un BB de 4 jour qui ne se nnourrit pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2007, 21h40
bonsoir,
Les petits labrador de ma chienne sont nés mercredi, et certains ont deja bien grossi. mais deux autres sont plus petits et en fait la derniere ne se nourrit pas ou presque pas. j essaye de la mettre en priorité sur les tétine de sa mere et aussi quand les autres n ont pas faim. sinon j essaye de completer au bib mais elle ne ve pa. en fait el ne garde pa longtps la tetine ds sa bouche sur sa mere ou alors tete a coté (la peau). j sais plus quoi faire, je veux pas la laisser tomber! aidez moi svp Smiley
Répondre
16/09/2007, 22h01
tout l monde s en fou ou quoi?! j ai pas envie d laisser mourrir ma petite chienne! j suis qq un qui aime les betes! certains n en ont rien a faire apparemment. ceux qui veulent bien m aider et qui aime les animaux comme moi, j les atten avec impatience
Répondre
Avatar
16/09/2007, 22h09
Je ne m'y connais pas en bébés chiens, mais pourquoi ne pas demander à ton vétérinaire ce qu'il en pense?

J'espère que des membresdu forum qui ont l'habitude avec les chiot s te répondront vite pour que tu sois rassurée.

Bonne chance à toi et bon courage Smiley
Répondre
16/09/2007, 22h13
oui merci. pour le veto j sui obligée d attendre demain. mais bon j ai vu ca que la. je pensai que c t a cause de sa morphologie, et pui c est une femelle. mais les deux autre femelle st bien plus grosse. et j me suis appercu qu aujourd hui qu elle ne tetai pa ou a peine. j me disai que pt etre certaines personne du forum ont dej eu des souci comm ca. merci qd meme d avoir pris la peine de me repondre.
Répondre
Avatar
16/09/2007, 22h22
Est ce qu'elle a bu au biberon aujourd'hui?
Répondre
Avatar
16/09/2007, 22h24
Voir le véto ( palais fendu ? )
Répondre
16/09/2007, 22h29
ben el a pa bu gd chose. 20ml pa plus. reparti ds la journée. en ce qui concerne le palais fendu, l issu est fatale?? y a moyen de "reparer" si c ca? la c bon j v pa dormir. Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2007, 22h32
pt etre 30 ml en fait . mais bon c qd meme pa bcp
Répondre
16/09/2007, 22h32
Citation:
poussinette a écrit :
tout l monde s en fou ou quoi?! j ai pas envie d laisser mourrir ma petite chienne! j suis qq un qui aime les betes! certains n en ont rien a faire apparemment. ceux qui veulent bien m aider et qui aime les animaux comme moi, j les atten avec impatience
Tu n'as pas contacté ton Véto.... Et tu demandes aux membres de VLC une réponse en moins de 20 minutes ??

Le véto est le mieux placé me semble-t-il pour examiner correctement le chiot... Et voir d'où vient le problème...

Ensuite tu peux effectivement obtenir des témoignages des membres de VLC...

Mais reste Smiley Smiley

Edit : Il y a toujours un numéro de tél. des urgences Véto... Un simple coup de fil ne coute rien... ESSAIES... Tu auras peut être une explication rationnelle...
Répondre
16/09/2007, 22h37
oui ms comme je l ai di le veto fo que j attende demain. il m a semblé qu ils se nourrissai ts pareil a peu pres, car meme taille. seulement, depuis mercredi les autre on grossi et pa elle. j n ai pu m en apercevoir que ce week end. et bon j voi certain sujet arriver bien apres moi et obtienne des reponse. j ai pas a justifier mon angoisse je pense que tout l monde a compris.
mon veto c est deja prevu que j l appel. j ai pa attendu 10000 ans mercredi pour aller le voir pour fair une cesarienne et sauver les 4 bb qu il restait. seulement comme j doi atendre demain j esperai etre un pe rassuré, car apres je sai aussi que les gens qui sont la n on pa la science infuse. qq un a deja tt simplement vecu cette experience
Répondre
Avatar
16/09/2007, 22h43
il faut te calmer Poussinette ici c'est un fofo
pas une consultation d'urgence
comme le dit si bien Mitsou
on peut aider mais en aucun cas remplacer un véto
ni agir dans l'urgence
j'espère que tu va trouver une solution avec ton véto
Smiley Nanou
Répondre
16/09/2007, 22h58
bon ben personne n a vraiment compris. je c que ca n est pa une consult. je cherchai des conseil et a etre rassurée. vu que j pe pa appeler mon veto maintenan.
j viens de voir qu elle a teter un peu. et j voi du lai sur ses levre.
j sui desolée j voulai pa m emporter, mais j ve pa qu il leur arriv du mal a mes bb.
excusez moi
Répondre
17/09/2007, 07h25
salut je viens juste de lire ton post.il m'est arriver la meme chose avec l'une de mes petite bb. il faut que tu l'oblige a tete , je sais que ce n'est pas facile, qui t'a pousser les autres le temps qu'elle tete.regarde aussi si elle ne se refroidit pas par rapport aux autres c'est tres important. si c'est le cas essaye de la mettre contre les autres ou contre sa mere.malheureusement nous on a tout essaye avec le veto ,les bibis (elle ne voulait pas les prendres) et on n'a pas reussi a la sauver.c'etait tres douloureux car elle est morte dans mes mains, je ne le souhaite a personne, je me suis senti inutile et je ne pouvais rien faire. alors garde le morale et surtout ne baisse pas les bras. si tu as des questions n'hesite pas j'essayerai dis repondre le mieux que je pourrai. le veto va faire comme tu fais il va essayer de lui donner le bibi, et si sa ne marche pas il va lui donner a la pipette, nous c'est se qu'on fesait, mais elle etait bien trop faible.

courage, je suis de tout coeur avec toi!!!!! Smiley Smiley

ps: le mieux quand meme c'est qu'elle reste le plus possible avec la mere, sinon risque de rejet de la mere et des autres bbs.
__________________
mes chiens, mes bb vous etes mes amours Smiley
Répondre
17/09/2007, 07h34
Poussinette, comment vont les bébés aujourd'hui ? la nuit c'est-elle bien passée ? Smiley
Répondre
17/09/2007, 19h27
Alors ???? Qu'a dit le véto ???
Répondre
17/09/2007, 21h19
désolée mais je ne me suis pas connectée hier j'ai déja vécu ça et c'est tragique de voir un bb déperir mais si elle a un problème c'est peutetre juste l'anesthésie de la césarienne ou qu'elle est plus faible ça arrive il faut impérativement biberonner toutes les 2h meme si elle ne boit pas beaucoup il ne faut pas l'a laisser s'affaiblir sinon elle n'a plus la force de boire. bonne chance a vous et a cette petite
Répondre
18/09/2007, 07h46
alors!!! vous en etes ou avec ce petit bout de tout coeur avec vous
Répondre
Avatar
18/09/2007, 15h11
Salut poussinette, j'espère que ton petit chien va mieux et a repris des forces.Donne nous de ses nouvelles quand tu auras le temps Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/09/2007, 21h38
merci a vous d avoir pris le tps de me repondre et desolée de ne pas avoir repondu plu to, je n ai pa pu me connecter avant. la petite arrive a teter mais pas suffisamment. on lui donne le bib, elle boi. je l ai pesée dimanche, puis lundi, elle avai pris 27grs. et de lundi a mardi, rien. la je n ai pa fai. je regarde si elle se refroidi pa, comme me l a di le veto a la premiere heur lundi ainsi que qq un ici (dsl je ne c plu qui!! lol)
en fait el fai la moitié du plus gros. du ocu j v encor essayerce soir, de la mettre avec la maman et le bib. j vous tiendrai o couran de tps en tps.
merci de vos reponse.
bonne soirée
Répondre
19/09/2007, 22h34
re,
alors la j vien de lui donner un bib. et j l ai pesée. elle a pris 87grs , depuis hier et fai presque 500grs. j suis contente! c pa le top du top ms c deja ca!!! et el est qd meme vaillante. le plus gros fait presque 1kg. demain il aura franchi ce cap!!! Smiley
Répondre
20/09/2007, 15h40
bravo ça va aller allez courage ce n'est pas parce que elle est plus petitequ'elle n'a pas le droit de boire!!!! les gros bb prennent tout et elle elle a besoin du bib! je suis contente pour toi
Répondre
20/09/2007, 18h56
Quand les chiots étaient petits, je surveillais que les plus "minces" têtent aux tétines les plus grosses et tout c'est bien passé. Cela va être la même chose pour ton BB surtout si tu complètes avec un biberon Smiley
Répondre
20/09/2007, 19h22
parfois il arrive que des chiots n'arrivent pas a teter d'eux meme , meme sur une grosse mamelle pleine de lait et il faut avoir recours aux complements avec des biberons, sinon certains déperissent (se déshydratent)ils s'épuisent pour rien, leur ventre est gonflé comme un chiot bien portant mais en fait il est plein d'air et le chiot ne prend pas assez de poids car il est fatigué et gavé d'air, ensuite ils peuvent se refroidir et mourrir. Tout chiot qui stagne ou perd du poids doit avoir des complements pour avoir plus de chances de s'en sortir. Passé 3 semaines le sevrage prend le relais dans ces cas là et ca se passe en général bien. Les petits rachitiques rattrappent très bien une fois démarrés.
Répondre
20/09/2007, 19h44
ok et merci de vos encouragement. elle boi bien ses deux bib le matin et midi aec mon copain. moi je ui donne qd je rentre du boulot et on lui redonne encore le soir. du cou on est sur que tt va ds son pti bidon car le biberon se vid et rien a coté. entre chaque bib, on essaye de la garder aux tetine de la maman. je la tien pr que les gros ne la pousse pa.
j vous tien o couran.
merci a tous et bonne soirée Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion