effectuant un mouvement de rotation sur les fémurs, de façon à ce que les rotules soient au zénith. Pour pouvoir obtenir ce positionnement peu naturel pour un quadrupède, la majorité des vétérinaires trouve plus confortable d' anesthésier le chien (ce qui, non seulement comporte le risque inhérent à toute anesthésie, mais modifie bien évidemment le tonus musculaire, ce qui, ajouté à la laxité ligamentaire propre aux jeunes chiens peut, dans les cas où il n'y a pas de lésions, donner une radio qui n'a pas la moindre signification, la mesure de l'angle de Norberg n'ayant aucune valeur chez un chien n'ayant pas terminé sa croissance).

Il n'est pas difficile de comprendre que ce genre de manipulation peut, en outre, chez un chien en pleine croissance, provoquer une luxation artificielle de la hanche.

Répondre
Avatar
11/05/2007, 17h49
Tout à fait !!Smiley C'est pour cela qu'il est indispensable d'attendre que les os se soudent, c'est à dire : 1 an.
Répondre
11/05/2007, 17h53
bon ben voilà... comme ca Adry sera morte de trouille le jour de la radio.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/05/2007, 17h54
désolée de dire ca hein?.... mais bon...

je sens qu'on va me tomber dessus!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 18h04
La peur n'évite pas le danger.


Clochette, fais attention de ne pas écrire plusieurs posts à la suite pour simplement dire la même chose, tu sais éditer pourtant... MERCI.
Répondre
11/05/2007, 18h07
ah bon.. pardon alors.. je ne savais pas qu'on ne pouvait pas écrire 2 posts à la suite...
Répondre
Avatar
11/05/2007, 18h12
On peut très bien écrire 2 posts à la suite dans le cadre d'une conversation, seulement si on veut rajouter une phrase à son message, inutile d'en créer un autre, on édite son post.

Répondre
11/05/2007, 18h13
aaaaaaaaaaah bon.... d'accord alors..... je ferais trèèèès attention alors maintenant

merci..

tu as bien fais de me reprendre
Répondre
11/05/2007, 20h08
pauvre Suki ,elle est tellement jolie j'èpère vraiment que tt s'arrangera pour elle Smiley
Répondre
11/05/2007, 21h48
je viens d'apprendre qu'encore un autre chien issu du pere de suki est dysplasique...ca n'en finit pas... Smiley Smiley et lui m'a dit que ca avait commencé par des claquements au niveau de la hanche...

mistou en effet ta photo me fait un peu peur...c'est monstrueux de faire ca à un chien !!!!! ca ne peut lui faire que du mal !!

mais mon véto je pense qu'il sait ce qu'il fait...il m'a dit qu'il ne me ferait pas la radio qu'il faut pour la radio officielle pour la confirmation...donc je ne sais pas si cela va changer.

suki a 10 mois.

et honnetement, entre prendre le risque de trainer pour faire une radio et du coup retarder un eventuel traitement possible.

et faire une radio et etre fixée : quitte a entreprendre un eventuel traitement au plus tot, je prefere la deuxieme.

et compte tenus des dysplasiques severes qui apparaissent sur la lignée de suki, dont certains sont au bord de l'euthanasie, je ne prefere pas prendre de risques...

qu'en pensez vous ?

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
11/05/2007, 21h54
Adry je n'y connais rien Smiley
mais je voulais juste te faire un p'tit coucou
te dire que je pense bien à toi et Suki
j'espère que tu nous donneras de meilleures nouvelles
moi je fais un méga câlin à ton Suki Smiley
et un gros Smiley à toi
Nanou
Répondre
11/05/2007, 21h59
comme Nanou moi non plus je ne suis pas au courant de ce genre de problème de santé. mais je voulais aussi t'apporter mon soutien et espérer que pour Suki il n'y aura pas trop d'incidence !
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
11/05/2007, 22h01
merci beaucoup c'est tres gentil...

j'ai peur...mais j'ai confiance, suki doit etre en bonne santé Smiley

je croise les doigts...

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/05/2007, 22h15
Adry d'abord ce protocole je l'ai mis sciemment sur ton post afin que tu saches à quoi t'en tenir ; et en aucun pour te faire peur.

Personnellement je suis très réaliste et je veux toujours connaitre la vérité et les protocoles mis en place pour soigner.... Si cà va être douloureux ou non... Bref je veux être informée de tous les inconvénients de la maladie.... Pour faire face c'est mieux.

Ensuite Adry c'est à toi de voir, à toi seule.... et à ton véto bien sur.
Tu es passée à travers tellement de soucis avec ton éleveur et la fraterie de Suki que tu la penses atteinte aussi... c'est peut être vrai, mais peut être pas.

Quand au traitement, je t'ai déjà informée du protocole de vie quotidienne d'Unzo qui n'a pas besoin d'intervention chirurgicale ni de médicaments dans l'immédiat avec une dysplasie D et qui vit très bien, sans grosses contraintes.

Difficile pour toi de relativiser c'est certain... C'est TA SUKI D'AMOUR.
Une chose cependant tu dis toi-meme que SUKI ne souffre pas, ne boite pas, donc quel traitement mettre en place (pas d'intervention chirurgicale dans l'immédiat donc).

Avec la radio tu seras fixée c'est sur. Fais là si celà peut t'éviter d'angoisser davantage.... Mais je ne suis pas sure qu'un mois ou deux changeront grand chose à la dysplasie si elle est bien présente...

De toute façon Adry, tu sais que tu trouveras toujours un soutien auprès des gens du forum... Alors n'hésites pas à venir nous en parler.

Smiley
Répondre
11/05/2007, 22h29
j'ai parlé avec les parents du chien qui je viens d'apprendre est dysplasique, apparemment c'est venu du jour au lendemain...ils ont entendu que ca claquait et hop...

et j'ai vraiment des freres et soeurs de suki qui sont à des degres atroces...au point où les vétérinaires ne peuvent plus rien faire et où on leur dit clairement "euthanasier votre chien"

j'ai confiance en mon véto, et c'est en partie pour cela qu'il m'a dit que l'on était pas pressé pour la radio du moment qu'elle ne souffre pas et qu'elle va bien, rien ne presse.

mais merci beaucoup mistou pour ces precieux conseils, tu as été là dés le début pour m'aider et me soutenir par des conseils et des suggestions, je voulais te remercier. Smiley

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/05/2007, 22h39
Merci Adry....

Mais toi et Maud vous etes des jeunes femmes qui vous investissez considérablement auprès de vos toutous, tant pour leur éducation que pour leur santé, vous etes étudiantes, travaillez également... Petites bonnes femmes indépendantes avec "mari", appartement à tenir : courses, cuisine, ménage, etc.... Journées bien remplies donc et sans jamais se plaindre....

Beaucoup d'adultes pourraient prendre exemple sur certains jeunes de notre forum qui forcent mon admiration.

Et oui je confirme si il y a claquement de la hanche, il y a risque de dysplasie, je l'ai lu tantot.... Mais rien n'est irrémédiable Adry.... Lis poste LARADERIK avec chien dysplasique E.... post hyper rassurant

Juste une chose je ne suis pas véto... et je n'ai pas parole d'évangile, il s'agit simplement de choses vécues par notre famille simplement.
Chaque cas est différent et le traitement aussi ; mais tant que le chien ne souffre pas.... pour moi c'est l'essentiel.

Tous mes voeux de réussite aux examens vous accompagnent toi et Maud...

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 22h41
pour mon Suki
avec mille câlin de Nanou
un p'tit bouton de rose de mon jardin
mille bisous à toi Adry

Répondre
11/05/2007, 22h52
Mitsou...je suis vraiment touchée Smiley Smiley

merci Smiley

merci nanou pour la rose pour ma suki d'amour.


allez une petite photo de mes deux amours que j'aime tant

Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion