Vaccin toux du chenil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/02/2012, 16h32
Le vétérinaire vient de vacciner - cet après midi - ma petite chérie contre la toux du chenil - spray nasal - mais j'ai oublié de lui demander s'il fallait un rappel...
Quelqu'un peut me renseigner ?
Merci
Répondre
25/02/2012, 22h43
Fanny est vaccinée contre la toux du chenil mais en injection. Rappel tous les ans.
Un vaccin en spray ? ça marche comment ça ?, Je ne savais même pas que ça existait. Comment est-on sûr de l'efficacité, du contrôle de la dose administrée ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
25/02/2012, 22h59
En fait il y a plusieurs souches de la toux du chenil. Certains vaccins proposent une protection contre certaines souches de la pathologie et le spray nasal lui vient compléter l'injection. Tous comme l'injection le spray demande un rappel annuel, par contre je ne sais pas si ton veterinaire te l'a dit mais il faut éviter que le chien rencontre d'autres chiens après son vaccin pendant quelques jours.

Au sinon le principe c'est simple on expose les muqueuses nasales du chiens à un virus désactivé afin qu'il soit "contaminé" et crée des anticorps.
Répondre
26/02/2012, 14h17
Choupynett,

Le vétérinaire a injecté un produit dans les narines comme s'il s'agissait d'un spray que nous mêmes pourrions nous injecter quand nous sommes enrhumés...Ma Puce n'a pas aimé mais ça été vite fait..
Répondre
26/02/2012, 14h18
carab1,
Non le vétérinaire ne m'a pas dit qu'il ne fallait pas qu'elle soit en contract avec d'autres chiens mais ça tombe bien, il n'y en a pas dans son entourage en ce moment
Répondre
Lancer une nouvelle discussion