Sylver rendez vous chez le véto acupuncteur jeudi soir !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2007, 11h05
Donc voilà, merci à mag et lilou, j'ai pu trouver un veto acupuncteur pour mon vieux Sylver, qui traine les pattes arrières quand il marche plus arthrose aux pattes avant.
Il est sous médocs, mais on voulait lui faire du bien avec les manière douces, donc on va tester jeudi à 18h30.
Moi qui est une phobie des aiguilles, je vais prendre sur moi pur le bien de mon pépère adoré !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/07/2007, 11h11
Citation:
celine1982 a écrit :
Moi qui est une phobie des aiguilles, je vais prendre sur moi pur le bien de mon pépère adoré !!!
Smiley je suis comme toi... moi et les aiguilles, on est pas très copine ! Smiley

mais, l'acupuncture devrait lui faire du bien...
bien que je n'y crois pas trop, j'ai vu un reportage un jour dans 30 millions d'amis qui montrait un véto acupuncteur... il traitait un chien et un chat, ça avait l'air de leurs faire du bien ! alors, qui ne tente rien n'a rien !
Répondre
30/07/2007, 12h14
Justement c'est ma mère qui ne dormait pas à 4h du matin, et elle a vu ce reportage qui pourrait soulager un peu sylver, et comme elle a déjà fait de l'acupuncture, elle veut lui faire essayer, on verra bien ...

En tout cas merci pour les infos, et jeudi rendez vous avec les aiguilles Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
30/07/2007, 12h50
Ca ne fait absolument pas mal et ça marche ( quelquefois pas toujours Smiley )
Répondre
30/07/2007, 13h39
Oui je suis 50 / 50 mais ça tien tellement au coeur de ma mère, et aussi au mien car je veux tout tenter pour soulager mon pépère, surtout pour l'été Smiley

Je vais faire comme si je ne voyais pas les aiguilles (courageuse hein!)
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
31/07/2007, 15h48
c'est vrai Céline ça ne fait pas mal
c'est un plus pour ton p'tit Smiley
tu as bien raison
mille câlins Sylver de Nanou
Smiley Céline de Nanou
Répondre
31/07/2007, 21h59
sinon moi ja i essayé un ostéopathe, ya pas d ailguilles! pour ma chiene qui a une dysplasie de hanche...
elle avait l air beaucoup plus détendue en sortant, et j ai eu l impression que ca marchait bien, alors si jamais l acupuncture ne marche pas, tu pourras toujours essayer l osteopathie!!!
Répondre
01/08/2007, 09h13
Merci à vous et j'y penserai, c'est demain mon gros bébé va ressembler à un hérisson géant Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/08/2007, 17h09
J'ai mal au ventre, je sais qu'il va pas souffrir mais j'ai mal moi Smiley
Aller encore 30 à attendre !
Tout à l'heure il m'a fait peur, il n'arrivait pas à se remettre debout après avoir fait dehors !!!
Alors je lui ai stimuler son popotin et s'est reparti ouuf
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
02/08/2007, 17h35
je ne savais pas qu'on utilisait le procédé de l'acuponcture sur les toutous....
__________________
http://www.youtube.com/watch?v=BlNvKl-pwVg
http://img183.imageshack.us/img183/2...bossvlcjy1.jpg
Répondre
02/08/2007, 18h48
il n'a pas de raison d'avoir mal pour les aiguilles, si c'est comme pour l'homme y'a pas de raison !!
on pensera à lui demain.

Smiley Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
02/08/2007, 21h06
Heu.... Adry, je crois que c'est aujourd'hui, regarde :

Citation:
Celine1982 a écrit :

donc on va tester jeudi à 18h30.
Smiley Smiley Smiley Smiley

Alors, comment ça s'est passé Smiley Smiley Smiley Smiley



Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/08/2007, 22h00
oula, persuadé que nous étions mercredi...... j'ai vraiment besoin de vacances moi !!! Smiley

alors céline ?? qu'est ce que ca a donné ??

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 10h42
Alors Adry on ne fait plus attention à la date, tu te rajouteS une journée de boulot ?

Donc bilan d'hier :

Ma mère était tellement stressée qu'elle a manquée de créer un accident en y allant Smiley
Mais bon donc Sylver n'a pas eu l'acupuncture, juste l'osthéopathie, qui lui a fait un bien fou.

Le chien est placé sur la table, complètement déshabillé, et la véto repère les pints de douleurs sur tout le chien, ça a duré très longtemps.
Pour le sceptiques comme moi, j'avais la preuve sous les yeux que l'énergie marche !!!
Mon gros loulou qui se couche tranquille sur la table de la véto (chose qu'il ne fait jamais) et s'est laissé faire.
Je voyais que son corps réagissait et que lui ne savait pas d'ou ça venait.
Ses pattes arrières se sont détendues, puis tout le reste de son corps, on a eu droit à des rots !!!
Elle a une approche superbe avec les animaux et les humains.

A la fin Sylver était tellement détendue qu'il se l'a pétait !!!
Monsieur a voulu sauter de la table, se portait tout droit sur ses pattes chose qu'il n'a pas faite depuis un moment, il ne trainait plus que le bout des pattes arrières,et pensait à les bouger.
Il se relevait sans glisser chez la véto Smiley

Ensuite dans la voiture tout le monde était très détendue meme nous, comme si c'était nous qui étions sur la table.
Sylver s'est mis à trottiner dans la rue pour le dernier pipi, et dans l'ascenseur a essayé de sauter sur ma mère (il est retomber sur le cucul) donc c'est qu'il se sentait mieux, il était tout joyeux hier soir.

Donc la véto nous a bien expliquée que les premiers jours Sylver régresserait, et il y aura un lieux dans environ 1 semaine.
Elle a débloquée tous les points de douleurs qu'avait Sylver.
Apparament ça aurait commencé par une douleur qu'il aurait voulu évité, comme quand on évite de faire un mouvement que l'on sait nous fera mal, du coup son corp s'est raidi pour éviter cette douleur, et ça a empiré. Donc elle a tout débloqué.
En plus c'est ce qu'il a véccu plus jeune qui le rattrape aussi, sa cicatrice aurait causée beaucoup de dégats en vieillissant.

Elle a donc répérée tous les points sensibles pour la prochaine scéance dans 1 mois pour l'acupuncture plus osthéopathie. Elle nous a donnée une potion aux plante que Sylver adore (sucré + amer)

Ce matin apparament il a eu du mal à se lever, mais point positif il refait des gestes qu'il ne faisait plus (faire sa comère sur le balcon)
Après échaufement des muscles monsieur se tient bien sur ses pattes et est vif, meme si la véto nous a dit qu'il serait fatigué, on va le ménager.

Voilà mon gros y retourne début septembre.
En plus elle m'a donné le nom de sa partenaire pour que je lui demande de faire un stage avec elle, car elle est véto comportementaliste !!!! Elle arrive le 17 donc je lui sauterai dessus.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
03/08/2007, 11h34
wouah !! superbe experience alors !!!!!

ca me donne envie d'essayer l'osthéo avec ma suki.....

par contre, on m'a parlé que le chien était fatigué apres. sylver a l'air de peter la forme au contraire !!!

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
03/08/2007, 11h44
Le chien est normalement fatigué, surtout le lendemain, mais là il devait ressentir des membres et choses qu'il ne sentait plus donc il pétait la forme, aujourd'hui il est calme.

ça lui a fait du bien et à nous aussi car on était tellement concentrée !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
04/08/2007, 14h44
Oui céline c'est tout à fait celà l'ostéopathie bien réalisée par une personne compétente.....

Je l'ai testée sur mon vieux toutou de 15 ans qui avait un syndrôme de la queue de cheval + grosse arthrose (ses pattes arrières trainaient avant de se remettre à plat). Et bien il s'est laissé manipuler sans manifester de douleur .... Tranquille, zen, confiant...

Je recommande vivement l'ostéopathie canine.
Répondre
04/08/2007, 16h41
C'est super pour Sylver !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

J'aurais bien aimé le voir quand il faisait le kéké !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je ne connaissais pas ce genre de thérapie pour chiens... Smiley Smiley Smiley Smiley

Tu devrais essayer Adry, puisque ça te tente, au moins pour que Suki soit bien. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion