Toux de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/03/2009, 07h47
Bonjour, mon chien, un jeune labrador d'un an et demi, crache de la bile de temps ent emps, tousse beaucoup le main, comme si il avait quelque chose qui obstruait sa gorge

Il a joué, il y a peu, avec un autre chien du même âge, qui avait les mêmes symptomes, qui sont passés sans traitement au bout de trois jours.

Le mien, le premier jour, crachait beaucoup de bile, le deuxieme, il crachait tres peu, mais continuait de tousser, ce matin il recommenceait a cracher avant sa promenade, de retour de promenade, il ne fait plus que tousser, et moins, mais des qu'il s'exite un peu et que sa respiration s'accelere, il recommence à tousser

Est-ce que j'ai besoin d'aller voir le veterinaire, ou a t-il simplement attrapé un rhume du chien avec qui il a joué ? est-ce- que ça va passer tout seul, comme pour l'autre chien ?
Répondre
24/03/2009, 07h57
Perso, j'irai voir le vétérinaire, surtout s'il tousse dès qu'il courre.

Smiley Smiley à ton loulou
Répondre
24/03/2009, 07h58
j'ai un chien qui tousse beaucoup il est cardiaque

si ton chien tousse et si tu vois que ça ne ce passe pas va voir le véto on ne sait jamais Smiley
Répondre
24/03/2009, 09h07
Visite véto... Afin d'écarter toute pathologie grave...

Tiens nous au courant !
Répondre
Avatar
24/03/2009, 13h05
toux du chenil
Répondre
24/03/2009, 13h06
idem Sorbone Smiley
__________________
Répondre
24/03/2009, 18h00
j'sais qu'il vaut mieux prevenir que guerrir, mais vous vous emballez pas un peu vite en besogne, l'autre chien qui je pense lui a refilé, chez lui c'est passé au bout de 3 jours , sans aucun traitement, qui plus est a part ce chien la, mon chien n'est en contact avec aucun autre chien, donc j'emets certain doute sur la toux du chenil quand même, et je pensais plus a un rhume, j'ai lu a soigner avec antibiotique, faudrait voir à ne pas crier au loup pour une maldie begnine
Répondre
24/03/2009, 19h02
Smiley On te donnait juste un conseil ...
A toi de décider ce qu'il est bon de faire ou pas Smiley
__________________
Répondre
Avatar
24/03/2009, 19h15
ecoutes tu es venu pour avoir des suggestions on t'en donne après tu fais ce que tu veux de ton chien
consulter un véto est mieux que consulter un forum
Répondre
24/03/2009, 19h37
Citation:
shodow a écrit :
faudrait voir à ne pas crier au loup pour une maldie begnine
Ben si tu sais de quoi il retourne... Pas de soucis...
Juste qu'une toux peut avoir des origines diverses, mais un rhume ???
C'est toi qui voit... Smiley
Répondre
CPA
CPA
24/03/2009, 22h04
On ne soigne pas un rhume avec des antibiotiques, car le rhume est le plus souvent dû à un virus sur lequel les antibio n'ont aucun effet.

Les antibiotiques ne sont efficaces que sur les bactéries.

Donc si ton chien a un rhume (ce qui peut expliquer toux et crachats), soit tu laisse passer tout seul, en surveillant qu'il n'y a pas de température et que ça n'empire pas, soit tu passes chez le véto - lequel ne pourra d'ailleurs pas faire grand chose...

Maintenant la toux ça peut être n'importe quoi, du rhume au cancer des poumons, en passant par la toux du chenil.
Si tu n'es pas stressé, tu attends 10 à 12 jours et si ça persiste tu passes chez le véto.
Si tu as des craintes, tu vas chez ton véto demain.
Personnellement j'attendrai un peu.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
19/04/2010, 12h50
autrement dit personne sur ce site ne sait de quoi il parle! je suis décue
Répondre
19/04/2010, 12h57
Citation:
pascale2020 a écrit :
autrement dit personne sur ce site ne sait de quoi il parle! je suis décue
les membres ne sont pas vétos et personne ne t'oblige à lire le forum si tu estimes tout le monde incompétent ! Smiley
Répondre
19/04/2010, 13h04
Idem Mag Smiley

Il y a des gens "bizarres" sur le site en ce moment .... Smiley

Mais on surveille Smiley
__________________
Répondre
19/04/2010, 22h52
Le topic date d'un an Smiley Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
21/04/2010, 09h09
Citation:
pascale2020 a écrit :
autrement dit personne sur ce site ne sait de quoi il parle! je suis décue

Bizarre.....vous avez dit Bizarre....... Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
21/04/2010, 09h24
Citation:
pascale2020 a écrit :
autrement dit personne sur ce site ne sait de quoi il parle! je suis décue
En même temps, s'inscrire juste pour poster sa déception Smiley
Pas très constructif comme attitude... Moi aussi je suis déçue par ce genre de membre !
Et je ne vois pas l'intérêt de son commentaire... Elle pouvait passer son chemin Smiley Smiley

Et remonter un topic vieux d'un an... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2010, 11h13
Heureusement que nos supers modérateurs sont la pour surveiller ces gens " bizarre"...


Smiley Smiley Smiley a croire que certaines personnes n'on rien d autre a faire que de venir dire "je suis decu"...

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion