Un chien peut t'il avoir des AMPOULES ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/08/2010, 11h10
Coucou Smiley

Rox s'est sauvé hier, toute l'après midi, et ca faisais longtemp qu'il ne l'avait pas fait

Il semblerait que les poules du voisinage aient survécu à cette virée Smiley , il a dû passer son temps a se baigné.

Sauf que voilà, en rentrant, et bien... il sautille plus qu'il ne marche, il boite. Alors j'ai regardé, trituré, tiré etc sur ses pattes, rien, alors j'en ai conclu que ce n'était pas foulé ou autre (et en même temps, c'est les 4 jambes donc peu probable), par contre, la peau de ses coussinets est bizarre. Sur une de ses pattes, ca fait comme un pli de peau, et sur une autre un morceau de peau est "décollé" (on ne vois pas de chair ni de sang, juste une autre couche de peau, plus foncé). Ca ressemble vraiment a des ampoules mais je ne sais pas si c'est possible sur un chien. Ni quoi faire comme traitement, du moins, je voudrais le soulager parceque ca lui fais mal Smiley .

Merci d'avance de vos conseils Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/08/2010, 11h15
Tu peux desinfecter les coussins mais des demain il re marchera normalement, Dana saigne souvent des coussins apres le foot, et comme tu dis elle boite on dirait qu elle marche sur des oeufs.
quand c est vraiment à vif,je nettoye, desinfecte, coupe la peau qui pendouille,et je fait une chaussette de cetavlon, en tous cas ce n est rien de grave Smiley
Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Avatar
23/08/2010, 11h17
Oki c'est plutôt rassurant Smiley Enfin le gros père commence a se ramollir a force de vivre en appartement sur un coussin bien moelleuxSmileySmiley^ vivement le jardinSmiley

Par contre, qu'est-ce que le cetavlon?

Smiley
Répondre
23/08/2010, 11h20
il a plus l habitude des sol dur Smiley
Le cetavlon c est une creme cicatrisante que tu trouve en pharmacie, c est bien comme creme pour les personnes et les chiens Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
Avatar
23/08/2010, 11h23
Merci pour les infos Estellej Smiley

Smiley Smiley
Répondre
23/08/2010, 11h26
Derien Smiley
Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
23/08/2010, 14h22
Rhooo, pauvre petit Rox !!
Il paie ses bêtises, le coquin !! Smiley
J'espère que ses patounes vont aller vite mieux !

C'est marrant parce que ce matin, je me posais une question assez similaire à la tienne finalement.

je me demandais si un chien pouvait avoir des courbatures...

Après une grosse journée de marche et et de jeux, je me demandais si, comme nous, le chien pouvait être courbatu.

Vous le savez ?
Car quand Gaia marche beaucoup et fait la folle de longues heures (comme hier par exemple), le lendemain, elle marche à 2 à l'heure, s'étire beaucoup, paraît un peu raide.
Alors je me demandais si c'était de la fatique ou des courbatures....

Smiley Smiley à toi, Rox, radja et les petits !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
23/08/2010, 15h57
Selena, je crois bien que nos amis à quattres pattes souffrent comme nous de courbatures, car toujours à cause du foot ma Dana est toute raide on dirait une tite vielle Smiley
Smiley
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
24/08/2010, 15h29
coucou

ah ce gène husky hein...
Nal a eu ca aussi, mais c'était de notre faute (involontaire) après une trop longue course sur le bitume. On n'avait pas le choix, mais on ne s'attendait pas à de tels dégats. Coussinets lissés, zones rosées, et quelques jours plus tard ca s'est décollé à 1 endroit comme tu décris.
Ca a mis du temps à cicatricer complètement quand meme, une semaine je dirais avant que Nal remarque normalement. Et comme il léchait tout ce que je mettais dessus, j'ai rien pu faire pour aider à cicatriser. Seule solution, le repos, et choisir autant que possible des sols "doux" (herbe, sable, ni gravier ni bitume) pour les sorties hygiéniques.
Il me faisait vraiment de la peine (en plus c'était à cause de nous qu'il avait ça, contrairement à Rox).
tu as du flipper pour sa fugue quand meme!

Papouilles au loulou
Répondre
Avatar
24/08/2010, 23h51
Comme d'habitude lol, j'aime pas quand il s'enfuit... Là il me fais de la peine c'est sûr, il a mal...

Au fait... est-ce que vous pensez qu'un chien peu "devenir chien" ou "devenir sa race" à 3 ans?

Rox qui n'aimais pas l'eau et en avait peur, s'est baigné cet aprem, et pas qu'un peu! Il a joué avec l'eau, est allé cherché les batons lancé, et surtout, surtout, il est allé pêcher des caillouxSmiley en mettant toute sa tête sous l'eau, comme un husky....... Smiley
Il fais des choses...de chienSmiley qu'il n'a jamais faite... genre aller chercher le baton, jouer, enfin... des trucs de chien quoiSmiley Smiley
Vous en pensez quoi?
Répondre
26/08/2010, 10h42
c'est comme nous ils peuvent évoluer tout au long de leur vie je pense, en fonction de plein de choses, des chiens rencontrés, etc...


je savais pas que les huskys mettaient spécialement toute leur tete sous l'eau tient!
Répondre
Avatar
26/08/2010, 14h29
Je ne sais pas si c'est juste eux, mais je sais que c'est une race qui pêche facilement, avec la tête sous l'eau, je te jure tu l'aurais vu faire ca c'était vraiment trop droleSmiley
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion