tique et tique et tac

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2008, 18h44
bon et bien le Fro....Com...contre les puces et les tiques....et bien je me mets a douter de l'eficacité contre les tiques surtout
J'ai enlevé deux tiques à Dark ce week end une noire et une blanche, ce devait etre un bébé tique ou je sais pas comment on dit mais ok elles n'etaient pas grosses mais ça fait trois en trois mois et je le traite toutes les 5 semaines ou 6 semaines.

bon de plus oui elles bougeaient et j'ai vu des tites pattes devant mais je savais pas si j'avais pu tout enlevé...
que se passe t'il en cas d'attaques de tiques, si j'ai pas réussi a enlever tout. quel est le comportement d'un chien mordu par des tiques ? à part se gratter

dois je aller voir le veto ?,

Mais je dois dire que Dark n'a pas bougé lorsque je les ai enlevé il avait l'air soulagé et puis des que je les ai enlevé il a mis sa tete sur moi et s'est couché a coté tout calme
aurait il compris ce que j'ai fait ?

merci de vos reponses
laurie
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
01/12/2008, 19h04
Non pas de véto dans l'immédiat... Sauf si secteur infesté par la piro...

Désinfectes simplement chaque plaie...
Et surveilles attentivement ton chien de façon à voir rapidement les symptomes... chien abattu, ne mange plus, urines foncées...

Répondre
Avatar
01/12/2008, 19h09
Les tiques en décembre Smiley
Répondre
01/12/2008, 19h10
OUi oui, tique en décembre !!!!
J'en ai enlevé une la semaine dernière sur Diva Smiley
__________________
Répondre
01/12/2008, 19h17
Idem, on en a retiré une la semaine passée. Ma chienne récolte à peu près toutes les tiques de la région on dirait, et pourtant on la traite aussi. C'est une vraie plaie, car on ne les voit pas toujours tout de suite, elle a beaucoup de poils. ( c'est une golden )

Il faut surtout faire attention à bien enlever la tête du tique sans "l'écrabouiller". Avec un "tire-tique" acheté en pharmacie (ou ailleurs Smiley ), ça se fait facilement.
Répondre
01/12/2008, 19h43
Il faut dire que l'été a était plutôt humide les tiques aiment bien ça !!!!!!

Avec un bon froid sec ça devrait les tuer.
__________________
Marraine de van-Gogh et marraine de Boulette

http://i84.servimg.com/u/f84/11/34/63/93/velour11.jpg
Répondre
01/12/2008, 19h48
Citation:
sylvie83 a écrit :
Les tiques en décembre Smiley
Oui Oui toute l'année maintenant...
Je dois racheter un collier SC***BOR... Pas une tique sur Unzo en 6 mois... Efficace !
Répondre
01/12/2008, 20h23
waouhhh j'ai de la chance mes chiens n'ont jamais eu de tiques et des puces, une fois, l'année dernière !
et pourtant ils vont en forêt...vive la région parisienne Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/12/2008, 13h38
oui moi aussi je croyais que passé l'été y'en aurait plus mais ces saletés là sont tenaces et pourtant on a eu -5 la semaine passée.
je comprends rien...mais elles resistent et attendent de s'accrocher à la peau chaude de nos amis, elles resistent mais on les aura !!!!
courage a tous !!!
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
05/12/2008, 20h01
Mon grand bouvier Simba était traité tous les mois avec pipettes Fron..
j'ai du le faire euthanasier fin avril à cause d'une piro (non détectée par un véto de garde un dimanche après midi). J'ai acheté des médailles Tic ... contre les tiques que je fais porter à mes deux chiens actuellement en plus des pipettes Fron.. et le vaccin contre la piro et je flippe encore quand je vois ces sales bêtes, je crois bien qu'on ne les aura malheureusement jamais...
Répondre
09/12/2008, 13h28
c'est quoi la piro ?
__________________
La vie est belle, faut juste savoir la prendre du bon coté !! Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2008, 13h47
extrait :d'un truc trouver sur le net ..mais existe bcp d'autres ecrit ..c'est pas le seul ..et c pour repondre vite ..

LA PIROPLASMOSE

La transmission

C’est la tique qui transmet cette maladie au chien, via sa salive anticoagulante injectée au moment d’aspirer le sang de l’animal et qui abrite les parasites de la piroplasmose. Ces derniers se propagent alors dans les globules rouges qu’ils font éclater en s’y multipliant, provoquant une anémie. Les reins et le foie se retrouvent également intoxiqués par les déchets des globules rouges.

Cette affection est l’une des plus courantes chez le chien et bon nombre d’entre eux en sont victimes chaque année. Les chiens de chasse, ou vivant en extérieur, sont les victimes les plus courantes de cette maladie, mais tous sont susceptibles de l’attraper, d’où nécessité de la vaccination. Cette affection , n’est cependant transmissible ni à l’homme ni aux autres animaux.


Les symptômes

Le chien est apathique, prostré, et refuse généralement la nourriture. Il a des crises de vomissement et est pris de fortes fièvres. Ses mixions (urine) sont d’un rouge orangé ou marron foncé.

Avisez d’urgence votre vétérinaire qui doit établir son diagnostic dans les meilleurs délais.

Répondre
11/12/2008, 05h00
Comme disait Mitsou, les colliers 'anti tiques' chez le véto, je test aussi sur les deux chiennes et franchement c'est nikel. Je le conseil vivement! ça évite les coup de stress avec la piro...
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
11/12/2008, 22h50
bon sang
en rentran de la sortie ce soir moi aussi j'ai trouvé une tique
enfin il flotte il fait très froid la nuit et on est en ville
plus chien avec collier scal**or plus f**line
comment c'est possible?
bon ben direction véto demain aprèm pour verifier la piro je suppose.
saauf si on me ditque nice c'est tranquille mais je croi pas
y a une carte des zones infestées?

edit:
ouf après vérification c'est juste un grain de beauté bizzare. mais ça va etre véto quand mem parce que il était pas si visible avant. et redoublement de précaution pour les tiques
__________________
mon milou, mon djedou, ma mina je vous aime

http://afevnice.blog4ever.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion