Vertèbres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2014, 16h49
Bonjour, je viens vous raconter l'histoire qui nous est arrivée à Popeye (mon berger allemand*belge de 3ans) et moi !

Nous sommes aller hier, à l'hippodrome de Caen, comme pratiquement toutes les fins d'après midi. Il a joué comme souvent, avec d'autres chiens ! Hier en l'occurrence, une femelle cane corso de 11 mois. Ils se sont rentrés dedans, ont fait la "bagarre" comme d'habitude !

La ballade terminée, on décide de rentrer à la maison, se remplir l'estomac Et aller dormir...avec la porte fenêtre qui donne sur le jardin, ouverte !

Sur les coups de 3h cette nuit, j'entend Popeye grogner, ça me réveille !
Je lui dis de filer à sa place, et je referme la fenêtre..

Ce matin, 6h, le réveil sonne, je vais voir mon chien pour la ballade matinale avant de partir au taf et là, impossible pour lui de se lever, il essayer, il y arrivait à peine qu'il retombait ! J'essaie à mon tour, rien à faire, il couinait !

Complètement pris de panique, j'appel le véto, il ne peut venir qu'à 14h.. Le temps est super long, Popeye n'a pas l'aire de souffrir, il ne couine pas en étant allongé.
Je lui donne du fromage, quelques croquettes, il mange.. et une gamelle d'eau à ses côtés.

13h50, il couinait de l'aire de me faire comprendre qu'il voulait faire ses besoins Smiley je me sentais impuissant, j'voyais mon toutou de 3ans pareil que moi, je me disais que son train arrière était "mort" Smiley

Et une dernière tentative, il essaie de se lever tout seul et y arrive, et file dans le jardin faire sa crotte Smiley j'étais aux anges !
Les 2 vétos qui arrivent 5mn après, ils étaient surpris de le voir sur ses 4 pattes.

Ils l'ont donc inspecté, résultat : une vertèbre de déplacé. Il me dise qu'ils peuvent faire de l'ostéopathie, je leur dis "oui" direct. Ils le font sur place, pendant 10 bonne minutes, et la vertèbre est remise en place d'après leur dire. Smiley

Conclusion : Popeye remarche, mais à tout de même un léger mal à se lever quand il est couché.
Les vétos m'ont dis que d'ici 48h il devrait aller mieux, pour l'instant c'est repos a part pour les besoins. Ca va lui faire bizarre lui qui est habitué à gambader, à courir tout le temps ...

Mais je suis content car je le voyais en fauteuil roulant ce jeune homme !

Bonne soirée et voilà je voulais faire partager cette histoire douloureuse, merci pour lui Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2014, 17h35
Smiley Fabien
tant mieux si tout va bien
après une séance d'ostéo c'est vrai qu'il faut un peu de repos 1 à 2 jours

gros câlins pour lui

Smiley Nanou
Répondre
12/06/2014, 19h45
Merci encore pour lui.

Donc 5h après qu'il se soit remis debout, je constate qu'il a du mal (encore) à se lever, quand il est couché.

Sinon il a bien mangé sa gamelle.

J'espère que c'est normal et qu'il faut un temps pour qu'il se relève normalement comme avant. (il est allongé, pour se lever, il s'assoit d'abord mais pas sur les pattes arrières, enfin il est assis carrément sur les fesses, et ses pattes arrières complètement rentré a l'interieur en longueur dirigées vers les pattes avant, je sais pas si vous voyez comment je veux dire, enfin ça fait bizarre et mal Smiley )

Les vétos m'ont dis que dans 48h cela devrait aller mieux, j'espère vraiment qu'il sera retabli car là..

Enfin le plus important, c'est qu'il se lève et marche..
Répondre
Avatar
13/06/2014, 18h14
Smiley comment va t'il aujourd'hui Fabien

gros câlins pour ton loulou

Smiley Nanou
Répondre
15/06/2014, 19h45
Bonjour nanou, Popeye va bien aujourd'hui, il est redevenu comme avant depuis hier Smiley je suis soulagé, j'espère qu'il n'est pas devenu fragile maintenant.

Petite anecdote, il avait chopé une tique il y a 1 mois environ dans un étang de pêche...on y est retourné aujourd'hui, et j'en ai chopé une à mon tour sur la hanche gauche, pendant que j'étais allongé Smiley
Première fois que cela m'arrive, beeerrrk !

Bonne fin de week end Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2014, 20h17
Smiley Fabien pour Popeye
ben oui moi aussi ça arrive des tiques sur moi mais c'est rare
on n'en pas trop ici en Bretagne
gros câlins Popeye

Smiley Nanou
Répondre
17/07/2014, 10h51
Bonjour Fab,

Ton histoire me touche beaucoup. Si je peux te donner un conseil, essaye de lui prendre un tapis chauffant spécial chien bien sûr pour soulager ses articulations.

Tiens nous au courant des évolutions.

Bien à vous 2
__________________
J'anime le site : mouss-le-chien.com
Répondre
17/07/2014, 11h24
Bonjour, c'est vrai que ce qui t'arrive est flippant. Par contre, je ne comprends pas que le véto ne l'ait pas pris en urgence.

J'ai deux chiens :

un beauceron de 10 ans qui a des problèmes de vertèbres, mais lui c'est l'âge et il a des comprimés. Mais quand j'ai dit au véto que le chien couinait quand il bougeait, il m'a dit de l'amener rapidement.

un malinois de 5 ans qui fait un sport (ring) qui sollicite beaucoup les articulations et lui, je l'ai emmené chez un ostéopathe canin (pour vérifer ses articulations).

Je te conseillerais de chercher les coordonnées d'un ostéo dans ta région et je lui ferais voir ton chien. Il peut très bien se bloquer une vertèbre à nouveau, vu que ce qui lui est arrivé l'a fragilisé. Avec l'ostéo, le soulagement est immédiat et pas forcément de médicaments. Comme pour les humains, je conseillerais un suivi régulier. 2 ans c'est jeune pour ce genre de problème.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion