une maladie cardiovasculaire du cavalier king charles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2007, 22h49
Bonsoir,
Je vais voir des chiots cavaliers demain,la seule chose qui m'arrete un peu c'est le fait qu'ils soient sensibles d'une maladie du coeur,je voulais savoir si celle ci se detectait rapidement et facilement?merci
__________________
Smiley
Répondre
24/08/2007, 23h03
coucou Leuone, je connais quelques personnes qui ont des cavaliers King Charles, mais je n'ai jamais entendu dire qu'ils avaient des problèmes cardiaques Smiley"
ce sont des petits chiens très agréables, plutôt facile à élever, et d'un caractère très gentil.
d'ailleurs la meilleure copine de Vanie " Altesse" est un (une) cavalier Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
24/08/2007, 23h08
ok merci beaucoup cette histoire m'inquiétee beaucoup,mais ces chiens me font tellemnt craquer!!!
__________________
Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2007, 08h56
Bien !... Mais quel âge a votre chien(ne) ?.. De plus quel test lui avait donc vous fait passer ? Coeur ? Syringomyélie ? Yeux ? Hanches ? Rotules ?...
Bien sûr, tous les éleveurs ne prennent pas non plus toutes les garanties, mais ils ont l'avantage sur vous de connaître leurs lignées et de pouvoir prendre un peu plus de liberté, et plus encore s'ils assurent un suivi régulier des petits qu'ils ont vendus.

Vous avez par exemple fait tester votre chien(ne) pour la MVD, par échographie cardiaque. Parfait, mais vous allez me répondre "de toute façon, l'intérêt est limité puisque la maladie peut se déclencher dans 6 mois !". Et je vous répondrai à mon tour que ce n'est pas 1 examen qui est intéressant mais une série afin de suivre l'évolution (d'où l'intérêt d'une échographie annuelle à partir des 3 ans, en plus de vous permettre de traiter votre chien(ne) au plus tôt car, comme vous le savez, la MVD est dégénérative et les dégâts qu'elle peut causer ne sont pas réparables, que seule sa progression peut être ralentie) et que de plus, l'âge intervient dans l'interprétation du résultat. Je vous rappelle que le protocole de sélection suédois, établi par des généticiens, prône de n'utiliser pour la reproduction que:

des chiens sains à 5 ans.
des chiens sains à 2ans 1/2 mais dont les parents sont sains à 5 ans.
Il s'agit, dans le cas de l'endocardiose mitrale, qui atteint d'autres races de chiens car c'est normalement une maladie due à la vieillesse, de limiter la reproduction de chiens atteints précocement qui eux, donneront naissance à des chiots atteints de plus en plus jeunes et pour lesquels l'évolution sera de plus en plus rapide.

Ne PAS prendre de chiots non LOF et dont les 2 parents n'ont pas été testés Smiley
Répondre
Avatar
25/08/2007, 09h51
Oui, cette maladie est pas mal développée chez les CKC. Mais comme dit Sylvie, prendre un chiot LOF dont les deux parents sont testés et suivis régulièrement restreint quelque peu le risque. Sinon, tu peux aller sur le site FCKC où tu auras plein d'informations et tu pourras en discuter avec la créatrice du site qui connait très bien cette race.
Attention, certains témoignages sont durs et peuvent émouvoir Smiley
Répondre
25/08/2007, 10h47
en fait je me renseigne ,je dois aller voir le chiot cet apres midi et je veux preparer des questions pour etre sur.La dame de l'elevage me parait tres professionnelle je l'ai rencontrer sur une fete des chiens.
__________________
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion