Vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2007, 10h09
Pour jeune chiot...
Je rentre du véto, rappel vaccins, et boite de vermifuge en pâte...
(Vitaminthe vermifuge polyvalent)
Le vétérinaire me dit vermifuge tous les mois la première année...
Ce n'est pas ce que je lis sur les fascicule publicitaire, ni, je crois, sur ce forum!
Il ne pousserait pas à la consommation ?
(Le fascicule que j'ai sous les yeux dit pendant six mois, puis à 9 et 12 mois... ) Ensuite deux fois par an !
__________________
Animaux familiers
http://passionsdeserge.over-blog.com/categorie-1181739.html
http://idata.over-blog.com/0/00/58/9...anematelot.jpg
Répondre
07/06/2007, 10h37
Pour les chiots (hormis le protocole mis en place avant ses 2 Mois) je pense que tous les 3 mois c'est parfait, la première année.

Ensuite il semble que 2 ou 3 fois par an soit suffisant.

Perso j'ai été assistante maternelle, et pour une question d'hygiène je vermifugeais mon chien tous les 3 mois... Maintenant j'ai espacé à 2 ou 3 fois / AN
Répondre
07/06/2007, 10h38
Bonjour Serge,

Effectivement , il a raison le fascicule,
mais peut-être que pour votre chien c'est différent.
Téléphonez à votre vétérinaire et demandez lui le pourquoi.
Vous pouvez ensuite si vous êtes toujours septique, demandez conseille dans un autre cabinet, il y a toujours une assistante véto qui répond correctement aux questions.

Smiley A suivre.
Répondre
07/06/2007, 12h21
1 fois par mois jusqu'à ces 6 mois, puis 2 à 3 fois par an.

C'est ce que m'as prescrit mon véto pour la mienne.

Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 13h28
Le véto a raison chez les bébés 1 fois/mois, ensuite à partir de 12 mois 2 fois/an Smiley
Répondre
07/06/2007, 14h05
Il est préférable de les vermifuger chaque mois pendant la première année. Ton véto a raison. Moi même je vermifuge ma petite Benka 6 mois, 1x par mois. Smiley
Répondre
Avatar
07/06/2007, 14h35
Mon éleveuse m'avait dis 1 fois par mois jusqu'à 6 mois, et ensuite tous les 6 mois. MAIS compte tenu de la vie de Willow (dans une ferme à l'époque), j'ai tiré jusqu'à 1 ans, en lui faisant toutes les 3 semaines car Mademoiselle mangeait les crottes des chèvres (donc risque) et faisait des diarrhées toutes les 3 semaines.

Voilà, pendant la 1ère année, ça ne fait pas de mal, mais si le chiot vit dans un milieu sain, ce n'est pas vraiment utile...d'après moi.
Répondre
07/06/2007, 15h11
C'est bizarre que ces demoiselles aiment manger les crottes des autres, les miennes c'est les crottes de chats Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/06/2007, 16h06
pour les chiots c'est effectivement 1 fois par mois pendant 6 mois ensuite 2 fois par an, voir un peu plus pour les vieux chiens.
Il faut penser a changer de marque (matiere active)à chaque fois...
Répondre
07/06/2007, 16h41
pour moi je l'ai vermifugée 2 fois elle a encore 3 mois et une semaine; la 1ère fois avec le vaccin et la 2ème fois avec le rappel mais je sais pas quoi faire après parce que je la laisse se balader dans la jardin et parfois je la vois manger quelque chose surtout ces temps la quand j'ai le dos tourné ( parce que je me prépare pour les exams Smiley )
bon je pense que je vais la vermifuger chaque mois et 1/2.
Répondre
Avatar
07/06/2007, 16h47
Lord, jusqu'à 6 mois minimum, c'est TOUS les 30 jours... Smiley
Répondre
07/06/2007, 23h46
Triskelfe, merci pour votre conseil je vais le faire
Répondre
08/06/2007, 10h31
Merci pour vos réponses, qui se partagent grosso modo entre une fois par mois pendant 6 mois, et une fois par mois pendant un an !
Sur deux vétos, j'ai eu une réponse pour chaque proposition...
Comme je surveille bien mon chien, ce sera une fois par mois pendant 6 mois... puis tous les trois mois...
Ensuite, deux trois fois par an !

Merci, cela fera 30 euros... Smiley

Smiley Smiley
__________________
Animaux familiers
http://passionsdeserge.over-blog.com/categorie-1181739.html
http://idata.over-blog.com/0/00/58/9...anematelot.jpg
Répondre
Avatar
08/06/2007, 12h02
De toute façon Serge, tu verras bien, après les 6 premiers mois, si ton chien, au bout d'un mois, fait des selles glaireuses avec un peu de sang, c'est qu'il y a de forte chance que ce soit les vers...


Caresse à Matelot ! Smiley
Répondre
Blondie_vlc
10/06/2007, 22h03
Mon vétérinaire m'a également conseillé de le vermifuger une fois par mois durant un an.

Répondre
12/06/2007, 16h46
s'il est souvent vermifugé c'est pas bien méchant vaut mieux plus souvent que pas du tout...
Répondre
12/06/2007, 17h18
Je vermifuge wolfie tous les mois (9 mois) parceque mademoiselle pdt les ballade se fait un régal de manger les crottes de toutes sortes sans que je la vois évidemment.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion