vermifuge (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2007, 14h09
Qu'elle ne mange pas ça vient peut être de l'eau, ça doit lui remplir l'estomac. Enfin on dirait que Zoé va un peu mieux, c'est déjà une bonne chose. Smiley
Répondre
07/05/2007, 17h01
pour les nouvelles concernant zoé, il faut aller dans une nouvelle catégorie "vermifuge" plantage à l'encodage....mais je reviendrai ici dorénavant.
Répondre
07/05/2007, 22h38
Je suis contente que la tite Zoé aille mieux !

La Bouvier de mes beaux parents a eu une bronchite qui a tournée en pneumonie il y a 2 mois, elle vomissait beaucoup (avec du sang dedans a la fin) et avait de la diaharée. Avec les antibios, (elle est allée 2 fois en visite chez le véto) çà c'est trés bien passé et elle est de nouveau en pleine forme.
Si çà peut te rassurer,



Smiley
Répondre
08/05/2007, 10h34
J'espère que c'est ça....
Car elle est toute petite et c'est une race sans poils donc on voit sa maigreur et on voudrait sa place pour la soulager.
Ce soir je commence l'antibiotique.
Ce qui me révolte c'est que j'ai contacté le chenil (Bruxelles et j'habite la province de Liège 110km) il ne prend en charge que les frais vétérinaires qui ont eu lieu chez leur vétérinaire qui se trouve à 150km de chez moi alors que j'habite en face d'une clinique vétérinaire où je suis allée les 3 fois. Et quoi il allait me rembourser mon essence aussi?!?
En cas de décès je dois le faire autopsier et voir si elle a eu une des maladies virales couvertes par la garantie autant dire que je risque de ne jamais être remboursée....

Bref n'allez jamais acheter un animal chez "ANIMAL EXPRESS à Grand-Biggard en périphérie bruxelloise) Smiley :
Répondre
Avatar
08/05/2007, 10h37
On est tous ici CONTRE l'achat de chiots ou chatons en animalerie Smiley
Répondre
08/05/2007, 10h52
Le problème c'est qu'en Belgique, je ne trouve aucun élevage de Dalmatien. Cette race, c'est notre préférée....
Répondre
08/05/2007, 18h27
Zoé vient de m'expulser un ascaris de 15 cm. Peut-être est-ce la raison de sa maigreur et du fait qu'elle ne mange pas. Le véto, je viens de lui apporter "l'exploit de ma chienne" m'a dit qu'elle pouvait encore en avoir mais qu'elle n'était pas sauvée pour autant. Il m'a dit que dès demain soir je pouvais essayer de lui préparer ses croquettes malaxées avec un peu d'eau.
Répondre
11/05/2007, 08h39
CE JEUDI 10 MAI 2007 SERA GRAVE DANS NOS MEMOIRE A TOUT JAMAIS......

NOUS AVONS ETE OBLIGE D'EUTHANASIER NOTRE PETITE ZOE QUI APRES AVOIR EU LA TOUX DU CHENIL, DES VERS, A SOUFFERT D'UNE PNEUMONIE.

PAIX A TOI MA PETITE ZOE

NOS LARMES TRADUISENT L'AMOUR QUE NOUS AVONS POUR TOI ET CE DEPUIS LA MINUTE OU TU ES ENTREE DANS NOTRE VIE A TOUS LES QUATRES.

REPOSE EN PAIX AU MOINS OU TU ES, AU PARADIS DES CHIENS, TU NE SOUFFRE PLUS.

SACHES QUE TU RESTERAS A TOUT JAMAIS DANS NOTRE VIE

NOUS T'AIMONS ET T'AIMERONS TOUJOURS Smiley Smiley Smiley

GRAND MERCI POUR VOTRE SOUTIEN CAGO ET SA FAMILLE Smiley
Répondre
Avatar
11/05/2007, 08h43
La pauvre petite Smiley
Répondre
11/05/2007, 11h05
oh nooon... Smiley Smiley Smiley Smiley
vous devez etre tellement triste!!! Smiley

renseigne toi quand même si la toux du chenil peut pas etre reconnue pour te faire rembourser la petite chienne!!

faut pas que ces revendeurs restent impunis!!!!! y'en a marre de ce genre de chose bon sang!! Smiley Smiley Smiley

ne lache pas l'affaire!! même si ca ne te ramènera pas te petite zoé Smiley Smiley Smiley

bisou cago!!
je t'envoie plein de courage Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/05/2007, 14h13
Hélas, les "salauds" (désolée pour mon language, mais la rage est encore en moi Smiley ) ils ont bien réalisé leur garantie. La toux du chenil n'y est pas reprise.

Dès que je leur ai signalé la mort de Zoé, je leur ai dit qu'elle souffrait tellement qu'il a fallut l'euthanasier, ils m'ont répondu que dans des conditions pareilles rien ne prouvait qu'elle soit morte d'une maladie reconnue.

Bande d'enf... comme si j'allais par plaisir la faire mourir. J'vous jure il y des fois ou je me demande à quoi pense le monde....

Il est vrai que le remboursement je ne l'aurais jamais car si j'avais fait autopsier Zoé, on aurait bien vu qu'il y avait un produit euthanasiant (ce qui est interdit par toute garantie en Belgique). Mais le fait est qu'en faisant cela nous l'avons soulagée et nous en sommes heureux (mais triste à la fois de l'avoir perdue) pour elle.

Quoiqu'il en soit je vous annonce que d'ici quelques semaines nous serons à nouveau propriétaire d'un petit dalmatien mâle de 3 mois que personne ne veut parce qu'il est à moitié sourd Smiley et qui cette fois vient d'un éleveur reconnu et plus d'un chenil.

Il ne remplacera jamais notre petite Zoé mais nous nous sentions tellement seuls que nous n'avons pu résister.

A tous Grand merci et à très bientôt pour vous parler de notre nouveau petit pensionnaire
Répondre
Avatar
14/05/2007, 14h17
Euuuh vous ne partez pas pour du facile Smiley
Répondre
14/05/2007, 14h28
Bon courage à vous et plein de bonheur à vous et à votre petit dalmatien Smiley

Et FELICITATIONS de vouloir faire le bonheur de ce petit être qui ne demande qu'à être aimé Smiley Smiley

Mille Smiley pour lui !!!
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
14/05/2007, 15h16
j ai suivi cette affaire de loin, n'étant pas véto, mais je suis de tout coeur avec toi et j ai pu suivre avec quelle determination tu t es battu pour ta chienne.

hélàs ça n a pas suffit et je peux t assurer que j ai été tres choqué de voir cette fin tragique. j ai versé une larme et j espere que de ton côté tu retouveras vite le moral.

Citation:
cago a écrit :
Hélas, les "salauds" (désolée pour mon language, mais la rage est encore en moi Smiley ) ils ont bien réalisé leur garantie. La toux du chenil n'y est pas reprise.

Dès que je leur ai signalé la mort de Zoé, je leur ai dit qu'elle souffrait tellement qu'il a fallut l'euthanasier, ils m'ont répondu que dans des conditions pareilles rien ne prouvait qu'elle soit morte d'une maladie reconnue.

Bande d'enf... comme si j'allais par plaisir la faire mourir. J'vous jure il y des fois ou je me demande à quoi pense le monde....
essaie de voir si ton véto peut te faire une attestation comme quoi il a bien déceler une pneumonie découlant de la toux du chenil, car la toux du chenil n est peut etre pas pris en compte mais les maladies oportunistes (type pneumonie) qui en découle sont peut etre eux prise en compte.
de plus est ce que ce chiot a bien été vermifugé pendant qu il etait au chenil, demandes en des preuves....

je ne connais pas la legislation en belgique, mais le vendeur te dit que chez lui telle chose et telle chose n est pas pris en compte, mais renseigne toi sur la loi complete de ventes de chiots en animalerie pour voir si ce qu il te dit est bien vrai...
car des fois un vendeur te dit qu il n assure pas la maladie X alors que la legislation en vigeur lui impose, mais comme on ne pense pas à verifier et bien des fois on en reste à ce que dit le vendeur....

tu te demande ce qu ils leur passent par la tête???:
LE POGNON rien d autre, ceci explique cela.


mais en effet apparement ce chiot devait etre en mauvaise santé depuis le debut, et je suis d avis de ne rien lacher, car ça se reproduira encore et encore....
tu as eu le bon reflexe de l ammener au veto de suite, profites en pour prouver qu elle etait malade depuis le debut.
Répondre
15/05/2007, 00h06
Je suis vraiment désolée pour zoé.

dans ma ville il y a quelques années,il y avait une animalerie, et tous les chiens qui en sortaient étaient malade à force de plainte des propriétaires et ensuite des vétérinaires elle a fermée, et c'est tant mieux car voir ces animaux toutes la journée derrière des vitres c'est franchement pas humain.
Répondre
15/05/2007, 18h31
J'ai d'excellentes nouvelles à vous donner :

Jeudi après l'euthanasie, nous étions en colère. Nous avons envoyé un mail à une chaine de radio nationale (Bel RTL) qui a une heure de grande écoute s'occupe de traiter des cas impossible en direct avec l'aide d'un avocat. Coup de théâtre ce lundi, la radio me téléphone et dit que mon cas les intéresse car ce chenil est la cause de plusieurs plaintes et que lundi 21 mai, je passerais sur antenne pour débatre du problème. Ils vont contacter le chenil et en direct ils devront trouver une solution favorable au problème qui nous oppose. Je me réjouis d'y être et je me ferais une joie et un plaisir immense de dénoncer leurs malversations. Je vous tiens au courant du dénouement de l'histoire.
Répondre
15/05/2007, 20h11
Félicitations, c'est une excellente nouvelle !!!

N'hésitez pas à mettre les bouchées doubles Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
15/05/2007, 21h26
comme je t ai dit cago, ne lache rien, mais pense surtout à rester courtoie..... et ne jamais s ennerver car sinon ça enleverait tout credit à ton histoire, ça aurait moins d impact.
Répondre
16/05/2007, 21h36
peux tu nous dire si la radio en question passe sur les grandes ondes, ou si elle est accessible en ecoute sur internet, afin de suivre le debat
Répondre
21/05/2007, 11h09
Je pense que de la France ce n'est pas possible sauf peut-être pour le nord. Sur internet aucun problème il s'agit de Bel Rtl
L'émission est enregistrée le lundi 21/05 je vous tiens au courant du résultat et de la date de diffusion.
Répondre
21/05/2007, 14h35
mets l adresse internet de la radio

ben j suis con, racontes plutôt.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion