trés important

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2007, 13h42
bonjour à tous

je me présente je m'appelle laetita, j'habite le 91 depuis un peu plus d'un an, et j'étais l'heureuse maitraisse d'un rottweiller appeler reys
une femmelle né en octobre 2000, un amour de chien

je vais tous d'abord vous raconter ma triste histoire non pas pour me faire pleindre mas surtout pour que vous soyer trés vigilant

je suis parti en vacances avec mon mari au mois de mai pendant trois semaine, et j'ai laissé mon chien à ma voisine qui la connais trés bien et qui surtout s'en occupe trés bien (je ne pouvais malheureusement pas l'emmener)
à mon retour de vacances, nous l'avons retrouver bien grossit, et comme elle avait eu ses chaleur le mois précédent, on a tous de suite pensé qu'elle s'étais fait prendre par le chien de lédite voisine
nous l'avons donc emmener a un vétérinaire à draveil qui nous a été conseillé puisque nous ne connaissions personne dans la région
celui ci nous a conforté dans ce que l'on pensé, qu'elle attendait des bébés, de plus elle ne mangais plus rien, et ce dernier nous a dit que cela était normal puisque les petits prenais beaucoup de place
plus le temps avançait , et plus la mise bas n'arrivais pas et son état s'empirais (elle mangeais plus rien, elle marchais plus, trés essouflé, elle respirait trés fort)
nous avons donc décidé d'aller voir un autre vétérinaire, qui lui nous a tout de suite dis qu'il n'y avais pas de bébé mais qu'elle était pleine d'eau, il a fait une prise de sang et nous a immédiatement pris rendez vous pour une échographie
ça a duré 2 jours d'engoisse ou on nous faisait comprendre que c'étais grave, jusqu'au jours ou on nous dis que c'est une tumeur à l'ovaire avec epanchement dans le torax et partout dans le ventre
ils l'on ponctionné plusiseurs fois pour essayer de la vider au maximum et une opération c'est faite en espérant que la tumeur ne s'étais pas propager, malheureusement c'étais le cas et elle n'a pas tenu le coup ma grosse mémére

voilà c'étais un peu long désolé mais c'est surtotu pour vous dire que vers l'age de 6 ans maximum 7 ans je vous conseille fortement de faire faire une prise de sang à votre animal, juste pour voir que tous va bien, car c'est l'age de soucis trop précoce à notre gout, mais pas souvent apperçut rapidement
et surtout de souscrire à des assurances animaux, qui pour moi n'étais pas utile mais qui peut vraiment l'étre, car c'est choses là on ne peut pas les prevoir, on ne peut pas les imaginer, mais elle sont bien réelle


voilà prenez bien soins de vos animaux
Répondre
12/08/2007, 19h49
je suis désolée pour ta petite REYS Smiley Courage ! Smiley
__________________
L'AMOUR NE SE PARTAGE PAS, IL GRANDIT Smiley
Soutien à cani-nursing - http://caninursing.forumprod.com/
Répondre
12/08/2007, 19h54
oui désolé pour ta chienne mais ta voisine ne c'est appercu de rien ,ne ta prévenu bizarre quand meme Smiley Smiley
mais oui tu as raison cela va très très vite malheureusement Smiley
Smiley Smiley
Répondre
12/08/2007, 20h31
Je suis de tout coeur avec toi. Smiley
Une pensée pour Reys

Répondre
12/08/2007, 21h22
ça doit etre très dure pour ton mari et toi, on est de tout coeur avec vous Smiley
Tu as raison de nous informer des riques encourues, et il est vrai que vers 6 ans on peut trouver des choses meme pour les autres espèces animales.

Et il est clair qu'il faut une assurance pour son chien car on ne peut prédire l'avenir.

Tenez bon, on pense à vous Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
12/08/2007, 23h09
merci pour vos commentaires

ma voisine m'a simplement prevenu que comme nous elle l'avais trouvé grossit et a donc aussi pensé à une grossesse avec son chien
puis quand nous sommes aller voir le tout premier vétérinaire il nous l'a confirmé, donc on s'en est tenu là

le plus important c'est que même un chien qui attend des petits je conseille fortement de l'emmener voir un véto, simplement pour verifier que tous va bien mais aussi par précotion de faire faire une radio
si la mise bas deviens tardive j'ai appris qu'il était possible que les petits meurent dans le ventre et pourrisse le ventre de la maman

mais surtout faite tous bien controler votre chien vers 6 ans, car c'est souvent l'age des tumeurs, qui peuvent etre prise à temps si vu rapidement
alors une petite visite avec echo et prise de sang c'est un peu plus de 100€ mais c'est nécessaire
Répondre
Lancer une nouvelle discussion