tendinite chronique

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2007, 14h31
ma chienne de 5 ans a une tendinite chronique à la patte avant, "au poignet". d'après le véto elle va pouvoir reprendre une activité sportive normale (elle me suis en vtt + canicross) mais je me demande jusqu'à quel point elle pourra recourir et si cela ne rique pas d'engendrer des problèmes plus sérieux en vieillissant ?
ces moments que je partage avec ma chienne sont très important pour moi (et pour elle. elle adore ca) mais je voudrai pas mettre sa santé en danger. alors rassurez moi ....
Répondre
07/10/2007, 14h32
les tendinites sont tres longues a guerir mais surtout bien la guerir et apres pas de probleme Smiley Smiley
Répondre
07/10/2007, 14h44
cela fait 1 mois qu'elle est o repos. mais apparemment cela peut revenir et il n'y a pas grand chose à faire à part la soulager avec du métacam. alors est ce qu'à long terme il ne peut pas avoir un problème plus grave ?
Répondre
Avatar
07/10/2007, 15h02
As tu envisagé de la faire voir à un vétérianire osthéopathe ?!!!
Répondre
07/10/2007, 16h49
oui, mais j'en connait pas sur la région lyonnaise; et je veux pas la faire manipuler par n'importe qui...
Répondre
Avatar
07/10/2007, 17h16
moi je suis en Savoie j'ai mon ostheo sur la hte savoie, 80 kms alle retour je l'ai connu par mon vétérinaire habituel (complement formation orthopediste) l'ostheo je le vois 2 fois par an . Ma chienne Vick pour sa dysplasie, la dernière fois Ziggy une gamelle dans le salon il a boité de suite derrière, je suis allée sous 48 h blocage de la hanche lombaires 4 et 5, ça fait 8 mois et il va nickel. le souci est que un bon il faut le trouver et c'est pas precisé dans l'annuaire pages jaunes, au mieux ecole veterinaire de Lyon, après ceux sont les gens qui en parlent le mieux moi , Smiley si jamais par MP coordonnées et peut etre un confrere sur Lyon. je dois le voir rapidement pour la petite de 6 mois, je peux lui demander
Citation:
yata a écrit :
oui, mais j'en connait pas sur la région lyonnaise; et je veux pas la faire manipuler par n'importe qui...
Répondre
07/10/2007, 18h12
ca serai sympa; merci petitsloups Smiley
Répondre
07/10/2007, 18h13
l'école véto de lyon j'en viens justement, pas d'ostéopathe là bas....
Répondre
07/10/2007, 18h18
Pose la question a Annamanba et Adry.... Elles sont du coté de Lyon ttes les deux .... et elles ont vu un ostéopathe....
Répondre
Avatar
07/10/2007, 18h31
Citation:
yata a écrit :
l'école véto de lyon j'en viens justement, pas d'ostéopathe là bas....
c'est ce qui est terrible les vétérinaires avec orientation, ne sont pas repertoriés, c'est valable pour le comportementalisme, dermatologie, etc je téléphone lundi pour Chanka, je vais avoir un RDV rapide et des que je fais suivre si il y a un ostheo (même gabarit que le mien) c'est à dire Smiley
Répondre
07/10/2007, 18h46
Cà y est j'ai trouvé la liste des vétos ostéo habilités.... mise à jour avril 2007

et il y en a bien un à l'ENV de Lyon...

Je t'envoie par MP...
Répondre
Avatar
07/10/2007, 18h50
Mitsou je serais interressé aussi ... merci
Répondre
07/10/2007, 19h04
Déjà fait...

Je vais voir avec Jérémy si on peut mettre la liste sur le forum...

Puisque liste de vétos ostéos habilités.... et dispo sur le net...

Alors il y en a pleins d'autres, qui ne sont pas reconnus car pas vétos (petite guerre interne) ; mais j'en connais d'excellents parmis eux...

Répondre
07/10/2007, 19h46
Le dernier de la liste Rhone Alpes Dr Michel B.... à 74160 St julien est excellent...

J'ai eu des retours positifs.... Chien avec dysplasie E....
Répondre
08/10/2007, 18h02
merci mitsou pour la liste Smiley
Répondre
08/10/2007, 21h51
TIens nous informés.... Merci...
Répondre
12/10/2007, 19h48
aujourd'hui on m'a parlé d'un très très bon ostéo sur villeurbane;apparemment bps d'éleveurs vont le voir. et il est répertorié sur la liste que mitsou m'a envoyé donc je me décide pour emmené ma chienne chez lui; je vous tiens o courant. que ne ferait-on pas pour nos chiens......
Répondre
Avatar
12/10/2007, 23h13
je croise les doigts pour que ses manipulations soient la solution ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion