suki - dysplasie des hanches (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2007, 23h01
Coucou !!!!!!!!!!!!!!!

C'est terrible Adry ce que je viens de lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Moi, je n'y connais rien non plus mais je t'apporte mon soutient !!!!!!!!!!

[size=xx-large]Courage[/size]

Très jolie la photo !!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/05/2007, 23h03
merci ma petite noisette... Smiley Smiley

mon poussin n'est pas à son avantage Smiley , il est tout bouffi à cause des médicaments et de la cortisone, mais je l'aime tres fort tel qu'il est Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/05/2007, 23h10
Citation:
adry a écrit :
mon poussin n'est pas à son avantage Smiley , il est tout bouffi à cause des médicaments et de la cortisone, mais je l'aime tres fort tel qu'il est Smiley Smiley
Il est malade ton Poussin ??????????

Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/05/2007, 23h14
oui, j'en avais parlé quand il a fait une rechute, il a la maladie de crohn, c'est une maladie des intestins et du colon... mais il va mieux, et s'en sort tres bien, et il est en train de réduire sa dose de cortisone progressivement.

Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
11/05/2007, 23h21
Alors je vous souhaite à tous les 3 (avec Suki, bien sûr) de passer avec courage les épreuves qui vous prennent un peu de votre bonheur (c'est seulement une ptite partie du bonheur mais elle compte quand même, hein ??????????????)

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2007, 12h27
je pense trés fort a toi a suki et a ton poussin Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
12/05/2007, 13h10
adry ! très grosse pensée à vous tous... Smiley
Répondre
Avatar
12/05/2007, 13h29
et mille Smiley
de Nanou Smiley
Répondre
12/05/2007, 14h50
Adry, je te fais un gros bisou en passant et te souhaite du courage en espérant que Suki ira mieux d'ici peu.

Smiley
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
17/05/2007, 08h11
alors je vous donne les informations que m'a transmis poussin, sachant qu'il a eu du mal à tout comprendre et que je dois retourner voir mon véto vendredi pour qu'il m'explique tout correctement A MOI.

alors la radio a révélé une laxité au niveau de l'emboitement de la tete de femur dans la hanche gauche.

cela peut causer à terme de l'arthrose.

apparemment le véto n'a pas prononcé le mot dysplasie.

mais il dit que si rien ne se resorbe il faudra faire une opération, et il nous enverra vers un de ses confreres.

en attendant comme suki est jeune, et qu'elle n'a pas l'air de souffir, en fait vu l'emboitement ca coince en frottant que quand elle fait la fofolle, et que ca peut peut etre se résorber il prefere que l'on attende 3 mois et que l'on voit dans 3 mois si cela a changer.

voila, je vous mets la radio des hanches de suki



je vous tiens au courant, je comprendrais plus quand le véto m'expliquera...

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/05/2007, 08h51
oui sur la radio on voit bien à gauche que l'emboitement est moins enveloppant ,j'espère qu'elle va vraiment se remettre ,elle est tellement jolie .
alors ton poussin est aussi au régime sans sel ...;mon mari aussi est sous cortisone depuis 1 an ,mais c'est mieux que la morphine qu'il à pris au début pendant 4 mois car avec ce traitement ,il peut retravailler et ne + tourner en rond Smiley
je vous vous envois pleins de Smiley à tt les 3, et vous souhaite bon courrage pour tte ces épreuves Smiley
Répondre
17/05/2007, 09h09
tiens nous au courant surtout, gros bisous à Suki et fait confiance en ton véto. et courage. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
17/05/2007, 11h07
C'est assez flagrant oui... Smiley

Je te conseille vivement de ne pas attendre avant de la mettre sous condroprotecteurs Smiley Smiley
Si la laxicité ligamentaire peut se résorber...ce n'est PAS tout seul !!

Condroïtine (fortiflex, locox ou articondrine) + Natation Audrey... Smiley Smiley Comme j'ai fais avec Willow... Smiley
Tu ne risque rien, ce sont des produits naturels à base de cartilage de crustacés...pas des médicaments.

Il n'y a pas de temps à perdre...courage. Quand j'ai commencé, Willow avait 8 mois...rien n'est joué... Smiley
Répondre
17/05/2007, 11h52
là j'ai du glycosane....de toute maniere je vois avec mon véto vendredi... qu'est ce qu'il veut faire exactement, ce qu'il préconise etc...

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
17/05/2007, 12h33
Ou là là, je vois que les nouvelles ne sont pas très bonnes... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Courage Adry !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Au fait, ça veut dire quoi : laxicité ligamentaire ???? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2007, 13h20
allez on croise les doigts pour toi
ma p'tite Suki
gros câlins de Nanou
mille Smiley pour que tu ailles mieux
si tu veux tu peux en faire un à maman et son poussin
Nanou
Répondre
17/05/2007, 15h56
gros calins à Suki, en espérant que ça se passe au mieux pour son problème de hanche Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
17/05/2007, 17h21
Salut je suis en plein dans ce genre situation en ce moment et je voulais juste te dire de donner REXORUBIA ça s'achète en pharmacie et c'est vraiment trés bien pour les jeunes chiens qui ont ce genre de pb, par experience je t'assure donne lui en à long terme ça fait des miracles!!!


Bon courage, ne t'ienquiètes pas on va les soigner ces toutous Smiley

Répondre
Avatar
17/05/2007, 19h06
courage adry Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2007, 00h07
Laxité ligamentaire, j'ma gouré ns l'orthographe daNoisette.

C'est un relachement des ligaments (les ligaments tiennent les os du corps) qui entraine une faiblesse articulaire, car comme les ligaments sont trop "lâchent", ils ne tiennent plus suffisamment les articulations, et celles-ci se délogent plus facilement de leurs emplacement...
Le dysplasie c'est ça...et comme l'articulation frotte (os contre os) car elle est mal maintenue, et bien cela créer de l'arthrose...

Répondre
18/05/2007, 01h15
j'espère que ça n'ira pas jusque là et que Suki poura être soignée à temps pour ne pas que ça arrive ! fait lui de gros calin à ta Suki... pensée aussi pour ton poussin, et gros bisous pour toi ! Smiley
Répondre
18/05/2007, 08h22
de toute maniere, c'est pas comme si je tombais des nues....j'avais une chance sur 10 que suki n'ai aucun probleme et aucune maladie...et la dysplasie, comme elle touche en moyenne 1/3 des chiots des portées isssus du meme mariage, sur 9 chiots de la portée de suki, il y en a déja un tres grave et un autre, + suki soit 3 sur 9 : le compte est bon !

je deviens tres amere je m'en excuse mais j'ai vraiment les boules contre son eleveur de merde.

le véto a parlé à mon poussin d'opération, mais je n'ai aucune idée de ce genre de chose, et surtout pour que je puisse mettre de l'argent de coté : le cout de ce type d'opération....

si quelqu'un a une idée...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
18/05/2007, 17h09
il y a 3 ans, un copain a fait opérer son chiot de 6 mois à nantes, cela lui a couté plus de 10 000 francs. le chien va très bien aujourd'hui Smiley
Répondre
18/05/2007, 18h46
alors moi je reviens du véto.....

il m'a dit que suki avait donc une tres grande laxité du coté droit. il m'a dit que la hanche gauche n'était pas parfaite, mais elle n'est pas trop mal.

il m'a dit que les cavités étaient assez rondes ainsi que les tetes de femur.

mais que la laxité était tres importante et que si rien ne s'arrangeait, elle allait avoir de l'arthrose tres jeune...il m'a montré avec des petits manequins de squelette de chien, la différence et c'est assez impressionnant.

il m'a expliqué qu'il pouvait y avoir des sortes de dysplasies différentes : parce que la tete du femur n'est pas assez ronde, parce que les cavités sont mal faites, trop carrées....ou comme suki une trop grande laxité qui ne maintient pas les tetes de femur dans la cavité de la hanche, et qui du coup les font frotter et s'user.


il m'a dit que s'il faisait lire la radio à un lecteur de radio de dysplasie, sachant que suki est trop jeune, donc ca ne veut rien dire...mais il m'a dit un chien de 15 mois avec la meme radio est dysplasie D ou E....


il m'a dit que comme elle était jeune, il avait espoir que ca s'arrange. et que donc il ne voulait rien tenter pour l'instant, surtout qu'elle n'a pas l'air de souffrir.


elle est toujours sur combopracteur (gylcosane) cela sert à renforcer la couche de cartilage et le liquide qu'il y a sur le cartilage, et du coup éviter que l'os ne s'arthrose trop vite.


je dois donc revenir dans 3 mois, sauf si elle boite avant, on refera alors une radio, et si la radio est bonne, tant mieux on continue et on ne fera pas d'opération. par contre si ca c'est dégradée ou si du coup je l'ai ramenée avant parce qu'elle boite, on devra envisager une opération.


il m'a dit que l'opération devait se faire le plus precocement possible, et avant que le chien ne soit trop handicapé.


cela consite à "péter" la hanche en 3 morceaux et mettre des plaques qui viendront devier un peu la hanche et s'emboiter correctement dans la tete de femur....
frais : entre 800 et 1000 euros, et c'est de la chirurgie lourde, donc ce n'est pas lui qui le fait....


je dois lui donner une bonne hygiene de vie, il m'a dit qu'en poids elle était parfaite et que je devais faire attention à ce qu'elle ne prenne pas de poids, interdiction de la faire sauter, qu'elle fasse la fofolle (car quand elle fait des fete, elle tortille ses fesses et c'est la que ca claque) interdiction de faire des choses qui lui font faire de trop gros mouvement des fesses et des hanches, et attention avec les gros chien qui jouent avec elle en lui sautant dessus.


par contre, il m'a recommandé la nage, il m'a dit bon courage, car l'akita n'aime pas vraiment l'eau, mais essayer ca peut lui faire du bien.


il m'a dit que je devrais penser à mettre de l'argent de coté, car les opérations de dysplasie sont assez couteuses, et que c'est pour cela qu'il ne veut aussi rien faire de suite, car il sait que cela représente une grosse somme et qu'il y a un espoir que ca évolue dans le bon sens....

voila.

je suis assez abattue.
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
18/05/2007, 20h31
comme je te comprends ma p'tite Audrey
mais garde espoir
je t'embrasse bien amicalement Smiley
et mille Smiley à suky pour qu'il aille mieux
en espérant des nouvelles
Nanou
Répondre
18/05/2007, 20h32
bon ben Adry, c'est plutôt assez technique pour moi, mais d'après ce que je comprends pour l'instant ce n'est pas catastrophique et cela ne le deviendra peut être pas Smiley
par contre il ne faut pas que ta Suki fasse des mouvements assez violents avec son arrière train pour ne pas faire trop travailler le cartilage de la hanche et pas de folie avec les gros chiens (attention à son copain Boss Smiley )
je te souhaite de tout coeur que son problème ne s'aggrave pas et que vous n'aurez pas besoin d'opérer.

Allez Suki il va falloir te mettre à la natation Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
18/05/2007, 20h53
oui c'est très technique ,mais si il a un espoir parcequ'elle est jeune alors c'est un pt rayon de soleil auquel on peut saccrocher.,je vous pleins Smiley
Répondre
18/05/2007, 20h54
Smiley Smiley Smiley Smiley Triskelfe pour les infos !!!!!!!!!!!!!!!

Adry, j'ai essayé moi aussi de comprendre les dires de ton véto et j'essaie de positiver et de penser que tout va aller mieux !!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Pas de mouvements brusques et Suky sera "sur pieds" !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Aller Suki, à l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Si tu n'y vas pas de toi même, on t'y balance !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2007, 22h20
mille bisous de Nanou
Répondre
Avatar
19/05/2007, 00h22
Oui Audrey...pas de surprise pour moi non plus...Smiley Smiley

Alors concernant l'opération, moi je suis plus favorable à l'exérèse de la tête de fémur (ablation de la tête de femur, l'articulation n'est soutenue que par les muscles) mais il faut que le chien soit suffisamment musclée (et oui, NATATION...).
La TOB (celle dont ton véto t'as parlé) est très douloureuse, mais efficace aussi j'imagine (plusieurs témoignages sur le forum) ; mais enfin, on la pratique plutôt sur des chiens n'ayant pas terminé leur croissance... Donc à voir où en sera Suky dans 6 mois...
Pour le traitement, je ne connais pas ce que tu donnes à Suky, mais Unzo (Mitsou) donne du Locox à Unzo, et ça m'a l'air très efficace! (pour ma part j'ai donné Articondrine à Willow pendant sa croissance, de 8 à 18mois, et elle n'a plus aucun problème aujourd'hui...le problème semble avoir disparu... Smiley" )

Relie les articles sur l'arthrose et la dysplasie...tu trouveras d'autres infos.
Ne soit pas trop abattue, Suky n'a pas fini sa croissance, avec du travail tu peux arriver à un beau résultat final !!


Je t'assure de tout mon soutien, et je suis là si tu as n'importe qu'elle question... Smiley Courage et caresse à la Belle Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion