viandes crues

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/05/2010, 11h33
j'ai lu l'article de Jérémy sur les aliments dangereux pour nos chiens :

chocolat , café ok

mais la viande crue .....je ne savais pas !

je donne de la viande crue à Emma et dans ce cas le BARF ?


besoin que l'on m'éclaire ......
Répondre
20/05/2010, 12h31
Hop, je me permets de mettre le lien vers l'article en question car je ne le connaissais pas pour ma part et c'est très intéressant ! Smiley
je ne savais pas pour les raisins par exemple...

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+45.htm

Et la viande crue, ca m'étonne aussi.
le BARF c'est pourtant recommandé ?
Et pour moi aussi, le chien étant carnivore, je ne pensais pas que cela pouvait être dangereux...
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
20/05/2010, 13h27
Pour moi,ca dépend quelle viande Smiley .Le boeuf cru ne me semble pas dangereux,j'en donne parfois à Doggy,en très petite quantité (morceau de mon steak haché avant de le faire cuire,ou plutot carboniser pour moi),morceau de bourguignon ou de faux-filet.
Par contre,pas d'autre viande crue,surtout pas de porc,ni de volaille,à cause des parasites ou des bactéries.

C'est mon avis,j'ai lu ca quelque part Smiley .
__________________
Répondre
20/05/2010, 13h41
Bah des parasites il peut y en avoir dans n'importe quelle viane en fait Smiley


Répondre
20/05/2010, 13h44
Ah bon????T'es sur???? Moi,j'ai vu moins de risque avec le boeuf.... Smiley De toutes facons Doggy c'est 30 ou 50g de temps en temps....
__________________
Répondre
20/05/2010, 14h07
Dans la méthode Barf, la viande se mange crue pour les chiens (si cuite, elle perd tout ses avantages nutritionnels). Dans la nature, ils ne pourraient pas avoir le luxe de se faire cuire la viende! Par contre, le boeuf est a évité, comme le porc. La volaille non, mais moi je ne leur donne que des coeurs ou des foies de volailles pour éviter les risques. Sinon, tout ce qui est poisson, agneau et veau ca leur convient très bien.
Après c'est comme tout, tant que ca leur convient et qu'ils ne sont pas malades...
Répondre
20/05/2010, 14h12
j'ai déjà tenter de donner des abats à volcan, il n'aime pas ça... Smiley
Répondre
20/05/2010, 15h06
moi aussi j ai lu que le boeuf on pouvait le donner cru mais pas la volaille.
Répondre
Avatar
20/05/2010, 15h19
bon ben

pour Emma , je donne ou du poulet cru ou du boeuf ....

BARF il s'agit de volaille !

help

suis paumée .........mais où est Jérémy ?
Répondre
Avatar
20/05/2010, 16h58
ben moi ils avaient le soir
3 fois par semaine du boeuf cru envrion 30gr chacun mais à l'arrivée de Dilys
elle ne supportait pas donc on donne de la dinde cuite à la place
moi mon véto m'avait dit le boeuf cru ok mais aprés 7 ans plus de la viande blanche car les reins ont plus du mal à éliminer la viande crue

Répondre
walzswann
20/05/2010, 18h16
Les miens se damneraient pour du foie!!! Smiley

La légende du porc cru vient qu'avant les porcs étaient nourris avec tout et n'importe quoi, certains vivaient même dans les rues. Vu qu'ils mangeaient beaaucoup de détritus et qu'ils sopnt omnivores, le risque était effectivement plus grand que pour les herbivores au champ.

Vu que maintenant tous les animaux de boucherie sont élevés en batterie, sans mettre une patte dehors, bourrés d'antibio dès leur naissance, les risques sont les mêmes quelque soit la viande...
Répondre
20/05/2010, 18h32
Exact Swann.... Le porc était porteur du taenia entre autre...

Maintenant tout est aseptisé.... Je doute que ce soit mieux pour notre santé... Mais on ne risque plus de ver solitaire Smiley Smiley
Répondre
20/05/2010, 20h40
la viande de boeuf est abrasif pour les intestins.
Nos chiens n'ont plus l'habitude de manger cru Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
21/05/2010, 08h34
j'en sais pas plus
Répondre
21/05/2010, 10h46
C'est Mag qui a écrit cet article Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2010, 11h10
hannnnnnn
Répondre
Avatar
21/05/2010, 11h11
Mag ..................

alors , alors !

Jérémy me dit que c'est toi qui a écrit l'article pffff

dis nous tout maintenant ! Smiley
Répondre
21/05/2010, 11h41
Ouais moi j'aimerais bien savoir aussi, ça m'intéresse!!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
21/05/2010, 11h44
ben oui ...........pffffffff mais où est mag ? Smiley
Répondre
21/05/2010, 14h49
la volaille c est sure il faut la faire cuire.
Répondre
Avatar
22/05/2010, 16h29
ben Sophie nous on cuit au mirco onde
car le véto nous avait dit aprés 7 ans plus de viande rouge crue trop dur pour éliminer pour les reins
alors comme Dilys ne supportait pas trop on les a mis au poulet
mais ils n'ont que 3 fois par semaine à raison de 10% du poids
Smiley Nanou
Répondre
22/05/2010, 16h33
Citation:
Emmajolie a écrit :
Mag ..................

alors , alors !

Jérémy me dit que c'est toi qui a écrit l'article pffff

dis nous tout maintenant ! Smiley
Les aliments dangereux pour la santé de nos animaux Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2010, 19h15
Smiley Mag
Smiley Nanou
Répondre
23/05/2010, 06h54
Citation:
Emmajolie a écrit :
j'ai lu l'article de Jérémy sur les aliments dangereux pour nos chiens :
chocolat , café ok
mais la viande crue .....je ne savais pas !
je donne de la viande crue à Emma et dans ce cas le BARF ?
besoin que l'on m'éclaire ......
Mag... Emmajolie a lu ton article... Et elle demande simplement des explications concernant la viande crue...
Elle s'adresse à toi puisque tu es l'auteur de l'article Smiley Smiley
Répondre
23/05/2010, 11h07
Citation:
MITSOU a écrit :
Mag... Emmajolie a lu ton article... Et elle demande simplement des explications concernant la viande crue...
Elle s'adresse à toi puisque tu es l'auteur de l'article Smiley Smiley
je ne suis pas une experte en viande crue Smiley et avec le barf ça me met un peu le doute car ça fonctionne bien avec certains chiens.... (quoi que pour d'autres c'est pas une réussite car grosse diarrhée - vu sur le forum du barf) Smiley
je vous met l'explication d'un véto suite à une question sur la viande crue :

Citation:
La viande crue en soi n’est pas néfaste pour votre chien, mais elle peut cacher certains dangers. C’est pourquoi nous vous recommandons de prendre certaines précautions, en l’occurrence de respecter cette règle d’or: ne donnez jamais de viande de porc crue à votre chien. Elle peut être porteuse du virus d’Aujesky. Ce germe pathogène, qui malheureusement contamine souvent la viande de porc, provoque chez le chien une maladie mortelle. Il est néanmoins possible de tuer le virus en faisant bouillir la viande. Vous pouvez donc lui donner de la viande de porc bouillie en toute sérénité. De ce point de vue, les viandes crues de bœuf, d’agneau ou de cheval sont inoffensives. Cependant, l'organisme des chiens assimile mieux la viande bouillie que la viande crue. Un repas équilibré et digeste doit être composé de viande bouillie et d’un mélange de céréales riche en minéraux et vitamines (par ex. les flocons de Matzinger). Si vous mélangez les flocons vous-même, il est indispensable d'y ajouter des vitamines et des minéraux. Une alimentation équilibrée pour l’homme n’est pas adaptée aux besoins des chiens et peut provoquer des maladies de carence.
Répondre
Avatar
23/05/2010, 16h51
merci Mag
là il ne parle que du porc
moi déjà toute viande blanche pour moi biensûr elle doit être cuite
pour la rouge ben tout ce que je sais c'est que jusque 7 ans pas de soucis avec modération
aprés non car plus dur à éliminer par les reins


Smiley Nanou
Répondre
Avatar
23/05/2010, 22h06
ok merci Mag

vais faire cuire dorénavent la viande ......
Répondre
26/05/2010, 09h06
slt
bin moi non plus la je comprend pas, ma chienne a mis bas il ya quelque jour de 4 chiots et le véto ma conseillé de lui donne une fois par semaine de la viande crus avec un jaune d'oeuf mélangé.

que dois je faire?
je lui donne en complement des croquettes pour chiot aussi pfff c'est koi ce pins mdrrr

a+
__________________
I LOVE LE ROTT ET LE PINSCHER NAIN Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2010, 11h09
ben écoute le véto ....... il doit savoir de quoi il parle et ce qui est le mieux pour ta chienne !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion