tiques

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/06/2007, 00h08
ce soir en pouillant Bouba j'ai trouvé 2 tiques, un qui n'était pas planté donc celui là pas de problème pour l'enlever, et le 2ème qui était bien planté, j'ai pris la pince tire tique mais le problème c'est que Bouba a bougé et du coup je n'ai pas eu la tête (enfin l'espèce d'aiguille) j'ai le corps et les pattes, par contre j'ai remarqué une petite boule.J'ai désinfecté et en essayant d'avoir la tête ça a saignoté et j'ai l'impression que la boule est un peu moins grosse.
Est ce que ça va partir tout seul.
En tout cas je surveille. Smiley
Répondre
03/06/2007, 07h38
Ma petite Babouche avait également une tique ou la tête est resté. Le véto ma donné une pommade à lui mettre dessus pour éviter qu'elle ne fasse une infection. Il lui a fait également 2 injections. A ta place j'irais voir le véto car ces bestioles peuvent causer de gros problèmes à nos compagnons. Je vais d'ailleurs faire vacciner mes pupuces contre la piroplasmose car à chaque promenade elles ont des tiques qui se promène sur elles malgré les produits contre les tiques. Surveille le comportement de Bouba et la couleur de ses pipis.
Smiley
Répondre
03/06/2007, 08h34
Il est vacciné contre la piro. Par contre la tique que j'ai envelé, était toute petite et en y repensant elle était sèche et ne boubeait pas. Je le traite au frontline régulièrement, alors je me dis que peut être c'est ça qui l'a tué. En tout cas je surveille. Smiley
Répondre
Avatar
03/06/2007, 10h57
Le vaccin contre la piro n'est efficace qu'a hauteur de 20% en gros... Donc autant dire qu'il vaut mieux aller voir le véto pour être sûr que la tête est bien sortie... Smiley
Répondre
03/06/2007, 11h36
Ma chienne a un ptit bouton aprés que l'on lui ait enlevé une tique, ça va faire plus d'un mois et c'est toujours pas parti est ce que c'est normal??? Pourtant je crois qu'on a enlevé la tète de la tique... Smiley
Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
03/06/2007, 12h00
en examinant bouba j'ai vu que la grosseur avait diminuée de plus de la moitiée et n'était pas rouge, j'ai l'impression que la tête ressort toute seule, enfin je surveille. Sinon Bouba pête le feu. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion