Urgent: petit chien blessé et triste, que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/08/2008, 18h26
Bonjour, mes parents sont partis en vacances, et des le premier jour, le chien (un spitz nain) a réussi à s'enfuir par un endroit impossible. L'apercevant dehors, j'ai pris le vélo et l'ai courser dans le village. Je le rattrape et sans faire attention, le chien s'est arrêté et je lui ai rouler dessus avec la roue du vélo, j'ai tout de même limité les dégâts en levant un petit peu la roue. Après le chien est reparti. Impossible à le rattraper, il va dans un bois je le suis et le poursuis et la surement il a du se blesser dans des ronces. Je le récupère et le ramène a la maison. N'ayant même pas le temps de voir par ou il s'est échappé, je le vois qui repart et descend des escalier en passant par dessus une planche de bois, j'essaie de l'avoir mais impossible enfin je le coince dans un coin du mur dehors il ne bouge plus, et je réussi a l'attraper dans les buissons facilement puisqu'il se laisse faire. Depuis, sa maitresse étant parti en vacances, il ne m'écoute pas et il m'est impossible de l'approcher, il a couru et aboyer au début, mais depuis il reste dans le salon a ne pas bouger. Pendant un moment, on entendait des craquements pendant sa respiration.

Le vétérinaire nous a dit que s'il a couru et aboyer, c'est que ce n'est pas grave, et concernant la respiration, il s'agirait d'un œdème qui se résorbera tout seul. Mais conte tenu de sa tristesse , peut être de ses douleurs, pensez-vous que ce chien ne va pas être stresser angoisser et finalement , ne risque - t-il pas de mourir d'angoisse( est-ce possible)?

Merci d'avance de vos réponses qui m'aiderait à tenir 1 semaine avec ce chien triste et surement blessé
Répondre
02/08/2008, 20h57
si ce petit chien vaudrais mieux aller voir le vétos car si j'ais bien compris tun'as pas vus le vetos et tu là eu au telephone pour diagnotic leprobleme par telephone?moi j'irais voir le vétos si c'est un chien habituée à etre avec sa maitresse ,il est surement tressé,un plus si il est blessé ,il souffre peut-etre??????????
tiens nous au courant bon courage Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
02/08/2008, 21h02
Smiley ton véto a une drole de réaction sans voir le chien il décréte que ce n'est pas grave, ce n'est pas sérieux, j'irais consulter un autre véto, ton chien a quand même été * bousculé *
Tiens nous au courant et fais lui de gros Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
02/08/2008, 21h16
Citation:
yfdu51 a écrit :
Merci d'avance de vos réponses qui m'aiderait à tenir 1 semaine avec ce chien triste et surement blessé
il est surtout triste et stressé !!!!!! c'est un spitz, et ils sont très sensible ! Smiley
va chez le véto voir si tout va bien, vaut mieu être sur... Smiley Smiley
Répondre
02/08/2008, 21h31
il peut avoir des lésions internes et faire une hémorragie... il serait plus sage de voir un véto rapidement pour un control. On ne sait jamais.
Répondre
CPA
CPA
02/08/2008, 22h00
Lorsque mon copain a percuté la chienne avec le vélo, elle hurlait littéralement, patte en l'air, sans bouger.
Véto direct. Sauf que ledit véto, plus habitué à soigner les vaches que les chiens (c'était en vacances à 22h un samedi, forcément), a jugé qu'elle n'avait rien de cassé, que tout allait bien. Il a quand même mis une atelle, "par précaution".
Résultat (chez mon véto au retour des vacances, 15 jours après et avec une radio): double fracture...

Conclusion: oui il faut aller chez un véto, mais pas chez n'importe qui. La remarque de dire que le chien ayant courru n'a surement rien de cassé est judicieuse, sauf que ce que tu décris fait penser à un chien complètement terrorisé, donc qui ferait n'importe quoi pour s'enfuir. Essaye de prendre RdV chez un autre vétérinaire, de préférence orienté animaux de compagnie. Et si tu ne peux pas te déplacer, demande à un voisin qui a un chien, je suis sur qu'il ne refusera pas de t'emmener chez son véto.

__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
02/08/2008, 22h15
Merci de vos aides. J'ai appelé deux véto, est à 45 min de route et je suis seul sans voiture (j'ai 16 ans ). L'autre est à seulement 15 min mais le problème est que après avoir pris RDV avec ce dernier, j'ai appelé un ami de mes parents pour qu'il passe me chercher, donc j'essaie d'attraper le chien (je n'y était jamais arrivé au paravant , il y a que ma mere et ma soeur qui peuvent ), impossible à deux on y arrive pas (il mort l'ami(rien de grave)). J'ai donc décomander le RDV car je vous assure il est impossible à attraper a moins de lui faire mal ou alors lorsqu'on là il se débat dans tous les sens ,mord , urine, ...

Je vais rester en contact avec le véto demain pour faire le bilan du chien.
Répondre
02/08/2008, 22h58
Citation:
yfdu51 a écrit :
Je vais rester en contact avec le véto demain pour faire le bilan du chien.
non tu ne reste pas en contact avec le véto ! tu y vas ! quand le chien est dans la maison, tu le chopes (sans le stresser stp) et tu le mets dans une caisse de transport !
Répondre
02/08/2008, 23h22
oui je sais bien qu'il faut faire ça mais çà m'est impossible de l'approcher il recule à chaque fois que j'y aille doucement ou vite. Je risque d'aggraver son cas. Je vais essayer de faire déplacer le véto (quelle sera le cout)? Il respire normalement et ne bave plus la, car je l'ai laissé seul dormir.
Répondre
CPA
CPA
03/08/2008, 01h15
Si tu ne peux pas l'attraper, il faut que tu appelles ta mère ou ta soeur ou la maîtresse du chien. Elles n'auraient peut etre pas dû te laisser seul avec un chien qui ne t'obéit pas (normal si ce n'est pas ton chien).
Quand au véto, je suppose qu'en visite il faut compter dans les 40 à 50 euros? Mais si ta mère lui téléphone, elle pourra peut être s'arranger pour le payer au retour. Sauf que là on est dimanche et que ça va être un véto de garde, donc plus cher et je ne pense pas qu'ils fassent de visite lors des gardes. Ou alors tu attends lundi ... mais ca fait long.

Sinon, as tu essayé de téléphoner au véto qui soigne le chien habituellement? Il le connait, donc il pourra t'aider plus facilement...

J'ai vraiment l'impression que le chien est super stressé (maître parti, personnes "inconnues", etc), d'où les symptomes que tu décris (essoufflement ou hyperventilation, bave, fuite, morsures), qui cessent quand il est au calme.

En tous cas, tu as eu raison de laisser le chien tranquille. Laisse le dormir et surveille le de temps en temps.

Et n'oublie pas que plus tu es stressé toi même, plus le chien sera inquiet. Pour l'instant tu as réagi comme il fallait.
Quand il sera plus cool, demain matin, montre lui sa laisse pour une ballade (même juste dans le jardin) et parle lui sur un ton joyeux: peu de chiens résistent à la ballade. Serre bien le collier pour qu'il ne s'échappe pas et ne le fais sortir que qq minutes pour ses besoins, sauf s'il va vraiment bien, auquel cas tu rajoutes 5 ou 10 minutes.



__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
03/08/2008, 07h36
J'espère que tu trouveras rapidement une solution pour faire osculter ce p'tit bout par un véto.

Tu sais un chien ne se plaint pas forcément quand il a mal.

Tiens nous au courant Smiley
Répondre
03/08/2008, 09h19
Olalala Smiley Smiley Smiley

Essaies de le faire rentrer dans une petite pièce (WC) comme ça il sera coincé et n'aura pas trop le choix pour s'échapper. Je suis du même avis que les autres membres : une visite chez le véto s'impose. Ma chienne a été renversée par une voiture et a eu une hémorragie interne + poumon déchiré et pourtant elle ne se plaignait pas on plus...

J'espère que tu vas arriver à l'attraper.

Tiens nous au courant

Smiley et bon courage
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
03/08/2008, 12h16
ok, merci pour vos aides. Ce matin il va mieux mais ne mange pas ses croquettes ni ne boit. par contre il mange du gruyère rapé et des petits morceaux de gâteau. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il va falloir tenir une semaine comme çà.
Répondre
03/08/2008, 12h29
pourquoi tes parents ne l'ont pas emmené avec eux ?
Répondre
03/08/2008, 17h15
IL Ne l'ont pas emmené car je crois que leur camping est interdit aux animaux, mais s'il ne s'était pas enfui, je pense que malgré sa tristesse, ça aurait été cool une semaine mais là.
Répondre
03/08/2008, 18h46
as-tu télephoner a tes parents pour leur dire le problene avec votre
toutou?, car oui c'est long .ils te donnerons peut etre une solutionpour aller vetos.
car moi j'aurais etait au vétos car peut-etre il aune blessure interne
ça seul examen peut le dire,donne des nouvelles
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
03/08/2008, 20h13
Mes parents sont au courant mais ne peuvent pas savoir a distance la gravité et n'ont pas forcément de technique pour m'aider. Je vais faire venir le véto. Il n'a pas voulu boire, et evite ses croquettes et quand je lui met du gruyère dans ses croquettes il mange juste les le gruyère en enlevant les croquettes. Je ne sais pas quoi faire, mais peut-être parce qu'à 14 h il s'est goinfré de blanc de poulet. Je sais que ce chien ne mange pas grand chose, vu son poids
Répondre
03/08/2008, 20h25
il fait peu etre aussi un caprice car s'il manger d'habitude des croquettes ,il doit avoir faim un peu pour manger degruyére,et du poulet faut mieux faire venir le vétos pour etre rassurés,je pense qui
souffre pas trops il fait peut-etre un caprice pour ses croquettes mais
je suis pas vétos Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
04/08/2008, 11h21
pour ce qui est du gruyere et des croquettes c est un caprice...
ne lui donnes rien d autre que les croquettes.... eh faut pas exagere quand meme...
maintenant si tu lui as roulé dessus, il a peut etre des cotes de casser, il faut faire une radio..
le plus genant c est qu il ne boit pas et ça c est pas normal...
il faut vraiment que tu l attrapes, accroupis toi, il faut que tu te fasses petit pour regagner sa confiance, parce que là pour lui, il a peur de toi parce que c est toi qui l a poursuivi et rouler dessus.
il faut vraiement aller au veto pour une radio
Répondre
04/08/2008, 12h04
Bon alors, ça fait 48 heures que ce chien n'est pas bien, comme le dit Champ, peut-être a-t-il des fractures de côtes qui, hormis le fait que ça fait très très mal, peuvent provoquer un pneumo-hémothorax (c'est-à-dire que le fragment de côte cassée transperce le poumon et l'animal ou la personne ne peut plus respirer correctement)
donc, il y a urgendce quand même, surtout s'il y a eu un changement de comportement et une resporation bruyante et difficile depuis.....
donc VETO
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
04/08/2008, 20h23
Le fait que je lui ai roulé dessus n'a surement rien arrangé mais sachant qu'il a toujours été comme çà avec moi.
Répondre
04/08/2008, 20h31
comment vas t-il aujourd'hui ? le vétos est_il venus? il en pense quoi? c'est grave ou pas?
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
04/08/2008, 20h47
je suis partis sur Reims toutes la semaine, donc mon grand frère est seul avec mais je lui ai expliqué tout et connaît le chien puisqu'il vit tous les jours avec, il vient de me dire qu'il va bien a mangé mais il ne sait pas s'il a bu. Hier il a mangé du poulet gruyère ...
Nous n'avons pas recontacté le véto pensant que c'est inutile et il faudrait le faire déplacer. Voila il va donc mieux
Répondre
04/08/2008, 21h00
Citation:
yfdu51 a écrit :
Nous n'avons pas recontacté le véto pensant que c'est inutile et il faudrait le faire déplacer. Voila il va donc mieux
t'as fait des études vétérinaire pour en arriver à cette conclusion et dire qu'il va mieu ? deux précautions valent mieu qu'une, un spitz nain c'est pas bien gros et se prendre un vélo dessus n'a pas du être une partie de rigolade pour lui ! alors la moindre des choses à faire est de le conduire voir un véto !
ton grand frère peut peut-être s'en charger lui ?
Répondre
05/08/2008, 20h28
Toi apparament t'en a fait!Smileydonc je pense que tu as raisons mais bon le véto que j'ai eu au telephone ce week end ne voulait pas se deplacer, et il m'a en plus dit que c'etait inutile den voir un car selon lui selon ce que je lui ai raconté, ce n'est rien et que si c'est une côte cassée ce n'est pas grave (ce qui est vrai) mais par contre comme vous dites ça pourrait être autre chose. Donc lui a apparament fait des études de vétérinaire, mais sa mentalité est spéciale pour un véto.
Bonne soirée.
Répondre
05/08/2008, 21h56
tu m'excuseras, mais je te trouve vraiment gonflé quand même, une côte de cassée, c'est pas grave ????? bein je ne souhaite pas que ça t'arrive parce que là tu comprendras à quel point c'est douloureux, d'autre part, tu viens nous demander conseil pour ce pauvre petit chien qui, depuis que tu lui a roulé dessus, n'est pas très bien, et nos réponses ne semblent pas de convenir, alors........DEBROUILLES-TOi !!!
seule chose, je plains ce pauvre spitz qui est tombé sur quelqu'un comme toi pour être gardé Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
06/08/2008, 11h50
Citation:
yfdu51 a écrit :
il m'a en plus dit que c'etait inutile den voir un car selon lui selon ce que je lui ai raconté, ce n'est rien et que si c'est une côte cassée ce n'est pas grave (ce qui est vrai) mais par contre comme vous dites ça pourrait être autre chose.
c'est dingue ce que je lis là !!!!
c'est pas la culpabilité de lui avoir roulé dessus pour ne pas dire écraser qui t'étouffe toi visiblement !!! Smiley
tu le dis toi même ton véto est spécial et il a peut-être autre chose ! ça ne te pousse pas à vouloir le montrer à un autre véto ???
c'est hallucinant ça ! quand tu as un accident même si d'apparance tu as rien, tu vas pas à l'hopital au moins pour un controle pour voir si tout va bien ? je te souhaite pas un jour d'avoir une côte cassé, car même si on ne peut rien faire d'autre qu'attendre que ça se ressoude, ça fait très mal et à mon avis, tu ferais tout pour avoir des anti-douleurs ! ton chien lui, n'a même pas la chance de pouvoir te dire m**** quand il a mal, car il est malheureusement pas pourvu de la parole !

donc je dis et redis... [size=xx-large]VETO[/size] Smiley

Maintenant si tu veux pas soigner ton chien, ne viens pas nous chercher !!!! En tout cas non seulement je le pleins d'être tombé sur des maitres comme toi, mais j'ai beaucoup de peine et je souffre pour lui de le savoir sans soin stressé à ce point !
Répondre
06/08/2008, 12h50
[size=medium]Purée mais vends un de tes organes s'il le faut mais amenez ce chien chez le véto!!!![/size] Smiley ......m'enfin, à chaque fois que tu postes, c'est pour dire qu'il faudra peut être le faire venir!!! Smiley mais allons bon, vous allez le laisser souffrir longtemps ce pauvre chien??et moi je suis la maitresse, je rentre illico et je fusille tout le monde, les deux frêres, et le véto!!!!!! Smiley ...........non mais en fait non.... Smiley ......je ne vais nulle part sans mon chien...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
06/08/2008, 14h17
LOL, vous me faites rire, désolé de vous le dire mais je ne comprends pas pourquoi vous vous en prenez à moi car d'une part ce n'est pas moi qui est dit que ce n'était rien (c'est le véto) et d'autre part les deux autres véto du coin ne se deplacent pas. Donc si je dois l'ammener ce qui est impossible et de plus s'il j'arrivait à le prendre, je lui ferais mal s'il a une côte cassé. Pour finir, il va très bien maintenant, il mange ses croquettes, boit, ... et attend sa maitresse.

PS: Je ne pense pas que sur 60millions de Français, ma soeur soit la seule à partir en vacances sans son chien (camping interdit aux animaux, et elle a que 10 ma soeur) donc en pensant bien faire elle nous a confié le chien, tout se serait passé bien (comme actuellement) sil n'y avais pas eu l'épisodes de la fugue et du vélo ( je ne pensais pas qu'un chien spitz nain d'une taille aussi petite était capable de sauter 1 mètre)

voila, et moi je vous rapelle que c'est mon frère qui le garde actuellement car je suis partis depuis Lundi pour deux semaines sur Reims. Tout va bien le chien va bien donc arrêté de critiquer ce qui est fait (ma soeur est partis --> trop tard c'est fait; le chien a fugué et s'est fait rouler dessus par le vélo--> trop tard c'est fait) , on aurait pu éviter tout ça mais voila.
Répondre
06/08/2008, 14h54
Smiley Smiley Smiley Smiley" Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion