tétanie?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2010, 14h41
Simple question: avez vous entendu parler des crises de tétanie chez les chiens? et comment cela se présente-t-il?

Zaphir nous a donc fait des crises d'épilepsie, mais on se pose des questions. Vos chiens en crise d'épilepsie ont ils la bouche ouverte ou fermée? Normalement chez les épileptiques la bouche se ferme et il y a donc risque d'avaler sa langue. Chez les tétaniques par contre, la bouche est ouverte mais les points sont fermés et les membres replié.

Notre chien n'a pas risqué d'avaler sa langue puisque sa bouche était ouverte et il avait les membres repliés. De plus, les crises de tétanie se stoppent par une violente miction (urine) et il s'est pisser dessus hier en pleine crise (il a arrosé toute la cuisine).

Donc je me pose pas mal de question, tétanie ou réelle épilepsie, voir les 2! Vous en pensez quoi?
Répondre
Avatar
01/05/2010, 14h50
ton véto en pense quoi ?
Répondre
01/05/2010, 15h24
Salut,

Mon petit chien Ulysse faisait des crises d'épilepsies 3 ou 4 fois dans le mois au début puis 1 tout les 2 mois environ en étant sous traitement!
Mais des fois, il lui arrivait d'en faire 2 d'affilées puis plus rien pendant 3 ou 4 mois!
Il avait la gueule fermée, les membres se raidissaient au fur et à mesure de l'évolution de la crise, tremblait, avait le regard dans le vide (c'est comme ça que je savais qu'il allait avoir une crise) et il lui arrivait même de baver et de pisser à la fin!
Chaque chien est différent et il y a plusieurs types de crises d'épilepsies, quant à la tétanie, je ne connaissais pas chez un chien!
Je sais que ton toutou en a fait plusieurs d'affilées et qu'il a été amené chez le véto, que t'a-t-il dit à ce sujet? Pense-t-il à des crises d'épilepsies?

Smiley Smiley et Smiley Smiley à tous tes toutous!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
01/05/2010, 19h03
Et bien hier soir quand on l'a emmener la première fois, au téléphone je lui est expliqué que mon chien faisait des crises d'epilepsie. Elle trouvait que j'allai un peu vite a son sens dans mon prognostic et pensait (tooujours au téléphone) qu'il avait ingérer du poison.

Mais non, une fois sur place, elle a compris que c'était bien de l'epilepsie. On l'a récupéré soit disant en forme ce matin, mais je le trouvais bien excité. Et rebelotte, dans l'après midi, il nous en a fait 4 d'affilé.

Du coup, mes parents sont retourné chez la véto chercher des doses de valium, et apparement, la tétanie n'existe pas chez les chiens. Donc c'est bien de l'épilepsie. Et tout les symptômes de crises sont les même que pour ton chien Djincoulysse mais en beaucoup plus poussé. Il a quand même fait une bonne vingtaine de crise, si ce n'est plus, en 24 heures a peine. La ca va, il tourne toujours en rond mais ne titube plus et demande a manger constament (ca c'est un effet secondaire du traitement). Même s'il a l'air mieux que tout a l'heure, je connais quand même mon chien et je vois bien qu'il n'est pas normal. Des fois, on se demande s'il nous voit. Il doit perdre la vue par intermittence...

On continue le traitement Valium+Crisax jusqu'a lundi mais si ca ne s'améliore pas, j'ai bien peur que l'euthanasie soit inévitable...

PS: J'ai le même post "epilespie foudroyante" un peu plus haut, j'ai créer celui la uniquement pour avoir des réponses sur la tétanie canine, je continuerais donc a donner des nouvelles sur l'autre post.
Répondre
01/05/2010, 22h41
Ça marche, je vais voir ton autre post!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion