Symptomes occlusion mais...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2016, 11h51
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et complètement perdue concernant mon chien.
C'est un berger belge. L'année dernière il a subit une occlusion intestinale. Un os était coincé entre son estomac et son intestin... Ne donnant jamais le moindre os à nos chiens, nous en avons déduit qu'il avait dû avaler ça en catimini tout rond au parc...(pas toujours très propre). Il a donc été opéré, son intestin était nécrosé à certains endroits... Ses symptômes étaient : vomissements bilieux chroniques et il ne mangeait/buvait plus. Sinon, il restait vif, et même à la palpation il n'avait pas l'air de souffrir au point que le veto pensait qu'il n'avait qu'une gastrite (continuait également à faire des selles normales)... D'ailleurs après un traitement pour gastrite il remangeait... Sauf qu'après rechute, il vomissait des excréments... On a fait une radio et hop opération...

Bref, si je suis là aujourd'hui c'est que je suis totalement désemparée. Il est IMPOSSIBLE qu'il n'ait avalé quoi que ce soit d'autre que ses croquettes depuis un an.On fait très attention en sortie, il ne sort jamais seul dans le jardin et au parc il prend ses pauses à nos pieds désormais (avant on le laissait profiter de l'espace). Même l'herbe on lui interdit.
Sauf qu'hier il s'est mis à vomir... Pas de la bile, ou de simples sucs gastriques, mais ses excréments... Il ne remange plus, ce matin il a voulu boire et a tout revomits avec l'odeur horrible... C'est exactement comme la dernière fois, il faits ses besoins normalement, est juste un peu mou à cause de son jeûne... C'est tout de même impossible de faire 2 occlusions à un an d’intervalle, alors qu'on fait extrêmement attention à tout ce qu'il avale !! Nous avons obtenu RDV chez le vétérinaires cet après midi... En attendant je voulais simplement vider un peu mon sac... L'année dernière les suites post opératoire avaient été plus ou moins simple, il n'a jamais eu de fièvre, a remanger simplement, mais nous étions obligé de veiller sur lui, jour et nuit, d'aller chez le véto tous les jours pour changer le pansement... (une laparotomie c'est pas rien)... J'en viens à me demander si ce n'est pas une rechute... Que son intestin débloque et se renecrose tout seul... Enfin c'est infernal c'est comme si cet os était réapparu... Mon chien à 8 ans, supportera t-il encore une laparo ? Bref...

Merci de m'avoir lu.

Barjabulle.
Répondre
04/04/2016, 13h01
Je comprends ton désarroi et tes questions , mais un chien , meme sous surveillance , peut toujours choper un truc .
En meme temps peut-etre , effectivement , n'a-t-il rien avalé mais que son intestin a souffert plus qu'il n'y parait la dernière fois ......et que , du coup , il est fragilisé maintenant .

Donnes-nous des nouvelles après ton rendez-vous.......
__________________
Répondre
04/04/2016, 17h23
Rdv dans 20 minutes... Il est tout mou... Je ne vois pas ce qu'il aurait pu choper qui provoque le rejet de toute substance y compris fécale... Bref verdict dans quelque minutes, il aura certainement une radio ou une echo...
Répondre
04/04/2016, 20h20
Je reviendrais aux nouvelles.....
__________________
Répondre
05/04/2016, 08h06
Des nouvelles du loulou ? J'espère que le véto a trouvé le soucis ..... Smiley
__________________
Répondre
05/04/2016, 14h24
J'espèrais des nouvelles.......
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion