une toux bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/05/2010, 15h25
Bonjours

Un de mes chiens quilpie est un york croisé pinsher ou chihuahua qui recemment il s'est mis a toussé il a tous ces vaccins donc le veto a ecarté l'hypothése de la toux du chenil(meme s'il a dit que sa ne l'ecarter pas a 100%) ensuite il a verifer son coeur car vu son age (11ans bientot 12) mais tous va bien alors il m'a dit que sa venait peut etre du fait d'avoir mangé de l'herbe et avalé un spigao (les herbes qui se mettent partout) tres franchement je trouve bizzare qu'il tousse encore il n'a pas de mal a respirer ni a courir car a la promenade il est arrivé a suivre les 5 plus jeunes(entre 3et 8 ans ) il n'aime pas rester avec les vieux au pieds (de 8 a 10ans) mais cette toux ne me rassure pas en plus demain c'est dimanche et c'est ce qui me fait peur car le dimanche le veto de garde est parfois a 50km de chez moi ainsi que aujourd'hui qui est a plus de 30 km de chez moi

Qu'en pensez vous de cette toux Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2010, 16h02
je pense que ca peut etre juste un coup de froid, ou des herbes comme l a dit ton veto.

Quand il tousse, est ce que tu as l impression qu il a quelque chose de coincé dans la gorge ? et est ce qu'il recrache un peu de salive ou de bile ?

La toux du chenil ne peut pas etre ecarté a 100%, donc si d ici lundi ce n est pas passé, retourne chez ton veto, ca pourrait etre ca...

Sinon je ne voit pas, peut etre que d autre membres pourront t aider, tiens nous au courant ! Smiley
Répondre
09/05/2010, 20h08
en effet ce matin il allait mieux et n'a pas toussé de la nuit mais faut dire que je suis toujours en train de m'inquieter pour rien mais c'est plus fort que moi et faut dire qu'il est pas tout jeune

Je te remercie
Smiley
Répondre
09/05/2010, 21h47
tu devrais aller prendre l'avis d'un autre veterinaire,car VALENTIN a commencé comme ca,et c'etait le coeur(insuffisance cardiaque)mais pas de panique,avec un traitement on l'a encore garde un an et demi.Donne moi de c'est nouvelle svp.Bonne soirée Smiley Smiley
Répondre
10/05/2010, 09h57
bon ben je retourne voir un véto et je vous tiens au courant
Mais il n'y a pas des signes d'insuffisances cardiaques parce qu'il est assez sportif et apres avoir courut comme un fou il rentre a la maison en courant et il n'a pas l'air d'avoir du mal a respirer il ne tremble pas non plus Smiley

Mais je vais quand meme voir un veto on ne sait jamais Smiley"
Répondre
10/05/2010, 20h34
j'espère que ce n'est pas ca,mais il vaut mieux une visite de trop,qu'une trop peu.Maintenant tu dois savoir quoi,j'espère que les nouvelles sont bonnes?? Smiley Smiley
Répondre
11/05/2010, 10h20
ben en faite j'y suis allé hier mais il a eu deux urgence une chienne a été renversé et un chien rott a marcher sur du verre dans la rue je crois qu'il a du emputer c'était super profond le maitre etait super mal le pauvre et en plus il a portait son chien jusque chez le vetoSmiley .
Du coup comme Quilpie c'etait pas urgent il m'a donner rendez vous pour demain 14H30

je vous tien au courant
Répondre
12/05/2010, 18h07
je suis aller voir le veto qui a verifer et il m'a dit que son coeur aller tres bien et qu'il en avait meme un petit coeur d'athlete alors il a verifier sa gorge et tous va bien aussi et comme mon veterinaire me l'avait dit il a lui aussi emit l'hypothése d'une herbe qui se serait ramoli apres

Voila contente de donner des nouvelles

Et merci de m'avoir ecouter Smiley Smiley
Répondre
12/05/2010, 21h35
très heureuse du résultat,vous voila vraiment rassurée maintenant.Bonne continuation à toute la petite "tribu" continuez à las aimer aussi fort,c'est magnifique d'en prendre soin comme ça. Smiley Smiley
Répondre
27/05/2010, 13h25
je remonte ce sujet car depuis 2 jours ma chienne a aussi tendance à tousser bizarrement.
Ce n'est pas tout le temps, mais ca arrive de temps en temps, elle semble se gratter la gorge, comme s'il elle avait quelque chose de coincé.

Je dois aller au véto demain pour lui retirer les fils de sa stérilisation, je vais lui poser la question.
Car sinon, elle est en super forme, tout va bien, mais ca m'intrigue voire m'inquiète un peu cette toux/grattement de gorge.
J'ai regardé un peu son palais et le début de sa gorge, rien.
je lui ai massé doucement la trachée.
ce n'est pas ultra fréquent, mais bon, elle ne le fasiait jamais et là, plusieurs fois par jours quand même... Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion