tumeur dans la vessie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2008, 20h10
bonjour

jai une chienne un fox terrier de 13 ans qui vient de subir il y bientot 15 jours une operation de la vessie une tumeur enlevee a linterieur de la vessie
et depuis cette operation elle ne veut plus manger elle ne veut manger que des petits suisses du laitage et du chocolat par contre il faut lui ecraser tout ca car elle ne croque plus elle avale directement je ne sais plus koi faire le veto lui a fai une piqure de vitamine mais rien y fait elle refuse de s'alimenter
Savez vous comment je peux faire pour quelle puisse manger
elle est toute ma vie et je ne vais pas tres bien en la voyant dans cet etat elle me fai mal o coeur cette petite chienne qui partage ma vie depuis 13 ans jai le moral dans les chaussettes elle a tellement vecu doperations depuis sa venue o monde mais elle est forte cest dur
merci pour vos reconforts et si vous avez qqlchose de miracle pour quelle mange merci
Répondre
22/03/2008, 21h12
surtout arrete le chocolat d'urgence meme si tout au long de sa vie elle en a eu.
ensuite rappelle ton véto.
Répondre
Avatar
22/03/2008, 21h43
[size=xx-large]chocolat toxique pour les chiens[/size]
évites surtout
aprés fais lui plaisir avec du poulet cuit à la vapeur ou au micro onde
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
22/03/2008, 22h03
oui le chocolat est tres toxique!! évite surtout!!!
essaie de lui donner autre chose, ce qu'elle aime et le mixer,si elle ne veut plus macher...
les yaourts j'ai peur que ca lui déclenche des diahrées...
essaie de la viande, des légumes, ce genre de choses.

courage à toi et pleins de caresses à ta toutoune Smiley Smiley
Répondre
CPA
CPA
22/03/2008, 22h06
mouais, OK le chocolat est toxique pour les chiens. Les maitres le savent, mais pas les chiens... et en plus, ca depend des chiens.
La mienne a quand meme mange 2 oeufs de Paques (l'annee derniere!) et plus recemment 4 rochers Su***. Si j'en avais fait autant, MOI j'aurais ete malade, elle rien. Smiley

Je crois qu'il faut verifier avec le veto, mais si la chienne (13 ans quand meme) aime le chocolat, on peut peut etre lui en donner a toutes petites doses.
Par contre, pour la faire manger, je ne sais pas, j'essaierai sa nourriture preferee sous forme mixee? ou alors une boite de patee?
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
22/03/2008, 22h39
je crois pas que ca dépende des chiens...tu as juste eu de la chance ...mais donne lui tous les jours, je crois pas que tu diras la meme chose...
chocolat tous les jours a petite dose, a le meme effet qu'une fois en grosse dose...


La toxicité du chocolat

Voilà un sujet souvent ignoré des propriétaires de chien : la toxicité du chocolat. Même à petite dose, elle peut provoquer des troubles nerveux, cardiaques et même la mort dans certains cas extrêmes...

Vous êtes nombreux à donner de temps en temps un petit carré de chocolat à votre chien pour lui faire plaisir et sans que cela ne provoque d'intoxication.
Malheureusement le chocolat n'est pas bon pour les carnivores domestiques.
Il contient en effet un alcaloïde, la théobromine, qui est toxique pour eux.
Le chocolat noir est plus riche en théobromine que le chocolat au lait ou la cacao en poudre.
Le chocolat blanc par contre ne présente aucune toxicité.
Les races brachycéphales comme les bouledogues français, les bull-dog anglais, le boxer ou le carlin seraient plus sensibles à l'intoxication par le chocolat, probablement du fait de leur prédisposition aux problèmes cardiaques et respiratoires.
A titre indicatif, une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut tuer un chien de race moyenne.

La fréquence de cette intoxication du chien est plus importante lors des fêtes de fin d'année.
Il existe aussi une augmentation des cas d'intoxication recensés par le Centre Antipoison Vétérinaire à Pâques.
Cette intoxication se produit par exemple lorsque le chien consomme le contenu d'un berlingot de chocolat ou une bûche de Noël.

http://www.choco-club.com/vertus-chiens.html
Répondre
22/03/2008, 22h50
Bonsoir Muguet, demande à ton véto si il a de la patée pour les convalescents, la boite s'appelle CN et il me semble que c'est Proplan qui fait ça. Quand mon toutou s'est fait opéré le véto m'en a donné, c'est de la patée très nourrissante et énergétique en plus c'est hyper mou, très facile à avaler, et de plus c'est très apétant normalement le toutou le mange volontiers.
J'espère avoir pu t'aider.
Bises et Smiley à ta petite toutoune.
Répondre
23/03/2008, 12h09
bonjour

le veto m'avait donne une pate speciale convalescents mais rien ny fait elle refuse de s'alimenter pkoi je ne sais pas faut il la forcer avec une serringue
la seule chose qui passe cest des petits suisses aux fruits ou des galettes au chocolat ecrase c'est tout j'essaye de melanger avec de la viande mixee rien y fait elle refuse de manger
elle adore le lapin on en a fait cuire mais non de la vache qui rit elle en mange pourtant elle a l'air d'avoir fait par moment car elle est a cote du frigo en attendant de manger mais rien
je vais aller retourner au veto des mardi pour voir ce qu'il en dit mais a ce rythme la je ne sais comment ca va se terminer
je suis "obligee" de la laisser toute seule qd je vais bosser et ca me tracasse terriblement jai les boules de la retrouver "raide" a mon retour est ce qu'elle souffre je ne sais pas
Répondre
Avatar
23/03/2008, 12h58
ben je ne sais pas si elle aimerait
mon mimi qui ne mangeait plus
je lui donnais de la cervelle d'agneau cuite
il n'y avait qua ça qui passait
mais Nanou qui n'aimait pas c'était vraiment pour lui faire plaisir
je pense bien à vous deux
gros Smiley Nanou
Répondre
23/03/2008, 18h26
tu peux aussi essayer les petits pots pour bebes, c est mixes, souvent tres bon et avec plein de vitamines
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
23/03/2008, 18h37
j'ai achete des petits pots de bebe mais rien y fait parfois elle va en pendre qqles cuilleres et parfois elle refuse tout
il y a qqles jours elle avait fait mais elle avale tout sans croquer je ne sais plus koi lui demander j'essaye de tt faire je viens de lui preparer une soupe de potage melange avec de l'eau on va bien voir
elle a subi cette operation et a une cicatrice dont une partie qui a supuré est ce cela qui l'elance et l'empeche de manger elle est tellement mignonne elle ne dit rien
Répondre
23/03/2008, 21h35
si ton chien ne mange pas c'est que quelque chose ne va pas. Demande un autre avis véto.
Répondre
24/03/2008, 18h16
prend lui la temperature, une plaie qui s infecte ou un rejet de fils peut donner de la temperature
prend elle encore des antibio ???
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
24/03/2008, 20h21
bonsoir ,
tu sais je vais aborder le problème sous un autre angle, qui va être plus douloureux helas.....je ne connais pas le niveau de malignité de cette tumeur qui a été enlevée, mais il faut comprendre qu'une intervention sur un animal de cet age, c'est dur.....les effets secondaires de l'anesthésie, la douleur, sont plus dures à récupérer..... Smiley les petits suisses....... Smiley ma chienne HECATE ne mangeait plus que ça, à la fin......pour me faire plaisir je crois.....tu sais quand les aniamaux ne mangent plus, c'est helas très révélateur.....alors il faut en effet éliminer les paramêtres infectieux, mais en dehors de ça, il faut envisager que ta chienne est en bout de course.....le véto a t'il fait un topo précis de cette tumeur?????dis nous en plus......je ne te dis pas tout ça de gaieté de coeur, crois moi......mais la manifestement, il faut savoir quel est le problème......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
25/03/2008, 21h09
bonsoir

bon ma petite liza a ete chez le veto cet apres midi comme dis le veto rien de special elle a pris sa temperature et analyse d'urine rien d'alarmant apparemment elle lui a donne un traitement de 15 jours du curepar est ce que vous connaissez, un traitement qui devrait lui donner appetit elle a perdu depuis son operation il ya 15 jours 500G pas grand chose mais bon on commence a lui sentir les os au dessus d'elle
le veto ma egalement donne une boite de pate speciale convalescent elle en a mange 3 cuilleres pas plus et de meme pour un petit suisse sinon un gateau ecrase vu quelle ne veut plus croquer*
elle est adorable ne dit rien ca se voit quelle a faim mais des quon lui presente a manger elle refuse
ce soir en rentrant je l'ai promene une demi heure elle etait contente pas comme d'habitude mais contente
jai le traitement qui dure 15 jours et apres on verra si ca va toujours pas faudra revoir le veto pour quil fasse une prise de sang
voila bonne soiree a vous tous et toute elle va dormir avec moi pour que je puisse la surveiller
Répondre
29/03/2008, 18h27
le traitement que tu lui donne c est pour le foie
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
29/03/2008, 21h28
Et du poulet ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion