Vermifuge son chien. rythme?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2010, 15h30
Bonjour,
Combien de fois par an doit-on vermifuger son chien. Si il en attrape que doit-on faire (en terme d'hygiène)?
Nb: j'ai un petit chiot de 3 mois.
Merci
Répondre
03/08/2010, 15h33
Pour l'instant tu le vermifuge tous les moi jusqu'a ses 6 mois et après.. je me souvien plus si c'est 1 ou 2 fois par an mais je crois que c'est tous les 6 mois!
dautre membres viendront me corriger si je me trompe Smiley
Par contre je ne sais pas quoi faire s'il en attrapait mais pour ça ton véto est surement le plus apte a te conseiller.
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
04/08/2010, 17h30
ben même certains véto conseille maintenant de vermufiger tous les mois jusque 10 mois ça a été le cas pour ma dernière
aprés oui 2 fois par ans moi par exemple ils ont mars septembre
parfois un chiot s'il a des vers aprés le vermifuge il peut arriver des selles sanguinolantes ça aussi ma Dilys a eu j'ai été affolée mais aprés mon véto m'a expliqué que c'est qu'elle devait avoir des vers d'où réaction au vermifuge donc pas eu de soucis
de toute façon demande à ton véto chacun est différent
Smiley Nanou
Répondre
04/08/2010, 20h29
Pour toi, comme dit ci-dessus, tous les mois jusqu'à au moins 6 mois. Le mieux, c'est d'alterner les marques car les vermifuges n'ont pas tous la même action. Moi j'alterne 2 marques...

En règle générale, 2 fois par an peuvent suffire sauf s'il y a des enfants qui vivent avec l'animal, là, le vétérinaire conseille de le faire 4 fois.

C'est mon cas, je vermifuge 4 fois par an, chien et chat en même temps, c'est à dire à chaque changement de saison comme cela, je n'oublie pas.
Répondre
04/08/2010, 20h35
Chez moi, vermifuge tous les mois jusqu'à 10 mois puis 2 fois par an minimum.
__________________
Répondre
06/08/2010, 12h04
mais moi je me demande ce que fout ton veto?Il ne t a pas explique tout sa,c est quand meme le minimum.
Depuis que je frequante se forum j aime de plus en plus mon veto.

quand j ai amene barbouille on ma demander comment je la nourrissais,on m a parle de la reproduction si je voulais la stereliser ou pas?il m a fait un rappelle sur le vermifuge .Il faut leur donner tous les mois jusqu a 6 mois et ensuite 2 fois par ans aux printemps et en autaumne de preference.ect
Répondre
06/08/2010, 14h05
Citation:
ceguima a écrit :
mais moi je me demande ce que fout ton veto?Il ne t a pas explique tout sa,c est quand meme le minimum.
Depuis que je frequante se forum j aime de plus en plus mon veto.

quand j ai amene barbouille on ma demander comment je la nourrissais,on m a parle de la reproduction si je voulais la stereliser ou pas?il m a fait un rappelle sur le vermifuge .Il faut leur donner tous les mois jusqu a 6 mois et ensuite 2 fois par ans aux printemps et en autaumne de preference.ect
Smiley Smiley Oui c'est vrai que la mienne a passé deux heures a tout m'expliquer en détails!! A la fin j'étais la " oui, oui je crois que j'ia tout compris, je peux y aller maintenant?" Smiley Smiley
pareil pour la stérilisation!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
11/08/2010, 18h03
Merci pour toutes vos infos!

Moi aussi j'ai entendu dire qu'il fallait vermifuger son chien quelques semaine après sa naissance (environ 2 à 3 semaines) jusqu'à ce qu'il soit suffisamment. Puis 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois. Et pour entretenir: 4 fois par ans lorsqu'il est adulte. Après pour les questions d'hygiène je me suis renseignée auprès d'un véto donc je partage avec vous ce qu'il m'a dit : On doit obligatoirement donner de la nourriture industrielle à son chien-chien si on ne veut pas qu'il soit sans cesse exposé à une infestation. Après, si il a des vers, il faut faire très attention à ne pas caresser son animal quand on mange (merci c'est bête mais des fois on oublie), ne pas le laisser manger dans les mêmes plats que les "humains", de nettoyer ses crottes régulièrement, d'éviter que ses enfants ne mettent leurs mains dans leur bouche juste après l'avoir touché... Il m'a clairement fait comprendre que nous pouvions aussi en attrape ! Donc il vaut mieux faire très attention et être assidu avec sur la vermifugation.
Répondre
11/08/2010, 19h50
Alors oui , jusqu'a 6 mois c'est tout les mois .
Ensuite selon les labos c'est 4 fois par an , toute les saisons .
selon mon véto , 2 fois tout les 6 mois sufit .
Aprés ca dépend si ton chien est en contacte avec par exemple des chevaux ( crottins ... ) il faudras que tu le face plus souvent . Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion