tique mal retirer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2007, 10h57
bonjour à tous,

voilà après une belle balade en forêt, mon chien à attraper une tique.
Nous avons essayer de la retirer mais il à tellement la bougeotte que la tête est rester dedans et le corps est partit.
A votre avis est ce qu'il faut allez chez les véto ou si je l'endors et que je retire le reste sa devrait le faire.

merci de vos réponses
Répondre
13/06/2007, 11h12
endormir quoi??? la tete?? heu certaine personne croie qu'un tique une foie le corp enlever il repoussera....... Smiley moi perso si on me coupe le corp il repousse pas apres Smiley
si j'etait toi Smiley j'essayerai de retirer le reste du tique, et si tu n'y arrive pas emenne le effectivement chez le veto, il ne faud pas laisser ca trainer qd meme.
Smiley
__________________
Le plus grand defaut du chien est de faire trop confiance a l'homme.
Répondre
Avatar
13/06/2007, 11h24
Si la tête est restée, il faut essayer de l'enlever mais c'est pas simple car il n'y a plus de prise. Tu as essayé de l'enlever à la main? Le "tire-tique" est très pratique est coûte que dalle dans les pharmacies et vétos, c'est LE truc qu'il faut avoir toujours sur soit. Ceci-dit, pour les prochaines fois Smiley
Sinon, tu désinfectes bien et tu surveilles. S'il y a infection (boule dure à cet endroit et/ou inflammée), c'est le véto pour avoir des antibiotiques.
Répondre
13/06/2007, 11h29
Mais dès à présent procurez-vous une pince à tiques... Très simple d'utilisation et peu onéreuse.

Voilà ce qui est dit sur le net, dans le cas où la tête de la tique est restée dans le corps du chien :

Si la tête de la tique reste accrochée dans la peau. Bien désinfecter. Ce n'est pas très grave car les bactéries se trouvent dans le ventre qui a été arraché. A l'endroit où se trouve la tête, il se formera une petite infection qui devrait guérir rapidement.
Répondre
13/06/2007, 11h34
merci beaucoup, Je vais essayer de retirer le reste, mais va falloir que je donne à mon chien à calment parce qu'il se laisse pas faire le petit. Je surveillerais bien après sinon j'irais chez le véto.
Merci beaucoup
Répondre
Avatar
13/06/2007, 12h30
Tu le coinces entre tes jambes et tu t'occuppes pas qu'il bouges. Tu lui dis "non" ou "pas bouger" d'une voix ferme et tu le laisses pas t'embêter. T'imagines si tu peux pas lui enlever une tique, le jour où t'auras besoin de lui faire un pansement ou quelque chose de plus sérieux, comment tu vas faire ? Smiley
Répondre
Blondie_vlc
13/06/2007, 19h39
Pour enlever le reste du tique donc la tête, essaie avec une pince à épiler.

Effectivement par la suite, tu devrais achèter une pince à tiques!!! en plus, c'est vraiment simple d'utilisation!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion