vaccins !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2011, 09h25
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai un boxer femelle de 10 mois. C'est mon premier chien et je suis un peu perdue niveau vaccins. Smiley

Je sais que lorsque je l'ai eu tout était à jour, j'en ai la preuve sur son carnet de santé. Seulement, maintenant, je ne sais pas du tout s'il faut lui en refaire ou non. Ils disent de faire des rappels mais quand ? Smiley

Pouvez-vous me renseigner ? Je n'ai pas vraiment le temps de passer chez un véto ... Smiley

P.S : il est coché sur son carnet : la maladie de carré, l'hépatite de rubarth, parvovirose, agent parainfluenza et leptospirose le 02/11/10.

Merci et bon (long) week-end Smiley
Répondre
14/07/2011, 09h45
Pour les vaccins que tu donnes,le rappel se fait juste un an après la première injection

Seul le vaccin contre la pyroplasmose demande un autre protocole et se fait à distance.Si tu souhaites lui faire,il faudrait consulter ton véto

Ton chien est-il vermifugé régulièrement?

Bonne journée
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
14/07/2011, 10h01
Un an ?! Ouff !! Smiley ça va alors Smiley

Oui oui, bien qu'elle ait déjà 10 mois, on ne la considère pas comme adulte, on trouve qu'elle n'a pas encore fini sa croissance et donc pour le vermifuge c'est tous les mois selon son poids Smiley

Merci beaucoup ! Je me sens plus soulagée d'un coup Smiley

Bonne journée à toi
Répondre
14/07/2011, 11h01
pour la toute première vaccination, un rappel se fait un mois après. Ensuite c'est tout les ans à la même date. Si tu as du retard dans les vaccins, faudra tout refaire vaccins et rappel un mois plus tard. Vu l'age de ton chien, logiquement, il n'a que le rappel annuel à faire à la même date...
Répondre
Avatar
14/07/2011, 14h32
ben en principe ils ont la première injection vers 2 mois
la 2ème à 3 mois puis tous les ans
et oui ne pas dépasser la date mais en principe le véto si tu es cliente t'envoie un courrier quelques jours avant pour te le rappeler
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion