truffe qui pue...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2008, 14h31
Le chien de ma mere, un cocker qui fetera ses 12 printemps cette annee a la truffe tres seche, elle fait des crevasses et elle sent tres mauvais et tres fort; par contre il n'a ps mal et sent tres bien les odeurs qu'en pensez vous?
Répondre
14/03/2008, 17h57
Il faudrait peut-être prévoir une visite ou au moins un coup de fil au véto car avoir la truffe qui pue n'est pas courant (infection ??). En tout cas, c'est la première fois que j'en entends parler. Smiley

Tiens-nous au courant de ce qu'il te dira stp
Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
14/03/2008, 19h21
Les chiens vieillissants ont souvent la truffe qui sèche et que se fendille. Maintenant, que ça pue, ça c'est bizarre...n'est-ce pas plutôt l'haleine du cocker que tu sens ?
Sinon, pour sa truffe, il faut absolument la réhydrater. Tu peux demander une pommade au véto sinon je te conseillerais de lui masser doucement la truffe avec du gel d'aloe vera qui est un excellent réhydratant et cicatrisant. De plus, aucune odeur, ton chien ne sera pas gêné car tout le monde sait que les chiens ont horreur des parfums particuliers (ça les fait même éternuer très fort). Le gel d'aloe vera s'achète en magasin bio, c'est une plante, tu ne risques absolument rien en lui appliquant et ça le soulagera immédiatement. Il faut lui appliquer jusqu'à ce que tu vois une amélioration des gerçures, ce qui demandera 3 à 4 jours à peu près. Effet garanti !
J'aimerais bien que tu nous tiennes au courant.
Bien amicalement ! Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2008, 19h27
est tu sure que c de la truffe qu'elle sent et pas de la gueule et à ce moment la regarder l'état des dents Smiley
Répondre
14/03/2008, 19h34
oui c'est certainement les dents Smiley Smiley
Répondre
14/03/2008, 21h36
Je penche plutôt pour les dents aussi, vérifie leur état. En plus c'est le mois de l'hygiène bucco dentaire pour les chiens (en tout cas en belgique). Une petite visite chez le véto je crois s'impose que ce soit la truffe ou les dents.
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
14/03/2008, 22h01
je pnse moi aussi, plutot aux dents peut être qu'il faut y regarder pour pouvoir lui nettoyer si possible, mais peut être qu'il faut aller voir le véto bon courge
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
15/03/2008, 15h05
Je suis sure que c'est sa truffe qui sent, ses dents sont nickel, blanche comme il faut. Je vais insister pour que ma mere amene son chien au veto!
merci pour vos reponses je vous tiens au jus!
Répondre
29/03/2008, 18h39
Morty, aucune nouvelle de ton chien depuis le 15 mars.
Pourtant tu nous avais dit que tu nous tenais au courant ! t'es tu occupé de sa truffe ? l'as-tu réhydraté avec du gel d'aloe vera comme je te le préconisais ?
On aimerait bien avoir des nouvelles, tu sais, l'échange d'information nous aide tous les uns et les autres.
Merci et bien amicalement !
Répondre
31/03/2008, 14h19
Mahony vient de sortir de chez le veto, dignostique:
il a un genre de sinusite chronique, on ne peut rien y faire...
si ca truffe est seche c'est parce que "son nez" coule mais pas suufisement pour qu'on le voit mais assez pour que ca se depose sur sa truffe, d'ou l'odeur... il y a une creme qui va permettre de decoller tout ca...
Répondre
31/03/2008, 18h22
desolée pour le retard mais ma mere etait bloquée chez elle et ne pouvait pas l'amner voir le "docteur toutou"...
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/03/2008, 20h59
ok!c'est bète qu'il n'y ai pas grand chose à faire mais au moins cette crème va permettre qu'il se sente mieux...et qu'il sente meilleur Smiley
au moins ce n'est pas trop grave Smiley
j'èspère que cette crème va avoir son petit effet.
Smiley morty et Smiley sur la truffe du cocker....beurk!mais le coeur y est,groosse Smiley au loulou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion