suspicion de piroplasmose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2010, 11h02
slt a tous

voila je viens d'emmener ma chienne (berger allemand) chez le véto en catastrophe, depuis hier, elle est toute ok, mange plus, refuse de sortir, ou difficilement. verdict, forte température, et suspicion d'une piroplasmose, il lui a fait une injection de suite, et on doit y retourner demain matin.
pour l'instant ses urines sont encore jaunes.
bien sur le verdict n'est pas ferme et catégorik, mais tout porte a croire que c'est bien ça.
kelkun at-il été dans mon cas?? le fait de l'avoir emmener de suite ds les 24h peut-il la sauver??? merci de vos témoignages, elle est tout pour moi et je ne supporterais probablement pas qu'elle meurt Smiley
Répondre
30/09/2010, 12h49
Une piroplasmose traitée rapidement se soigne bien, rassure toi.

Ce qui me semble étrange c'est que dans ce cas, mon véto fait tout de suite une prise de sang et avec son microscope, il a immédiatement un verdict.
Ton chien n'a pas eu de prise de sang?

Sinon, si c'est bien ça, il aura un traitement pour le foie il me semble (c'est pas tout ressent dans mes souvenirs Smiley )
Il gardera peut-être une fragilité de ce côté.
Il restera porteur de la maladie donc, si il a un gros coup de stress un jour, il se peut qu'il redéclare la maladie sans avoir été repiqué pas un(e) tique (j'sais jamais si c'est féminin ou masculin cette bestiole!)

Tiens nous au courant mais surtout rassure toi.
Smiley
Répondre
30/09/2010, 13h46
Citation:
golden76 a écrit :
Une piroplasmose traitée rapidement se soigne bien, rassure toi.

Ce qui me semble étrange c'est que dans ce cas, mon véto fait tout de suite une prise de sang et avec son microscope, il a immédiatement un verdict.
Ton chien n'a pas eu de prise de sang?
Smiley Smiley D'accord avec Golden. En effet le véto peut voir aussitôt au microscope la présence de piroplasmes ou pas.
Ta chienne a encore les urines claires, donc maladie prise à temps Smiley et vu les symptômes que tu décris, il y a de grandes "chances" pour que ce soit la piro.

Par contre, pas au courant que le chien est porteur de la maladie et qu'il peut la redéclencher pour n'importe quel prétexte.
Cela dit, il persiste une fragilité, c'est clair.

A lire :

Article :
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+296+keywords+piroplasmose.htm

Et témoignages :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+22927+forum+8.htm

Bon rétablissement à ton toutou.
Répondre
30/09/2010, 14h44
Coucou Smiley
Déjà tu as emmener ta chienne dès les premiers signes de quelque chose qui n'allais pas ,ça c'est plutôt bon signe Smiley

Il n'y a même pas besoin d'une prise de sang pour en être sûre mais une petite goutte prélevée dans l'oreille et immédiatement passé au microscope effectivement et ça prend 1 minutes Smiley"
Ton véto ne l'a pas fait??Ou il ne t'a pas dit??

Les témoignages au dessus vont certainement t'aider à t'accrocher car je compatie,c'est flippant.... Smiley

Tu parles d'une seule injection Smiley"
Normalement une deuxième sert d'antivomitif pour le chien Smiley

Dans 24h ta chienne risque dêtre abbatue de nouveau donc pareil,tu la ramène en urgence....
..L'injection servant à tuer les globules rouge atteints de piroplasmes,Ta chienne risque donc d'être anémiée..

Tiens nous au courant et on croise les doigts comme pour ceux qui sont passé par cette fichue maladie Smiley

Smiley On dit UNE tique Smiley
Bon courage Smiley

Edit:Quel age à ta chienne??
Répondre
30/09/2010, 15h08
Merci Elascap, mais à chaque fois, je regarde ds le dico et quand j'en ai besoin, je ne sais plus...

Mon premier chien à eu la piro à 6 mois, s'en est bien remis puis en a refait quelques années plus tard.
Un jour j'ai parlé de ce chien à mon véto. En lui disant qu'il n'avait pas eu de chance d'être mordu 2 fois dans sa courte vie (5 ans) par UNE tique porteuse.
Il m'a expliqué que les piroplasmes se mettaient en "dormance" et qu'en cas de stress ou autre évènement qui rend le chien plus vulnérable, ils pouvaient être libérés et redevenir actif.
Désolée, mais n'étant pas véto, je n'ai pas retenu les termes exactes mais seulement l'idée globale.
Répondre
01/10/2010, 10h17
merci a ts pour vos message, en effet hier aprem je suis retourné, prise de sang, verdict clair et précis... c la piro.
elle a recu 2 nouvelle injection hier aprem, plutot abatue, mé hier soir 1 petite amélioration, elle a mangé 2 tranche de blanc de dinde et ce matin elle a été ressortir 1 veil os de derrière les fagots qu'elle a mangé, elle reste kan meme 1 peu ko.
urine tjrs clair. on retourne tt a lheur pour une autre injection car hier elle avait 41 de fievre.
elle a 7 ans, et en avril elle a eu 1 opération pour ablation d'une tumeur mamaire, elle s'est très bien remise et rapidement, alors j'essaye de me persuadé que cette fois aussi elle s'en remetra.
ma loute, je t'aime.........
merci a ts, c'est rassurant vos message Smiley
Répondre
01/10/2010, 10h22
tu est fixé et elle est traité c'est l'essentiel Smiley

aller courage il ne faut pas vous démtonder pas mal de chiens se sortent d'une piro prise a temps Smiley Smiley Smiley

tennez nous au courant Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
01/10/2010, 10h22
Bonjour Smiley
On attend avec toi .... Smiley Smiley
Smiley avec tout plein de courage,ça va aller Smiley
Répondre
01/10/2010, 12h22
nous revoila.....kali et moi

alors bon verdict du véto, la fievre est tombé, donc il m'a dit etre confiant.
elle est encore 1 peu calme, mé il ma dit que c'était normal, son taux de plaquette était très bas hier, donc il faut des fois quelques jours pour bien se retapé.
elle a 1 petit peu mangé, et commence a reprendre ses bonnes vieilles habitudes, notament d'aller japer sur mon pauvre voisin... qui a l'habitude dailleurs....
mais effectivement, le véto m'a dit que le virus pouvait etre en "dormance" et se "réactivé", ceci dit ce n'est pas systématik non plus.
il m'a préconisé 1 collier anti tique, et m'a également dit que le vaccin contre la piro n'était pas top en fait, actif a 60% seulement et que le chien a donc 1 chance sur 2 pratikmement d'etre contaminé, sauf que dans ces cas, on ne se rend pas compte des symptome de suite, du fait du vaccin actif, et que les conséquences sont souvent dramatik, voila, cété pour l'info. encore merci a tous pour vos ptit message de soutien Smiley Smiley
Répondre
01/10/2010, 12h47
Smiley tant mieux pour elle et toi!!! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion