vaccins contre la piroplasmose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2012, 10h20
bonjour, pouvez vous me dire si le vaccin contre les tiques est vraiment nécessaire car j'ai eu des avis différents. merci
Répondre
Avatar
04/05/2012, 10h36
bonjour,
perso je le fais pas pour mes chiens
j'ai envisagé de le faire et un véto m'a dit que çà n'évitait pas la contamination du chien...et qu'il pouvait développer cette cochonnerie de piroplasmose...

alors du coup je sais pas trop...

si quelqu'un peut nous renseigner?.....
Smiley

Smiley
Répondre
04/05/2012, 19h20
Alors dixit le véto d'Elios :

il existerait 2 vaccins contre la pyro : l'ancien mais qui ne protège qu'à 60% et le nouveau qui protègerait mieux soit 80% mais avec des effets secondaires qui peuvent être pire que la maladie elle-même !! ( Apparemment cela dépendrait des chiens )
De plus comme la vaccination n'est pas sure à 100%, elle atténue les symptômes et du coup souvent quand on s'en aperçoit, il est souvent trop tard !!!

Donc face à ses explications, je me suis abstenue et n'ai pas fait vacciné Elios Smiley Je surveille toujours son comportement et au moindre doute je préfère aller voir le véto : une pyro prise à temps se soigne !!

Répondre
04/05/2012, 19h30
Même commentaire que le véto d'Elios de la part des vétos qui suivent mes chiennes.

Donc, je n'ai pas vacciné.
__________________
Répondre
04/05/2012, 19h59
Meme avis de mon véto:effets indésrables,moindre efficassité,symptomes atténués

donc,je mets des doses,je brosse chaque soir Smiley et surveille le comportement
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/05/2012, 07h07
je ne veux pas relancer la polemique au sujet des vaccins....
mais je trouve que vous êtes un peu reducteurs.....

pour le chien, ce n'est pas anodin d'attraper la maladie.....elle doit être detecée très tôt, le chien est entre la vie et la mort 24 heures et subit un gros traitement et les maitres en sont pour une grosse frayeur de perdre leur animal !!!! et souvent le chien reste fragile ensuite....

dans ma region, cette maladie est très courante, helas ! quand je vois que chaque printemps, au club, on peux dire que chaque semaine on apprend qu'un nouveau chien a été atteint, cela fait reflechir !

j'ai toujours eu des chiens, ils ont toujours été vaccinés avec ce vaccin, aucun affet secondaire et aucun de mes chiens n'a attrapé la maladie jusqu'à maintenant, malgré le grand nombre de tiques qu'ils ramènent apèrs les balades ! même si je sais qu'ils ne sont pas à l'abris.....je reste vigilente....

dans la clinique veterinaire où je vais, les vetos conseillent de faire vacciner les chiens....par contre c'est un vaccin chère et je comprends que cela est un frein à cette vaccination !
Répondre
05/05/2012, 08h32
je suis d'accord avec toi , si jamais ma chienne attrapé la pirro , çà serait fatal pour elle , elle est minus 1kg150 .
il y a des vaccin alors autant s'en servir
Répondre
05/05/2012, 11h21
Justement,ma véto me disait qu'il était mieux tolèré par les gros chiens
Le mien étant petit,j'ai préfèré renoncé Smiley
Pas facile de faire le bon choix

Coconoisette,tu as fais vacciner ta puce?
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
05/05/2012, 12h00
attention au titre qui est trompeur, le vaccin n'est pas contre les tiques mais contre la piroplasmose, UNE des malades transmises par les tiques, comme on le dit dans le topic plus bas. Smiley
Répondre
05/05/2012, 13h43
et bien figure toi friska que j'ai appelé ce matin le veto qui a brûler ma puce pour lui faire des reproches que je n'avais pas pu lui faire sur le moment car je n'avais plus de téléphone , je lui ai demandé pour les anti puce et anti tique elle doit prendre du spray pour chat vu sa taille et il n'est pas chaud face aux évènements de la vacciner alors maintenant je suis dubitative car homer , le coton pése 6.6k combien pése gringo ?

Par contre j'avais fait vacciner mon bernois et notre pyrénée mais pas le york donc ....
Répondre
09/05/2012, 00h02
Changement de titre du topicSmiley


Coucou Smiley
Zinnia à choper une piro alors qu'elle était vacciné,traitée aussi,il y a deux ans.....
L'effet du vaccin ralenti le temps d'arrivée des symptomes et 10 jours après morsure, à peu près, la piro s'est déclenché tout aussi fulgurante,voire même pire que si ma chienne n'avait pas été vaccinée...

Il y a un topic à ce sujet dans "articles""santé"

Zinnia est restée 48h sous perf........aucunes séquelles aujourd'hui mais une deuxième lui sera surment fatale ou atteindra plus facilement les organes vitaux...et elle serait très diminuée...

Tout ça pour dire que mon véto dit que la vaccination est loin d'être efficace car ces sales bestioles s'habituent à tout les produits et de plus en plus rapidement....

Le véto m'avait dis que les anticorps fabriqués par la maladie étaient tout aussi nombreux que l'effet du vaccin....donc plus besoin.......alors pipettes tous les 2 mois,+ collier...

Chaque chien réagit differemment à tous ces different traitements,mais la maladie ,elle, est une vraie cochonnerie! Smiley et je crois qu'il n'y a pas de remèdes "miracles" contre ça! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion