tendinite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/05/2010, 19h59
que puis je faire ? Mon chien (un léonberg) a de + en + souvent des tendinites ,on marche régulièrement mais on ne peut malheureusement plus faire de grande ballade,il n a que 4 ans et il se fatigue très vite .je lui donne du metacam .Ya t il un autre traitement et peut t on le guérir merci beaucoup.
Susie
Répondre
24/05/2010, 20h07
Je n'ai jamais eu le cas. Ton médicament est bien pour soulager la douleur, ma chienne en a pris.

Par contre, si c'est comme pour les humains, c'est long à se passer.
Dommage pour les grandes ballades mais je pense qu'il va falloir qu'il repose sa patte au maximum. Mieux vaut faire plusieurs petites sorties qu'une grande.

Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
24/05/2010, 20h17
Je sais que pour les homme une tendinite il faut reposer le membre!
est si c'est repetitif c'est qu'il y a manque d'eau de magnésium des fois et surtt que les muscle travail pas correctement c'est à dire que c'est l'articulation qui prend les charges donc repos puis recommencer doucement pour bien renforcer les muscle
Je sais pas si c'est pareil pour les chiens!!
Va voir un véto il te répondra certainement mieux
Répondre
25/05/2010, 12h43
merci pour ces conseils, question repos , il ne bouge pas beaucoup , il souffre , en principe ça dure 4 a 5 jours ,on m a parlé de vétérinaire ostéopathe , est ce que tu en connais ?
Répondre
25/05/2010, 12h51
merci bien pour ces conseils , on pense a des tendinites ,car il a mal et boite beaucoup après un effort long(7 a 8 km ) si il n y a pas de grimpette ça va, mais le fait de monter une cote il avance très difficilement et le soir et les jours suivant il souffre et a même du mal a se lever ! est ce tu a entendu parlé de vétérinaire ostéopathe ?
Répondre
25/05/2010, 13h14
Ce n'est peut-être pas une tendinite. Il vaut mieux aller voir le véto et peut-être faire une radio.

Ma chienne boîtait au bout de quelques kilimoètres et finalement, elle a une usure prématurée de l'épaule (vu par radio). Du coup, ça bouge et c'est l'ostéopathe canin qui lui remet en place pendant qu'elle lui lèche le nez Smiley

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
25/05/2010, 14h26
c est le vétérinaire qui m a parlé de tendinite il a fait une radio + prise de sang etc ..... le metacam le soulage mais ça revient systématiquement je ne trouve pas d vétérinaire ostéopathe sur l annuaire sont ils si difficile a trouver?
Répondre
25/05/2010, 14h40
ENvoi MP avec liste ostéo de ta région ! Smiley
Répondre
26/05/2010, 21h50
Smiley merci beaucoup ! j ai pris rv pour la fin de semaine , en attendant les photos de ton chien sont magnifiques ! superbe compagnon! encore merci . susie
Répondre
29/05/2010, 19h33
je donne des nouvelles , boston souffre principalement d arthrose ,le vétérinaire pense que c est lié aussi a l inflammation des ligaments , il 'est toujours sous metacam , ça va beaucoup mieux, il est a nouveaux joueur, et câlin .
Répondre
30/05/2010, 07h35
Boston n'a que 4 ans. Il fait de l'arthrose de bonne heure. Oui, il faut déjà soigner l'inflammation.

C'est sûr que dès qu'il a moins mal, il jouera beaucoup plus. Mais ce sera à toi de le freiner afin de prendre soin de ses articulations.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion