une fois les chiots nés, combien de tps maxi avant qu'ils ne tetent? et si ils ne tetent pas??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 21h10
bonsoir!

j ai deja ecrit dans la journée pour savoir à quelle periode on pouvait sentir les BB bouger ds le ventre de la chienne. et la j me pose une autre question, pr les petits. lors de la naissance, vont ils directement teter? et si ils n y arrivent pas ou que la mere ne produit pas de lait? il faut donner le biberon. où puis je en trouver? et pour le lait?

merci bcp!! bonne soirée
Répondre
21/08/2007, 21h37
Tu devrais trouver ton bonheur et toutes les infos dont tu auras besoin sur ce lien....

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+10.htm
Répondre
21/08/2007, 22h09
merci mais g pas trouvé tout ce que je voulais..
Répondre
Avatar
22/08/2007, 08h04
A mon avis tu te stresses pour rien en imaginant des scénarios catastrophe..... Puisque tu as pris la décision de faire saillir ta chienne , maintenant il faut assumer et ça ne sert à rien de prévoir des situations hypothétiques car la réalité sera autre !
Répondre
22/08/2007, 08h12
Poussinette, reste Smiley tu vas faire ressentir ton stress à ta puce.

Tu sais les chiens sont beaucoup plus débrouillards que les humains.
Ils n'ont pas besoin qu'on leur apprend comment nourrir leurs bébés. Laisse faire la nature, tu pourras toujours intervenir en cas de soucis.

Smiley à toi
Répondre
22/08/2007, 10h18
sylvie, la prise de cette décision n'a rien à voir avec le fait d'assumer ou non. j assume entierement. je fais tout pour ma chienne. simplement c'est la premiere fois donc je stresse un peu c'est tout et c'est normal.j aime ma chienne comme pas possible et je ne veux pas qu il lui arrive quoique ce soit, ni à ses petits. je n ai pas la science infuse, personne d ailleurs! je demande juste conseil pour savoir réagir comme il le faut en cas de besoin. et justement pour éviter les scenari catastrophes! donc je pense que se renseigner sur les éventuels problèmes montre que j assume.
si je n assumais pas, je ne serais pas la en train de demander un peu d aide et j en aurais rien à faire de sa grossesse.
enfin, tu as peut etre eu envie de m aider en disant ca!
bonne journée
Répondre
22/08/2007, 10h25
merci babouche. je le sais tout ca. mais c plus facile à dire. seulement je crois que ce qui me stresse par dessus tout, c'est justement que je risque de ne pas être là (je ne l ai pas choisi malheureusement et la grossesse etait deja entamée!). il y aura mon ami ou ma soeur : c 'est certain elle ne sera pas seule. mais bon j ai tout suivi jusque la et je connais ses antécedents, et surtt je la connais elle et ma presence la rassure. c'est tout. qd je ne suis pas la elle pleure, meme si elle est avec ou chez qq un d autre. et puis ce que j evoque ds mes questions, sont des choses qui peuvent arriver.
mais comme tu dis son instinct va surmonter tout ca!!!
merci
Smiley
Répondre
22/08/2007, 10h36
et puis surtt, ce que je voudrais savoir, comme je l ai deja demandé, c'est : "où est ce que je pourrais trouver biberon pr chiot (peut etre tetine differente je ne sais pas, j ai pas d enfant) et le lait? a votre avis? merci bien! Smiley
Répondre
22/08/2007, 11h12
Dans n'importe quelle animalerie..... Ou bien chez ton véto habituel.... tout simplement...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion