vendredi je fais castrer mon chien ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2009, 22h39
bonsoir
Mon chien Scotty, petit coton de tulear âgé de bientôt 8 ans fait des infections de la protaste à répétitions. Le véto me conseille de le faire castrer, normalement ça devrait empêcher d'autres infections et éviter un futur cancer de la protaste. L'opération est prévue vendredi. C'est la 2eme fois qu'on la prévoit, le 1ère, je l'ai annulé...pas le courage de laisser mon petit scotty pour une anesthésie générale... J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, notament que le chien est plus calme. Mon Scotty est une petite boule de poils pleine de vitalité et j'ai peur d'avir un chien calme, trop calme...de ne plus retrouver le même chien...sans parler de la prise de poids. Pouvez-vous me donner votre avis sur le sujet? Savez-vous si l'opération peut avoir des complications ?
merci Smiley
Répondre
walzswann
25/02/2009, 22h47
Perso j'ai fait castrer le mien à 7 ans et pas vraiment de changement.
Un peu moins agressif avec les mâles ( au bout d'un an !) mais c'était le but et pas tellement de prise de poids.

Il peut y avoir des complications avec n'importe quelle opérations mais c'est quand même très rare avec la castration qui est uhne des opérations les plus courantes.
Voilà
Répondre
Avatar
25/02/2009, 22h52
perso les miens
Van-Gogh à 8 mois
Byron 18 mois
aucun problèmes ne t'inquiètes pas
ce n'eqt pas un intervention lourde
ils s'en remettent trés vite
Smiley nanou
Répondre
26/02/2009, 16h26
savez-vous combien dure l'opération?
comme je l'ai dit plus haut Scotty est un petit chien hyper nerveux et émotif, cela peut-il avoir une incidence sur son coeur pendant l'anesthésie?
que de questions à la veille de son opéartion????????? Smiley
Répondre
26/02/2009, 22h45
alors j'ai fais un stage en clinique veterinaire et j'ai assister pour certaines opérations dont la castration c'est une opération simple franchement et ton chien ne va pas beaucoup changer en general ce sont surtout les femelles qui grossissent après une sterilisation les males ça reste encore autre chose et puis le peu de chose qui puissent changer c'est à la rigueur s'il avait tendance a pisser un peu partout bein normalement yora moins de pipi pour marquer le territoire et s'iol etait dominant bein il le sera moins ou plu
Répondre
26/02/2009, 22h49
alors franchement l'operation ne doit meme pas durer 1/4 d'heure si je me souviens bien en fait si tu veux je vais t'expliquer comment ça se passe ils endorment ton chien ensuite il lui font faire pipi pour eviter qu'il le fasse sur la table pour ça il lui appuie seulement sur le ventre au dessus d'un espece de lavabo et le chien fait pipi bref ils coupent la peau des testicules en deux en fait entre les deux bourses ils tirent les bourses et ils les coupent puis ils font 2 ou 3 points de sutures et c'est fini
Répondre
Avatar
26/02/2009, 22h51
tout va bien se passer
on pensera à toi et ton toutou demain
Smiley Nanou
Répondre
26/02/2009, 23h06
merci pour vos réponses ! Ce qui m'inquiète surtout c'est l'anesthésie car mon chien est très nerveux (il passe son temps à se lécher les pattes, à couiner et trembler dans la voiture...). J'ai peur qu'il ait un problème cardiaque pendant l'anesthésie.
Répondre
Avatar
26/02/2009, 23h10
Smiley Smiley
ne t'inquiètes pas
tu sais tu l'amènes tu lui fais un Smiley
fais confiance au véto
car lui va sentir ton stress
tu demandes à quelle tu peux téléphoner pour savoir si ça c'est bien passé car tu va le récupérer l'aprés mid mais ils peuvent dire avant
l'anesthésie a fait de trés gros progrés
moi j'ai des carlins à face plate donc Smiley pour les anesthesie
mais ça va supezr bien à chaque fois
Smiley nanou
Répondre
26/02/2009, 23h21
merci Nanou, je vais essayer de ne pas trop stresser !! C'est lapremière fois que je le laisse une journée entière chez le véto mais tout le monde me dit que c'est banal comme opération alors je dois m'inquiéter pour rien mais on ne peut pas s'en empecher quand il s'agit de notre petit toutou qui partage notre vie ! Je vous donne des nouvelles de Scotty demain. Smiley à tous
Répondre
27/02/2009, 07h45
Une pensée pour ton p'tit Scotty, tu verras, tout va bien se passer et ce soir vous allez vous retrouver Smiley

Courage neptune, reste surtout Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/02/2009, 19h17
Nal se fait castrer samedi prochain, alors je compatis à ta situation !
tiens nous au courant Smiley
Répondre
27/02/2009, 19h23
je vous assure qu'une castration ce n'est rien Smiley Smiley
mon larrow courrait après les lapins le soir même Smiley Smiley
je pense que ça fait plus mal au maitre qu'au chien
Smiley Smiley
Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
27/02/2009, 19h51
neptune tu sais c'est normal de s'en faire
alors comment va ton Scotty
tu as du le récupéré
donnes des nouvelles
Smiley nanou
Répondre
27/02/2009, 21h54
bonsoir,
ça y est j'ai récupéré scotty, l'opération s'est bien passée mais ce soir je suis quand même inquiète car il pleure depuis 2 heures (il a l'air de souffrir) de plus, il a vomi 3 ou 4 fois (notemment après avoir bu) et a des pertes qui semblent ressembler à de l'urine!

que dois-je faire?
voir un véto d'urgence?
attendre?
je suis dans l'embarras!!
Répondre
27/02/2009, 22h00
Pas d'inquiétude !

Il a eu une anestésie générale ... il pleure car il est dans le coltard...
Ne t'inquiète pas ! S'il vomit, c'est tout à fait normal car il a bu ... il doit être à jeun. Donc pas d'eau, ni rien d'autre avant demain.

Autrement, s'il fait pipi, c'est loin d'être dramatique. il doit avoir envie mais il est tellement ensuqué qu'il n'arrive pas à te demander de sortir... Tant pis, aujourd'hui, tu t'en moques ... tu nettoieras.

Allez tout va bien Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
27/02/2009, 22h16
merci pour ta réponse, je lui enlève sa gamelle d'eau (le véto m'avait dit que je pouvais lui laisser) ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai l'impression qu'il y a aussi un peu de sang dans ses urines.
Répondre
27/02/2009, 22h21
Je ne peux malheureusement pas te dire si c'est grave ou non Smiley

Je vais appeler Nanou elle va peut-être pouvoir te rassurer, elle a déjà fait opérer ses p'tits mecs.

Smiley à toi

Nanou !!!!!! t'es où

Smiley elle n'est plus connecté, suis désolé

Ne peux tu pas appeler ton véto ou un véto de garde Smiley

Répondre
Avatar
27/02/2009, 22h26
Smiley laisse le à la diète
il va dormir avec les rest de l'anesthésie
fais lui un câlin et tout le monde dodo
demain Smiley
tu verras
c'est normal ç'est tout neuf son intervention
demain tu vérifies les urines
mais ça va aller
il faut + de 24h pour éliminer les produits de l'anesthésie
allez bonne nui à toi é Scotty
Smiley Nanou
Répondre
27/02/2009, 22h30
Super Nanou est revenu Smiley

Merci de rassurer Scotty Smiley

Répondre
27/02/2009, 22h34
merci pour vos réponses. Je vais le surveiller ce soir et j'ai une clinique ouverte 24h/24 pas très loin de chez moi au cas où !

Mon petit Scotty a du caractère, l'assistante du vétérinaire m'a dit qu'il avait aboyé tout l'après-midi !!! Dès que je suis arrivée, je l'ai entendu aboyer au fond de la pièce ! Mais une fois rentré, il s'est écroulé de fatigue ! Et j'ai vraiment pas l'habitude de le voir comme ça !!

merci encore !
Répondre
Avatar
28/02/2009, 15h18
Smiley alors comment va Scotty ce jour ?????

Smiley nanou
Répondre
28/02/2009, 15h32
Bonjour tout le monde,

Donnez-nous des nouvelles de Scotty svp... Merci

Martine
Répondre
01/03/2009, 15h11
bonjour,
Scotty a passé une journée un peu difficile hier, il restait calme et se mettait à couiner d'un coup et à courrir comme un fou, je pense qu'il a mal ou que ça doit l'enerver de ne pas pouvoir se gratter ou se lecher. On a donc acheté à la pharmacie un anti-douleur. Aujourd'hui il a l'air d'aller mieux. Il ne vomit plus et ses urines sont normales. Il a du mal à s'habituer à sa collerette et se cogne partout. Pour nous le plus dur est de voir son regard triste et interrogatif nous suppliant de lui enlever cette collerette, je pense que la semaine va être longue. Smiley
Répondre
01/03/2009, 19h27
pendant combien de temps doit-il la garder, cette collerette?

et j'en reviens pas qu'on opère un chien et qu'on le renvoit pas chez lui sans des anti-douleurs... l a été ouvert quand meme ! Smiley
Répondre
01/03/2009, 19h35
erf erreur de double post, désolée...
Répondre
01/03/2009, 19h48
ton véto t'a dit quoi quand tu l'as récupéré ? Attention à ce que tu lui donne comme anti-douleur, il faut que ce soit adapté au chien ! et même s'il ne t'as rien donné, celà ne veut pas dire qu'il n'en a pas eu ! il a surement du lui en injecter non ?
Répondre
01/03/2009, 23h24
Il doit garder cette collerette pendant 10 jours !! le pauvre ne peut même pas se gratter quand il en a envie !!! Pour l'anti-douleur, j'ai été étonnée moi aussi que le véto ne lui donne rien, il a juste des antibiotiques pour qu'il n'y ait pas d'infection. L'assistante du véto nous avait dit "pas besoin, normalement il n'aura pas mal", mais le pauvre a quand même été ouvert et il a plusieurs points de suture, ça ne peut que faire mal ! Pour l'anti-douleur acheté à la pharmacie, pas d'inquiétude c'est spécial pour toutou ! Aujourd'hui, il avait l'air mieux alors demain je vais essayer de ne pas lui en donner. J'ai hate de lui enlever cette collerette et de retrouver mon petit chien si gai et si vif !!
Répondre
01/03/2009, 23h41
voici une photo de scotty à son retour ,

le pauvre ne tenait plus debout!!



Répondre
01/03/2009, 23h52
oups

je reessaye!!




[img][img=http://img205.imageshack.us/img205/8370/dscn2310.jpg][/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion