Tique au niveau du museau, près de la truffe + boule + tique tachetée.... Je m'inquiète !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2008, 00h20
Bonsoir !!!

Ce soir, en caressant Bulle, j'ai senti quelque chose de rond au niveau du museau, près de sa truffe (côté droit)...

J'ai regardé, et il y avait une tique !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je l'ai donc enlevée avec la pince spéciale, mais la boule que j'avais sentie était belle et bien là... Smiley Smiley Smiley Smiley

Elle est bizarre, je ne sais pas comment vous la décrire... Smiley Smiley Smiley Smiley

De plus, j'ai trouvé la tique étrange : elle était tachetée... Smiley Smiley Smiley Smiley

Cela m'inquiète beaucoup, surtout que la dernière fois qu'elle a été se faire toiletter, Laëticia (la dame qui nous l'a vendue), lui a trouvé une énorme tique au niveau de la cuisse de sa patte postérieure gauche...
Elle l'a enlevée et nous a dit de surveiller l'état de Bulle, car une éventuelle piroplasmose n'était pas à négliger... Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"
Heureusement, rien n'a changé dans le comportement de Bulle, à notre grand bonheur.

Je dois vous précisez qu'étant donné que Bulle est en "cure" pour cause de galle des oreilles, dans l'oreille gauche, celle qui est cassée (encore une fois Smiley Smiley Smiley Smiley), on lui met le produit ADVOC***, qui est de la même marque qu'ADVANT**, mais celui-ci ne repousse pas les tiques.

Tout cela m'inquiète.
J'aurais donc besoin que vous me rassuriez, que vous me donniez votre avis, vos témoignages etc...

Merci d'avance et désolée pour le "roman"... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 01h34
salut Noisetteg;
tout d'abord,désolé d'apprendre les malheurs de Bulle...il a pas de chance ton chien!!!
Smiley
lorsque tu as enlever la tique,as-tu bien recuperer l'integralité de cette bestiole???Et as-tu désinfecter par la suite? Smiley
Je t'avouerai que concernant ce problème,je suis pas embeter...JAMAIS!!!
Surveilles quand meme la zone "piquer" par la suite et si t'as le moindre doute,voir crainte pour ton chien,n'hesites pas a aller voir ton véterinaire Smiley
Smiley
Répondre
17/06/2008, 06h47
Si tu as bien enlevé la tique, c'est à dire avec la tête et qu'il y a reste une boule, je pense qu'elle a une petite infection.

Consulte le véto, il lui donnera un traitement et surveille à nouveau le comportement de Bulle, fatigue, manque d'appetit, la couleur des pipis.
C'est une vrai sa.....ie ces bestioles Smiley Smiley

Grosses caresses à Bulle et pour toi Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 12h13
Merci pour vos réponses. Smiley Smiley Smiley Smiley

Mince !!! J'ai oublié de désinfecter... Smiley Smiley Smiley Smiley

Est-il trop tard ??? Avec quel produit ??? DAK** ???

Le problème, c'est que ma mère ne veut pas aller chez le véto de suite... Smiley Smiley Smiley Smiley
Donc, je n peux rien faire... Smiley Smiley Smiley Smiley

Je vais voir si Bulle a un changement dans son comportement, mais en tout cas, ce matin, elle pétait la forme : elle m'a sauté dessus, m'a fait la fête comme une fofolle, encore plus que d'habitude !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 19h51
[size=xx-large]UP !!![/size]

Svp !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 19h58
Noisette, ne soit pas trop inquiète, si tu as de l'eau oxygéné, tu peux lui nettoyer l'endroit de la morsure. Ce n'est pas trop grave si tu ne l'a pas fait.
Surveille la petite boule, sinon tu peux toujours passer un coup de fils au véto.

Smiley Smiley Smiley ma p'tite Noisette et Bulle
Répondre
17/06/2008, 20h05
Smiley Smiley Smiley Smiley Babouche.

Mais ce n'est pas grave si elle lèche l'eau oxygénée ???
Car avec sa langue, elle peut atteindre la boule... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 20h13
Non, je crois pas qu'elle va aimer.
J'ai dû faire des bains de bouche avec de l'eau oxygéné il y a quelques temps, et je t'assure ce n'est pas agréable comme goût Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 21h09
Virgule a eu la même chose. En fait, une partie du rostre était resté à l'intérieur, d'où la boule.
Je l'ai amenée chez le véto qui m'a dit qu'il n'y avait rien de particulier à faire tant que la boule ne grossissait pas et que le chien était en forme.
C'est juste une inflammation des tissus, à surveiller, mais ça peut mettre plusieurs semaines à disparaitre !!
Donc, surveille l'évolution, mais ne panique pas
Répondre
17/06/2008, 21h44
Smiley Smiley Smiley Smiley Babouche et Virgule, ça me rassure.

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2008, 21h54
Babouche a résumé l'essentiel Noisette : surveille effectivement l'attitude, vois si Bulle ne fait pas que dormir et perdre l'équilibre ou bâille plus qu'à l'habitude, surveille son appétit et ses urines et tu peux pour te rassurer, téléphoner à ton vétérinaire. Sois attentive mais ne panique pas.
Répondre
17/06/2008, 22h19
Smiley Smiley Smiley Smiley Bigmam !!!

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/06/2008, 07h07
oohh ma ptite Noisette te voilà inquiète à cause de cette saleté de bestiole Smiley

Ma Goulette avait aussi eu un tique que je lui ai enlevé avec la pince. Elle a également gardé une espèce de boule pendant un moment mais qui est partie ensuite.
Je pense qu'à partir deu moment que Bulle te fait la fête, mange, court, pète la forme, tu n'as pas à t'inquiéter Smiley Smiley

Smiley Smiley pour notre Bulle
Répondre
18/06/2008, 20h26
Smiley Smiley Smiley Smiley Mimi de me rassurer. Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais ce midi, alors que j'allais me faire à manger, j'ai remarqué que Bulle avait du sang à l'endroit de la boule... Smiley Smiley Smiley Smiley
Elle en avait aussi sur les coussinets de sa patte postérieure gauche... Smiley Smiley Smiley Smiley
J'ai vérifié sa patte : RAS... Smiley Smiley Smiley Smiley

J'ai donc regardé à l'endroit de la boule : ELLE S'ÉTAIT GRATTÉE !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Sa boule saignait !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

J'ai donc désinfecté avec du DAK** (on a pas d'eau oxygéné, Babouche, et ma mère dit que sa pique sur les plaies... Smiley Smiley Smiley Smiley).

J'ai surveillé mais j'ai dû l'empêcher de se gratter à plusieurs reprises... Smiley Smiley Smiley Smiley

Quand je suis partie à l'équitation, elle "bronzait" au sol, dans l'herbe, en plein soleil. Smiley Smiley Smiley Smiley

Je suis partie, tranquille, et là, le sang a disparu, donc je crois que ça va mieux. Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais léchait quand même le DAK**, alors j'espère que ça ne fera rien... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/06/2008, 21h30
Ben oui Noisette, elle a une petite inflammation, donc ça démange!
Continue à surveiller l'évolution et n'hésite pas à désinfecter 1 ou 2 fois par jour (eau oxygénée, dakin, bétadine jaune, mais surtout pas d'alcool !!).
Tant que ta chienne ne montre pas de signe d'abattement, n'a pas les urines foncées et des selles décolorées, tout va bien!
Surveille, mais ne panique pas, petite Noisette Smiley
Répondre
18/06/2008, 22h34
Smiley Smiley Smiley Smiley, Virgule, ça me rassure, car je m'inquiétais vraiment pour ça... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion