URGENT! Maladie de patte!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2011, 04h17
Bonsoir,
Je viens de trouver votre forum sur google et je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider!

Alors voilà, j'ai une petite chienne (Labrador X Dalmatien) que j'ai prise à la fourrière (oui, une vraie fourrière) il y a maintenant 5 ans la veille de son euthanasie. Elle a été battue et était super nerveuse et je m'y suis beaucoup attaché!

Pour en venir à mon problème... depuis environ 1 mois, j'ai remarqué une enflure sur sa patte arrière, elle se liche toujours et on dirait que ça lui pique. Elle enlève chaque bandage que je lui met et depuis 2 semaines, ça a vraiment empiré. C'est devenu beaucoup plus gros que c'était! Smiley

Je sais que la plupart me diront consulte un vétérinaire mais je suis étudiante et je n'ai pas vraiment les moyens de le faire. Smiley

Si vous pourriez m'aider... Je vous remercie! Smiley

PS: je voudrais mettre une photo mais je ne trouve pas comment faire, s'il vous plait informer moi...
Répondre
23/04/2011, 04h31
Voilà! Smiley

Répondre
23/04/2011, 05h02
Il faut réduire tes photos beaucoup trop grandes. Smiley

Bon pour la patte... Comme tu le dis nous ne sommes pas vétos...
En attendant de pouvoir consulter, tu peux lui mettre du cothivet (tu trouveras ce produit sur le net ou chez le véto).

Les chiens "en principe" n'aiment pas ce produit à base d'huiles essentielles et ne lèchent plus ! C'est un désinfectant/cicatrisant.

Ca c'est pour l'urgence...
Si la plaie reste telle que sans cicatriser dans la semaine...
Mieux vaut consulter malgré tout un véto...
Il fera un prélèvement, et sera à meme de donner une produit adapté à la situation !

Comment il s'appelle ce toutou ?

Répondre
23/04/2011, 14h17
Elle s'appelle Lucky.
Je lui ai mis de la polysporin durant 2 semaines avec des bandage a ça aidait beaucoup. Sauf que maintenant, elle arrache toujours son bandage... Je vais regarder pour le cothivet mais pour le véto, je ne crois vraiment ne pas pouvoir y aller... :S je vais faire mon possible!
Répondre
23/04/2011, 14h41
en effet on n'est pas véto... je te propose quelques pistes, mais le véto resterait l'idéal.

au départ il y avait une blessure? Si oui, possible que ca ait commencé à la gratouiller, et en léchant maintenant elle entretient le truc. Il faut l'arreter rapidement, car plus tu attends plus c'est dur à soigner. Desinfecte bien, achète un produit répulsif, si il faut tu rajoutes une très grande collerette pour qu'elle n'y ai pas accès. Dès qu'elle n'y touche plus ca devrait assez vite se résorber. Si ca n'est pas le cas, là tu ne pourras pas faire l'économie du vétérinaire car ça veut dire qu'il y a un autre souci.
C'était arrivé ma chienne, le véto avait juste rasé les poils sur et autour de la plaie, ensuite j'avais géré toute seule.

sinon, autre piste: est-ce chaud? eventuellement si tu presses délicatement, du pu peut sortir?
Il est possible qu'un petit corps étrangé se soit glissé sous la peau, d'ou l'infection et le léchage (vu l'aspect, je pense pas, mais on ne sait jamais). Regarde bien. Une fois comme ca j'ai retiré à ma chienne une espèce de brindille/écharde de plus d'un cm de long. Ensuite ca a guérit très vite, mais si je l'avais laissé ca n'aurait jamais pu guérir tout seul.

Il existe des dispensaires pour les chiens pour les soins, regarde l'un des premiers topics de cette section, ils sont listés.


ton produit ne me parait pas adapté, c'est un antibiotique alors que tu ne sais pas ce qu'à la chienne, ou alors un préventif à l'action pas très claire, d'après ce que je viens de lire sur le net. Ils disent bien que ca PREVIENT l'infection et pas du tout que ca désinfecte, et en plus ils disent que ca doit etre mis sur une plaie FRAICHE. Tu n'es pas du tout dans cette situation. Utilise plutot un vrai désinfectant style bétadine jaune (il y a un générique vraiment pas cher), + un répulsif une fois la plaie désinfectée et séchée.
Répondre
24/04/2011, 14h04
Merci!
Alors je vais aller acheter le désynfectant, le répulsif et la collerette.
S'il n'y a pas de changement, j'irai au Veto.

Il n'y a pas de pu. La plaie est dure. Je ne sais pas si ça venait d'une blessure. Au début, c'était seulement un petite enflure gros comme un petit pois (même moins). Je ne m'étais pas inquiété, j'avais ouvert la plaie un peu et il n'y avait pas de pu. Je me suis dit que c'était un petit amas de chair (un peu comme une tumeur ou je ne sais quoi)!

Merci encore!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion