UNZO et sa dysplasie de la hanche (1) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/02/2007, 14h24
Coucou,

Oui ma belle Amour a un sous poil, tellement difficile a secher au seche cheveux. Elle va voir un ostéo, jeudi soir. Je serais heureuse de vous rencontrer avec nos chiens. Je me déplace facilement la route ne me gêne pas. Seul petit problème, je n'ai vraiment pas le sens de l'orientation. Mais avec de la volonté et un bon gps je vous trouverais Smiley Je vais essayer la nage samedi matin. Je vais suivre vos conseils avec une balle ou un baton, elle décidera mais je sais qu'elle aime l'eau. Je l'ai emmené à l'Ile d'Oleron cet été. Nous avons bien joué dans l'eau. SI vous saviez comme je l'aime. Si j'ai le temps ce soir je vous joins une photo. Mais j'ai rdv chez le véto pour le devis de l'opéra. mais je préférerais la méthode douce. Lui casser son bassin en trois, trop barbare pour moi. Merci pour tous vos conseils. Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2007, 15h20
BIEN, si elle aime l'eau n'attend pas ! Smiley Smiley

Oui nous aimerions bien voir une photo d'Amour !! Smiley Smiley

Pour le véto, reviens vite nous dire ce qu'il t'as été conseillé...et pour l'ostéo, où as-tu trouvé les références, qui vas-tu voir ?
Smiley


[size=xx-small]Villemaréchal, c'est où ça ? [/size] Smiley Smiley
Répondre
13/02/2007, 15h41
J'ai joint la personne qui m'a vendu Amour. Il est rentré en contact avec son vétérinaire qui est aussi ostéo. Richard Blostin
42, rue Francis Poulenc
77430 Champagne Sur seine
tel : 01 64 23 57 00.
www.annuaire-osteopathe-equin-canin.eu

Je l'ai ensuite contacté, il m'a proposé un rdv jeudi soir avec les radios. Ensuite j'agirais en conséquence, mais je priviligie la méthode douce. Je ne veux pas faire souffrir mon tendre Amour qui m'apporte tant de joie et de bonheur. Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2007, 15h50
Je ne suis pas vraiment POUR l'opération moi...surtout sur un jeune chien. Les vétos ont souvent l'avis rapide quand il s'agit d'opération (donc de sous)...Smiley
Et il y a d'autres méthodes pour aider son chien a vivre avec sa dysplasie !

Je serai d'avis que tu te conforme à l'avis de l'ostéo...
Pour le chien de Mitsou, l'ostéo ne lui a pas conseillé l'opération (du moins, pour l'instant...) car Unzo n'a que 3 ans, et qu'il va bien...
(Nous connaissons un excellent ostéo canin également, sur Paris, si besoin d'un avis neutre...Smiley Celui-la même qui a été d'excellents conseils pour ma chienne)


A voir... Smiley Smiley


PS : tu trouveras ici toujours des personnes qui t'écouteront et qui comprendront ton amour pour ta chienne... Smiley
Répondre
13/02/2007, 15h59
Je suis tout à fait d'accord Amour n'a que 10 petits mois. Je trouve que mon véto y va un peu fort, elle n'a même pas fini sa croissance. Donc je vais attendre et suivre vos conseils. Mais il faut que je prenne la décision de l'enfermer la journée ou de l'attacher avec une grande corde dans le jardin, mais j'ai du mal a accepter l'une ou l'autre solution. Mais je me dis qu'il faut qu'elle se repose ou elle va courir toute la journée après ce qui passe devant la maison. Qu'en pensez-vous ? Smiley
Répondre
Avatar
13/02/2007, 16h09
Il ne s'agit pas non plus de l'empêcher de vivre Smiley

Laisse la faire sa vie dans le jardin... Il faut limiter les longues balades, les escaliers et les sauts surtout (JAMAIS DE SAUTS) !!
Si elle est seule dans le jardin...(sans compagnon de jeu, je veux dire) ça ira...laisse la Smiley Smiley
Répondre
13/02/2007, 16h17
Mais elle a son compagnon de jeux qui est tout fou pourtant il a 13 ans. Ma mère a trouvé Voyou voilà maintenant il y a déjà 13 ans en forêt. Il est toujours aussi fou que ses premiers jours. Et là malheureusement impossible de canaliser Voyou. Il est comme il est (tout fou). Voyou n'obeit qu'à lui même, et je l'ai toujours laissé vivre comme il voulait. Même pour le rentrer à la maison il faut russer pour l'attraper. Il n'y a que la gamelle qui l'interesse. Mais il est agréable, je l'aime comme il est. Il est maître de lui même. N'est ce pas beau pour un chien ! Il est le roi à la maison.
Répondre
Avatar
13/02/2007, 16h23
Oui...bon...donc là peu de solutions s'offrent à toi ma pauvre Smiley S'ils jouent si brutalement depuis qu'elle est bébé ta chienne, ne cherche plus l'origine de sa dysplasie : trop de fougue ! Smiley

J'avoue que je ne sais que te conseiller...c'est sûr qu'il faut qu'elle calme les jeux, et en même temps c'est trop bête de l'enfermer toute la journée alors que tu as un jardin ! Smiley Smiley


Quand ils jouent ensemble, c'est constamment ?? est-il beaucoup plus gros qu'elle ?
Répondre
14/02/2007, 09h22
Coucou,

Voyou est plus petit qu'Amour mais il est tout en muscle. Ils jouent ensemble toute la journée. Je suis allée voir le véto hier soir, il me confirme une opération très rapidement car ensuite il me dit que cela ne servira a rien de l'opérer. Il m'a retourné la tête Smiley J'attends jeudi soir avec impatience pour avoir le résultat de l'ostéo.
Répondre
14/02/2007, 09h24
SOS PHOTO, je n'arrive pas à insérer des photos, cela m'indique que la photo a trop de pixel, mais cela n'est pas le cas. Que faire ? merci de m'indiquer la manipulation. Smiley
Répondre
14/02/2007, 09h31
Ne vous inquiétez pas outre mesure...
ATTENDEZ JEUDI SOIR...
Les vétos veulent toujours intervenir immédiatement. Celà a été le cas pour Unzo, il y avait urgence... Je ne suis pas experte, mais à la vue de la radio, il est certain que la dysplasie est importante et visible même pour des non initiés (dysplasie + arthrose donc RTCF) .
Et le chirurgien véto-orthopédiste était de cet avis à la lecture de la radio... Mais qd il a vu la forme d'Unzo il a changé d'avis... Et nous a simplement demandé d'appliquer des règles de vie simples. Et vraiment UNZO n'a aucun souci avec sa dysplasie D...
AYEZ CONFIANCE - ET ATTENDEZ JEUDI SOIR, LA VS SEREZ FIXEE.
Et si vs avez besoin d'un autre avis, je crois vs avoir transmis par MP les coordonnées de l'orthopédiste d'Unzo
Répondre
14/02/2007, 10h00
oui vous m'avez transmis les coordonnées et je vous en remercie. Je suis pressée d'arriver à jeudi soir.
Répondre
Avatar
14/02/2007, 11h54
Courage Drinette...

Je n'ai pas vu Amour hein, mais je trouve le véto un peu allarmiste... Smiley Smiley"
Attends de voir l'ostéo...il te dira si ta chienne peut bien vivre avec son degrés de dysplasie...(TROP TARD pour QUOI l'opération ???)

Smiley
Répondre
14/02/2007, 12h00
Oui Triskelfe a raison quand elle pointe "le trop tard" du véto quant à l'intervention !!!!

Je ne comprends pas non plus. Il ne sera jamais trop tard pour intervenir ; en plus c'est une très jeune chienne !!!

PAS LE CHOIX ATTENDRE JEUDI SOIR........
Répondre
14/02/2007, 12h03
Coucou,

Oui le véto me dit de l'opérer le plus vite possible, car sa hanche droite a déjà de l'arthrose et la gauche n'en a pas.
Répondre
Avatar
14/02/2007, 12h05
Ce n'est aps très cohérent Smiley Que disent les radios pour la hanche gauche ?? dysplasie ou pas ??
Répondre
14/02/2007, 12h14
les radios disent dysplasie des deux côtés, mais on voit apparaître côté droit de l'arthrose. Donc, apparemment elle souffre déjà du côté gauche
Répondre
14/02/2007, 12h16
Pardon rectification elle souffre côté droit
Répondre
14/02/2007, 13h20
OK, donc je comprends qu'il est dit "trop tard" pour une TOB (triple ostéotomie du bassin) ; car pour cette intervention le chien ne doit absolument pas avoir d'arthrose... TOB = Le bassin est cassé, basculé, et des plaques sont fixées pour recevoir la tête du fémur...

Mais il existe d'autres types d'intervention, et de toute façon le mieux est d'attendre le RV de jeudi soir...

PAS D'INQUIETUDE DES SOLUTIONS EXISTENT Drinette... PATIENCE jusque demain soir, celà va arriver vite.
Répondre
14/02/2007, 13h42
Pourtant il veut pratiquer une triple ostéotomie. Même si Amour a déjà de l'arthrose côté droit. Comme vous dites je serais fixer demain soir. Merci de me soutenir.
Répondre
14/02/2007, 13h53
C'est votre propre véto qui pratiquerait l'intervention ?
Il est également orthopédiste ?
Il existe en région parisienne des véto chirurgiens orthopédistes qui se déplacent dans les cliniques pour intervenir.
Mais de tte façon il y a une consultation AVANT. Ils doivent voir le chien ; les radios ; et le maître afin de donner toutes informations utiles sur le type d'intervention pratiquée, le coût, les suites, etc...
Répondre
14/02/2007, 15h43
Oui, le véto est également orthopédiste, il opère dans sa clinique. Et je lui ai posé la question, c'est lui qui pratique l'intervention.
Répondre
16/02/2007, 09h23
Bonjour, Bonjour,
Je suis heureuse de vous faire partager ma joie, Ma Tendre Amour ne sera pas opérée. Et bien non, hier soir, elle a vu l'ostéopathe, séance d'acuponcture, massage et traitement oméopathique. Le traitement est un peu cher, plus les croquettes : 220 euros. Enfin, je suis rassurée et cela n'a pas de prix. Elle a fait un gros dodo, Amour était vraiment fatiguée. On revoit l'ostéo le 14 mars. On refera un radio des hanches dans 4 mois. Merci de m'avoir aidé en ce moment difficile. Smiley Smiley
Répondre
16/02/2007, 09h23
Alors Drinette qu'en est Il ??? Vous en savez davantage aujourd'hui ?
Répondre
16/02/2007, 09h33
RAVIE POUR VOUS DEUX

Cela confirme si besoin était, que les vétos ont la main un peu lourde, et favorisent en priorité l'intervention chirurgicale alors que les méthodes douces peuvent être mises en place , et qu'un chien peut parfaitement vivre avec une dysplasie D sans souffrir, simplement en adoptant une hygiène de vie adaptée, et pas très contraignante + alimentation et complément alimentaire (chondroïtine) tt simplement.

VOUS VOILA SOULAGEE ...

Il est à noter malgré tout que certains très jeunes chiens (moins d'un an) n'ont pas le choix et doivent subir très jeunes cette intervention... Ensuite à priori les chiens n'ont plus de séquelles et se remettent très rapidement de l'intervention (faite en principe en 2 temps une hanche après l'autre).

Merci de votre témoignage.
Répondre
21/02/2007, 10h00
J ai fais opéré mon male rottweiler à ses huit mois d'une TOB, 3 semaines après l'autre hanche à Meaux par le Dr Libermann, aujourd'hui mon chien a 25 mois court , joue et s ' éclate comme un fou ....la dysplasie chez un chien n'est pas irréversible Smiley
Répondre
21/02/2007, 10h25
Les 2 hanches en un mois !!!! Pas trop dur pour le chien ? Ne vaut il pas mieux le laisser récupérer complètement et plus longtemps ?
Aucune incidence sur sa croissance ? A-t-il un traitement spécifique à ce jour ?

Merci pour vos réponses.

J'ai des amis qui habitent ds votre petite ville que je connais très bien.

Caresses à votre toutou qui s'appelle comment ???

Merci pour votre témoignage.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion