Tres inquiete .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2007, 20h13
Bonjour tout le monde , je reviens vers vous avec le meme sujet , les glandes anales de ma chienne , c est en septembre que j ai du les vider chez le véto aujourd'hui encore ma chienne souffre du meme probleme , elle a la glande droite qui trop enflée et elle n arrette pas de lecher , j ai pris les choses en mains , je lui ai fai des compresses , j ai essayé de vidé la glande en question bcp de pue en est sorti et plein de sang mais la zone est tjrs rouge est enflé , j ai etalé une creme sur la partie , une creme que le veto lui avai prescrit la derniere fois et je lui ai donné un sirop, prescrit par le mm veto mnt elle dort , alors selon vous est ce que vous jugez necessaire que je parte voir le veto ou bien c est une recidive a laquelle il faut s'habituer et gerer le moment venu ? et pourquoi s'il vous plait meme apres avoir vidé la glande l apartie est tjrs enflé et tres dure ?

Merci de votre réponse et du temps que vous accorderez a mon message .

je vous signale qu'il s'agit d'une caniche de 5 ans et 6mois .
Répondre
26/12/2007, 20h20
Je n'y connais pas grand chose en glandes anales Smiley mais si il en sort du pus c'est peut-être u'il y a infection? moi je passerai un coup de fil au véto....
Désolée de pas pouvoir t'aider plus Smiley
Répondre
26/12/2007, 20h29
Ce n'est pas normal qu'il y a du pue et du sang.

Direction véto.

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
Avatar
26/12/2007, 20h33
oui pas normal soit le conduit se bouche et ça s'infecte ???
mais il faut que ton véto te donne des réponses
Smiley Nanou
Répondre
26/12/2007, 20h43
Merci pour vos réponses , mais en principe qu'est ce qui devrait couler de ces glandes ?
Répondre
26/12/2007, 20h45
le problème avec les glandes anales qui se bouchent régulièrement c'est qu'à la longue effectivement ça peut s'infecter. j'ai eu le cas avec Yogui mon Basset hound et donc traitement antibiotique pratiquement chaque fois qu'il avait une crise. ça peut même s'enkister si ce n'est pas bien soigné Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
26/12/2007, 21h07
moi ca m 'inquiete beuacoup j'ai pas envie de perdre ma petite Rosa , est ce que c mortel si c est pas bien soigné ? et quelles sont les effets secondaires pour apres ? moi je lui mets des compresses chaque heure et j'essuie bien la partie infectée .

excuse moi mais j'ai besoin de vos réponses surtout en ce moment .
Répondre
26/12/2007, 21h16
Je sais qu'il faut vider, véto ou toi si tu arrives,les glandes chez les chiens qui n'arrive pas le faire eux-mêmes.

Va voir le véto rapidement car ta puce a surement une infection. Il lui faudra un traitement spécifique.
Répondre
27/12/2007, 17h46
Oui je pense aussi que tu devrais retourner chez le véto. Le chien de ma mère a eu ce problème pendant des années, ça revenait tout le temps ! Ils auraient du l'opérer, mais son âge ne le permettait plus.

Surveilles ça de près ...

Calins à ta puce.

Smiley à toi
Répondre
27/12/2007, 17h56
Safaa ne t'inquiète pas. si tu traites ta petite Rosa convenablement, cela va rentrer dans l'ordre.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
27/12/2007, 17h56
alors oui il faut la vider entiere mais c'est pas évident j'ai le souci avec mon chien bob mais tu ne devrais pas avoir de pu non non ca c'est pas bien dans les glandes anales il ne devrait rester que des residu de selles et pas de pu !!
je te conseille d'aller chez ton veto !!
pour ma part bob 14 ans a eu ça qu'une fois mais je pense que ça revient et moi je prefere la faire vider par mon véto car cela n'est pas evident !!
donne des nouvelles Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/12/2007, 22h53
Bonsoir ,

pour le moment ce qui se vide c est un liquide d'une couleur rouge brique en fait il n est pas trop liquide c un peu lourd , ma chienne se comporte normalement on dirait k elle souffre pas et la partie commence a se desenflé , je lui fai des compresse et la creme 3 fois par jour + un antibiotique 2 fois par jour et klk minutes apres le liquide commence a sortir tt seul sans k j ai a presser la partie en question, donc en principe ca devrait aller mieux dans klk jours , kesk vous en pensez?

N.B: son veto est en congé pour le moment et je ne fais confiance qu'a lui .
Répondre
28/12/2007, 07h43
Je te conseillerais de voir un autre véto rapidement Smiley Smiley Smiley

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
28/12/2007, 12h48
amene la quand meme chez le veto c'est meiux et juste pour te rassurer au moins car meme si elle ne souffre pas c'est tres genant pour le chien le mien non plus ne souffrait pas mais bon un petit tour chez le veto et hope terminé Smiley Smiley
Répondre
28/12/2007, 17h03
SAFAA, ma chienne coton de tulear avait tjrs un prob avec ses glandes anales. Le véto m'a dit de l'opérer car ça revenait tjrs. Je soignais avec de la cortisone et des anti-biotiques mais 3 semaines après ça recommençait.

Donc suis les conseils et va voir un véto à mon avis tu auras peut-être droit à l'opération.
Répondre
28/12/2007, 22h09
je suis prete a la soigner moi meme tous les jours mais pas d'operation , j ai trop peur qu'elle y reste surtt qu'il y a pas tres lgtps elle a subit une operation suite a un pyometre , donc je la soigne et si je vois k ca se complique a ce moment la je peux songer a ce que tu me propose , de tte maniere si elle est bien soigné et les glandes vidée ainsi qu'un suivi pointu de traitement , est ce qu'elle peut mourrir a cause de ca ?

l'operation restera tjrs un dernier recours je crains trop !!!

Merci pour ta réponse si c est tres sympa .
Répondre
29/12/2007, 14h22
je voulais vous donner des nouvelles de ma chienne, je l'ai emmené ce matin chez le veto et il m'a confirmé qu'il devait l'operer on a pas le choix vu k c est la deuxieme fois k elle a un abcés au niveau des glandes anales , chose faite elle est mnt chez le véto , elle subit son operation je viens de l'appeller et elle m'a dit k elle est entrain de se reveiller , est ce que je dois me faire du souci ? est ce que ses jours sont en danger aidez moi k ai une peur incroyable de la perdre , je dosi la récuperer a 17h , je vous tiens au courant .

Merci
Répondre
Avatar
29/12/2007, 15h29
ne t'inquietes pas, si le veto t'a dit qu'elle est en train de se reveiller c'est que tout va bien et qu'elle a bien supporté l'anesthesie, elle risque d'être groggy pendant 24h00 et après ça ira mieux...
en attendant de te lire pour des nouvelles, bon courage !!! Smiley
Répondre
29/12/2007, 17h07
SAFAA tu te fais du souci pour rien, l'opération des glandes anales s'est bien passée c l'important. Et puis, elle sera tranquille après.

Ma coton de tulear, comme je te disais, s'est faite opérée et elle a 11 ans passé...

On ne se refait pas quand on aime on s'angoisse je connais ça.
Smiley
Répondre
29/12/2007, 17h22
Alors du nouveau? comment va rosa???
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
29/12/2007, 17h26
je suis sure que tout c'est bien passé Smiley Smiley
courage Smiley
Répondre
29/12/2007, 18h43
je vous remercie pour vos messages , ma petite Rosa est la , mais elle veut pas dormir , elle est trop agitée , le medecin m a prescrit des antibiotiques , elle veut pas manger mais elle a bu un peu d'eau , elle a fait ses besoins juste apres l'operation , donc je crois k c est un bon signe , en ts cas si klk un d'entre vous peut me conseiller klk chose a faire au juste , et est ce que je dois m'attendre a une complication precise , genre fievre , saignements ...et comment faire pour k elle puisse manger vu k elle le veut pas ??

Merci pour votre soutien les amis .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion