tiques le retour

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2010, 08h25
Bonjour à tous
Je suis aller en forêt et je tiens a signaler que les tique sont là.
Chose étrange le lendemain de la ballade je lui ai retiré un tique qui était piqué sous sa patte avant au niveau de l'aisselle ou c'est bien tendre mais la sale bestiole était toute séche et plein de petit point noir autour comme des crottes . A votre avis c'est le produit que l'on met sur nos chiens qui a tuer cette bestiole ou autre chose....
Le problème c'est qu'elle a eu le temp de piquer puisque l'endroit était rouge
Je sait qu'il existe le scalibor pour cela et je vais lui en reprendre un mais il n'existe pas quelque chose qui évite avant tout que l'animal se fasse piquer (c'est la piqure qu'il faudrai éviter avant tout pas le fait qu'un tique soit sur le chien)je ne sais pas si je me fais bien comprendre, il faudrait un répulsif tout simplement!! une cote de maille ca pourrait le faire ,,,, lol Smiley
Répondre
29/04/2010, 08h33
Le retour... Je ne sais pas... Elles sont là en continu maintenant été comme hiver !

Perso avec le collier depuis maintenant 2 ou 3 ans Smiley Smiley
Unzo ne s'est plus jamais fait "piquer"...
Donc grande efficacité, si le chien supporte... Parfois des soucis d'allergie...
Perso je le change tous les 5 mois...
Répondre
29/04/2010, 09h03
merci mitsou
oui comme toi j'utilise ce collier mais la dernière fois je n'ai pas été assez vigilante et ce collier c'est retrouvé coincé entre son collier anti fugue et sa peau et la allergie plus de poil a cette endroit. Mais il est vrai que c'est un bon produit je vais reessayer en faisant attentionqu'il ne touche pas sa peau.
Tu as une idée sur ce tique sec sur sa peau ?
Répondre
29/04/2010, 09h31
Si la tique était désséchée = elle était morte...

Donc lié à un produit que tu mets...

Avant de mettre le collier à Unzo... Je retire le surplus de produit avec un papier absorbant... Par mesure de précaution, mais mon toutou a une grosse épaisseur de poils et sous poils... Donc moins allergisant je pense, car pas de contact direct avec la peau...

Sinon il y a d'autres marques je pense.... peut être moins allergisantes !
Répondre
29/04/2010, 09h48
merci pur la precision d'enlever le surplus, je ne savais pas Smiley
Répondre
29/04/2010, 10h00

les tiques sont la depuis un bon moment deja !!!
je suis en campagne et sa fait au moin 2 mois qu'elles sont revenu !!
puisque myosotis etait pleine et je lui avait mis un produit pour les maman !!!!!! et emy en avait eu peu de temps avant !!!
mais elle disparaisse pas complement !
puisque l'hiver quand elle vont a la chasse elles en attrape !!
et la veto ma dit qu'elle etait arrivé tot cette année et en masse !

pour le colier je fesait pareil ! mais on est plus produit donc on a les pipettes et le spray pour quand elle revienne de la chasse !

pour la tique je pense aussi que si elle etait seche c'est qu'elle etait morte !
nous quand elle on piqué le chien et qu'elle gonfle on les coupe pour evité que la tete reste en les enlevant ! elle seche et tombe toute seule ! mais sa n'est plu arrivé depuis longtemps !!!!
Smiley
Répondre
29/04/2010, 10h26
chez nous en alsace c'est envahit Smiley Smiley

beaucoup de tiques mai spas mal de cas de piro et de lyme, une tique sur trois porteuse Smiley

donc faire attention a nous et au chien aussi. Smiley

le colleir scalibor pas pu le mettre sur ma staffi elle a fait une allergie Smiley etdonc peu pas le mettree a mon autre chien Smiley

donc pipettec( 1 * toute les trois semaines en periode d'infestation massive) ) et sray a fond avant les balades Smiley

mais je regarde pendant (arret chek-up Smiley ) et avant de monter dans la voiture, ils sont habituer a la papouile mes chiens Smiley

pour le malinois des fois j'utilise un peigne apoux enduit de spray et je passe dans les poils car c'est dur a voir lespetit et ça marche bien si il ne sont pas piquer, de tout façon il faut du temps pour qu'il pique Smiley

pour l'instant j'en enlève génrélament un pendant la balade qui se balade sur le chien et pui srien le soir, et pas de piqure pour l'instant mais je veille Smiley

avec l'habitude on finit par avoir des yeux bionique qui les repère directe Smiley Smiley Smiley

pour les chevaux par contre pas trouver de solution miracle, Smiley je vai stester un collier pour cheval anti-tique on verra si ça marche Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/04/2010, 10h38

nous on en a eu beaucoup au debut ! mais la s'est calmé un peu !!!

je pense que tu doit le savoir meme mieu que moi mj88 mais je le dit quand meme !!
le produit a forte dose empoisone le chien et le brule !!!
donc attention quand meme !!

pour les chevaux je n'ai jamais trouvé de produit miracle en vente pour les tique ! je les enlevé a la main !!!!!
par contre j'avait une recette miracle pour chaque probleme !
chez nous il appelle sa le remede de gitan !
c'est des melange de produit naturel et sa marche !!!!
ma mere les avait noté ! faudrait que je les retrouve ! pour ceux que sa interesse je les ferai passé !

tu nous dira si sa marche le collier anti tique pour chevaux !!
Répondre
29/04/2010, 10h46
oui je fais gaffe c'est le véto qui m'a dit que je pouvait en mettre sur les pattes et le ventre du chien avant balade en foret ( com ec'est pas tout les jours c'est pas grave, en plus généralement ils vont se baigné alors c'est meme pas la peine d'en mettre en plus c'est toxioque pour la faune aquatique...)


tun nous dira pour tes remèdes Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
29/04/2010, 10h54
Scalibor pour Dagan, et pour le moment, je touche du bois, RAS ... Ni tiques, ni allergie ...

Pour les chevaux, ils perdent leur poil d'hiver, ça devioent donc moins compliqué de repérer les tiques, mais même avec un pansage minutieux avant et après, c'est pas gagné ... Smiley

Quelle plaie ces bestioles ! Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
29/04/2010, 11h02
Merci tous pour vos réponses . Je m'en vais lui tricoter un chandail en laine Smiley
Répondre
29/04/2010, 11h09

pas de souci mj88 dés que je l'ai ai retrouvé je vous les donerai !! Smiley

il perde leur poil mais bon, elle sont bel et bien la et en + ya de la surface !!!!! Smiley

Répondre
29/04/2010, 11h12
Citation:
denka a écrit :
Merci tous pour vos réponses . Je m'en vais lui tricoter un chandail en laine Smiley
Smiley ... Smiley
Répondre
29/04/2010, 11h37
La menthe est excellente pour éviter les tiques...
Mais il faut avoir un grand jardin...
Frotter le chien avec une poignée de menthe en plus parfum agréable et naturel !
Répondre
29/04/2010, 11h38
Coucou!
Ca fait deja un moment qu'en savoie elles sont de "retour" comme on dit. Et oui, parce que ces sales bestioles ne crèvent jamais.
Il m'est arrivé d'en retiré en hiver!

Un petit conseil: l'huile d'olive ca marche bien pour les retiré en douceur! Sinon, j'ai un produit a base d'huile essentielles qui les crève de suite (elles tombent après) mais j'ai manger le nom!

Sinon, bien penser a les éliminer de la facon la plus radicale possible (qu'elles retournent pas sur un autre toutou ou sur nous). Pour ca chacun sa méthode. Ma mère les jette dans les toilettes et tire la chasse. Moi je les crame, c'est plus marrant! Smiley
Répondre
29/04/2010, 13h35
Pourvu que ca dure , Doggy n'a jamais eu de tiques.Mais Ralph,malgré les pipettes en attrapait...
Pour m'en débarasser après les avoir oté avec le tire-tique,je les brulais et je les jetais dans les toilettes .

Je pensais que la menthe n'était répulsif que pour les puces...comme la lavande je crois...
__________________
Répondre
29/04/2010, 13h55
Citation:
marysej a écrit :
Je pensais que la menthe n'était répulsif que pour les puces...comme la lavande je crois...
Non non... Très efficace sur les tiques... Je l'avais lu sur VLC !
Ma voisine frotte son chat avec la menthe, il ne supporte pas les pipettes (dépilation)... et pas une tique depuis ! Smiley
Répondre
29/04/2010, 14h05
Moi j'attends les remèdes de Myosostis Smiley Smiley
Pour la menthe, je suis d'accord, non seulement c'est un répulsif naturel pour les puces mais aussi pour les tiques et en plus, ça sent bon Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
29/04/2010, 15h16
Merci Mitsou et Fany ! Smiley Je sais que les tiques,tout comme les puces,n'aiment pas la menthe Smiley je me coucherais moins bete ce soir Smiley
__________________
Répondre
29/04/2010, 22h23
Citation:
Djincoulysse a écrit :
Moi j'attends les remèdes de Myosostis Smiley Smiley
les remede que j'ai sont pour les chevaux !!! mais pour certain sa marche sur les chien !!
mais je suis toujour en contact avec la personne qui me les avait donné donc je lui demanderai pour les chien !! Smiley

pour la menthe je savait pas !! avant qu'on fasse la terrasse on en avait devant la maison !
ayant la place j'en replanterai !!!! Smiley

Smiley
Répondre
30/04/2010, 00h21
Citation:
denka a écrit :
Le problème c'est qu'elle a eu le temp de piquer puisque l'endroit était rouge
Juste une petite précision Smiley
La tique ne pique pas mais MORD et c'est à l'aide de sa salive qu'elle infecte le chien .
La tique peux faire la taille d'une tête d'épingle et être infestante alors qu'une tique plus grosse enlevée ou décrochée peux ne pas l'être alors pas facile humains que nous sommes de tout voir... Smiley

Perso pour Zinnia qui a fait une piro il y a un mois,le véto m'a préconisé le collier plus une pipette tous les deux mois et pour Drako qui ne supporte pas le collier,pipette toutes les 3 semaines car elles sont effectivement très coriaces et là tout au long de l'année mais pour la menthe je compte bien essayer Smiley Smiley Smiley Merci Smiley
Répondre
30/04/2010, 09h06
Merci tous pour vos réponse, la menthe je ne connaissais pas non plus . en ce moment je fais un petit jardin je vais y incorporer de la menthe comme ca j'en aurais toujours sous la main, pourvu que ca marche pour ma louloute car la je suis en train de me poser la question pour les ballades en forêt , à éviter ou pas ?
Répondre
Avatar
30/04/2010, 09h29
Moi cette année j'ai mis pour la 1ère fois un collier Sc*****r à Django ..
en fait chez mon véto il y a une affiche comme quoi il a eut un cas "malheureux" de pyro ..il a pas reussit à sauvé le loulou ...donc les tiques sont bien là et tres mauvaises ..

j'ai pris un peu peur (je l'avoue Smiley ) et du coup ben en plus des pipette et du spray au niveau des pattes et du ventre, il a un collier ..
je l'ai surveiller pour voir si il n'y était pas allergique ..et là ça va ..

le véto m'a explique que les chien avec une dominace de blanc ou tt blanc etait semble t il plus sujet a etre allergique à ce collier , il semblerait que ce soit un fait connu ?? ( mais des exceptions sont toujours possible)

mais pour la menthe je ne savais pas non plus ..vais allé faire une razzia dans le jardin de maman Smiley

Répondre
30/04/2010, 11h00
je pense que tu as raison stelou ma chienne est blanche et une peau allergique , pour preuve , petite il a fallu lui mettre une culotte suite a une ablation des glandes anales et bien apres elle a fait une allergie a l'élastique de la culotte, il a fallu la raser pour faire les soins il y avait de gros boutons, le scal...., trop pres de la peau l'a brulé , je ne sais pas si les chiens blanc ont plus de risque mais en tout cas ma chienne confirme la règle

Question a Mitsou:
Tuas dit que la menthe c'était bien et qu'il fallait frotter le chien avec les feuilles , le chien n'est pas vert apres? Smiley
Sinon si on fait une décoction avec de la menthe , qu'on filtre et qu'on asperge le poil avec cette solution et avec un genre de brumisateur ca aurait le même résultat? Smiley et ca pénetrerait mieux non ?
Smiley
Répondre
30/04/2010, 11h06
Citation:
denka a écrit :
Question a Mitsou:
Tuas dit que la menthe c'était bien et qu'il fallait frotter le chien avec les feuilles , le chien n'est pas vert apres? Smiley
Sinon si on fait une décoction avec de la menthe , qu'on filtre et qu'on asperge le poil avec cette solution et avec un genre de brumisateur ca aurait le même résultat? Smiley et ca pénetrerait mieux non ?
Smiley
Smiley Smiley Smiley
Interessante cette question Smiley
Mais je ne saurai y répondre... Le chat de ma voisine est noir, mon chien aussi !
Tu peux tester ta recette et nous faire part des résultats ?
Un chien "vert"... Smiley Smiley

Non non Denka, je ne me moque pas ! Smiley
Répondre
30/04/2010, 11h10
ok j'essaierai et je vous dirais car si c'est bien cela sera mieux que des pipettes pour nos loulous d'abords et notre porte monnaie ensuite Smiley
Je sais que tu te moque pas Mitsou mais c'est vrai que si tes animaux sont noir tu ne peut pas voir si du vert reste sur le poil Smiley
Je vais la teindre en noiiiiiiiiiir !!!!!!! Smiley
Répondre
30/04/2010, 22h05
Grande balade aujourd'hui et 2 tiques au retour Smiley

Je vais essayer la menthe en plus des pipettes.

J'espère qu'Elyot ne va pas devenir tout vert Smiley
Répondre
walzswann
30/04/2010, 23h46
Smiley Smiley Non le chien n'est pas vert après!!!

Pour le collier scalib** Mitsou m'avait donné un lien où je le touche à 14 euros ( grande taille ) au lieu de 23 chez le véto, donc si ça intéresse quelqu'un, envoyez un MP.

P-S: Merci Mitsou parce qu'avec les 4 ça fait une sacré économie Smiley Smiley
Répondre
30/04/2010, 23h49
en fait j'ai demandé à mon véto, la raison de cette différence de prix c'est que le pharmacien n'a pas la meme TVA que le véto...
donc dans toutes les pharmacies on devrait le trouver à peu près à ce prix la, le collier Smiley
Répondre
walzswann
30/04/2010, 23h51
Ben ici les pharmacies se sont alignées sur le prix véto!!! Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion