Vilaine infection qui fait mal à ma "Comm'ça"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2007, 18h55
Ma pauvre Comm'ça n'a pas de chance depuis la semaine dernière, elle s'est fait mal à la colonne vertebrale, comment elle a fait, ça je me le demande bien mais mon véto a arrangé ça avec un médicament à la cortisone et puis depuis 2 jours voilà qu'elle me fait une infection aux oreilles et là pour la soigner c'est pas la même. Ca lui fait mal et même si on se met à deux avec une museaulière pour lui mettre ses 10 gouttes dans les oreilles, C'EST IMPOSSIBLE ! Il a fallut que je la ramène chez le véto pour qu'il endorme afin de lui nettoyer comme il faut. Et il va falloir lui mettre encore ces gouttes et de la pommade, ça va encore être sportif !
Si quelqu'un avait la technique particulière pour qu'elle ne bouge pas, je suis preneuse. J'ai pas envie de me faire "bouffer" ! Smiley Smiley
Répondre
08/08/2007, 20h50
Il faudra vous y prendre à deux, l'un lui ferme les yeux et la tient, en lui parlant doucement pour la rassurer, l'autre lui fait les soins.
J'espère que ce p'tit truc va marcher. Bon courage Smiley
Répondre
09/08/2007, 00h48
c'est vrai que ce n'est pas facile le traitement des oreilles quand le chien ne se laisse pas faire, pour que les gouttes fassent moins mal, réchauffer d'abord le flacon dans les mains parce que quand le liquide est froid le toutou n'aime pas, ensuite tu peux profiter qu'il soit assoupit, ou alors quelqu'un lui présente une friandise à grignoter pendant que l'autre personne traite les oreilles. ne pas oublier de masser à la base de l'oreille.
en plus si c'est une otite il faut au moins 15 jours de traitement !
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
09/08/2007, 08h41
C'est quoi comme chien ? C'est mieux de les habituer tous petits à les soigner ......
Répondre
09/08/2007, 09h46
Oui s 'y mettre a 2 c'est le meilleur moyen ...notre Rejane aussi a eu des soucis a l'oreille ( elle s'etait exploser les veines a force de se les gratter et de ce fait a subi 2 operations ).

Avec mon beau pere, je l'a tien et la regarde dans les yeux en l'a rassurant et bon beau pere lui met les gouttes tranquillement.

Il faut reussir a bien detendre le chien, et si possible lui faire penser a autre chose...apres ca va tout seul !!!
__________________
http://www.imagup.info/images/05/119...8_DSC_0159.JPG

MAMBO nouveau toutou d'amour a moi ... sans oublier CACHOU..chienne d'une vie !!! Sans oublier REJANE...Mere de Mambo et chienne adorable !!! Jvous aimes mes amours ... Smiley
...
Répondre
27/08/2007, 16h19
Voilà des nouvelles de Comm'ça. aujourd'hui tout va bien, elle est parti en vacances avec nous et les oreilles vont bien. mais pour les gouttes dans les oreilles on a rien pu faire, on a tout essayé. Heureusement la cortisone a soigné tout ça !
Merci pour tout vos conseils.
Répondre
27/08/2007, 19h43
il faut l'éduquer mieux que ca . C'est pas le chien qui commande Smiley il faut avoir plus de fermeté.
C'est choquant de voir des comportements pareils. Je suppose en plus que le chien est jeune.
Profiter d'un chien assoupi pour lui mettre des gouttes qui peuvent lui faire peur ou mal c'est plutot dangereux, on reveille pas un chien dans son sommeil et encore moins en lui mettant des gouttes, il pourrait se réveiller en sursaut avec une douleur et mordre, le visage ou le bras du maitre. Smiley
Répondre
28/08/2007, 06h46
Une fois que ses oreilles sont complètement guéries, tripote les lui régulièrement pour l'habituer, tu auras moins de soucis le jour où tu dois lui remettre des gouttes.
Passez de bonnes vacances Smiley
Répondre
29/08/2007, 18h13
[quote]
canaille2007 a écrit :
il faut l'éduquer mieux que ca . C'est pas le chien qui commande Smiley il faut avoir plus de fermeté.
C'est choquant de voir des comportements pareils. Je suppose en plus que le chien est jeune.

C'est a moi que tu dis ça Smiley
Déjà pour ton info, le chien à presque 3 ans
Si ça te choque de "voir des comportements pareils", tu n'es pas obligé de me répondre, si c'est juste pour faire des remontrances. Est ce que toi, on te dit que tu es mal élevé ?

Tu vois, avec toi je suis ferme ! parce que je ne supporte pas qu'on me parle comm'ça, il y a d'autres façons de donner des conseils sans être orgueilleux tout comme les autres membres qui m'avaient déjà aidé sur ce sujet.

Je suis bien sympa mais attention à ne pas me manquer de respect Smiley
Répondre
29/08/2007, 18h24
Canaille on n'est pa slà pour juger donc s'il te plait Smiley Smiley Smiley meme si il y a un comportment qui peut s'avérer dangeureux pour la personne elle est grande !!! Il est vrai qu'il ne faut pas ennuyer un chien qui dort elle le saura pour la prochaine fois Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
29/08/2007, 18h28
Merci Céline ! Smiley
(d'ailleurs, j'ai pas fait ça quand elle dormait... c'était un conseil d'un membre )
Répondre
29/08/2007, 18h36
En y repensant, c'est pas ça, pardon.
C'est le Véto qui l'a endormi, comme je l'explique au début de ce sujet, j'invite canaille 2007 à le lire...

Avis à Canaille :
Définition d'anesthesie : acte volontaire d'endormissement pratiqué par un professionnel a l'aide de matériel spécifique dans le but d'administrer des soins ou d'effectuer des actes chirurgicaux afin de soigner une personne ou un animal.

Elle peut aussi aller voir la vrai définition dans un dictionnaire, mais en tout cas je n'essaye pas d'hypnotiser mon chien ou d'attendre qu'elle dorme pour la soigner
Répondre
29/08/2007, 21h45
Si quelqu'un avait la technique particulière pour qu'elle ne bouge pas, je suis preneuse. J'ai pas envie de me faire "bouffer

Canaille n'a pas voulu etre désagréable et s'en excuse mais Canaille hallucine quand elle lit des trucs pareils !!! c'est pas possible! c'est pas une question orgueil dans mes conseils mais plutot ,un constat,une colere,une incomprehension,essayer de faire bouger quand c'est vraiment grave a ce point, Normalemetn un forum est fait pour etre bref pas pour enjoliver les phrases qui auront le meme but, je ne t'ai pas insulté!ni traité plus bas que terre, un chien ca s'éduque c'est une question de bon sens que tout propriétaire devrait avoir pour éviter bien des soucis de comportement tel que celui la! Je te fais pas des remontrances spécialement a toi pour te blesser car je pense que ce que j'ai dit t'a blessé mais sur le résultat d'une mauvaise éducation. Est ce que tu crois que si tu vas chez un éducateur en lui exposant ton probleme il ne va pas te dire que c'est pas le chien qui commande mais toi ? tu crois qu'il va te dire HO oui madame continuez comme ca, c'est parfait , faut juste lui mettre une museliere une camisole, et tout ira bien, il y a juste que tu ne veux pas entendre tes erreurs et c'est bien dommage. Je t'ai conseillé d'etre plus ferme mais je pense que ce conseil tu t'en fou et que tu preferes qu'une tierce personne prenne ton chien en charge pour faire ce que tu ne peux pas faire et que tu devrais faire, aimer son chien,c'est pouvoir lui apporter des soins rassurants .Tu as cédé il a gagné tu ne maitrises pas ton chien. Bien éduqué tu n'aurais pas ce probleme du tout.
Par ailleurs Canaille sait très bien ce q'uest une anesthésie elle en prend une tous les soirs ! et en plus t'as oublié d'écrire qu'une anesthésie est un acte qui n'est pas du tout anodin toute anesthésie comporte un risque ,c'est un acte qui peut etre fatal c'est pas une promenade ! Pour nettoyer et appliquer 10 gouttes de medicaments dans les oreilles c'est vraiment prendre des risques pour pas grand chose! Mais comme tu dis si glorieusement
"" Heureusement la cortisone a soigné tout ça !""
(((Canaille voudrait juste rajouter au passage que la cortisone ne soigne pas mais soulage et parfois étouffe le mal en apparence, si ca se trouve l'otite de ton chien va revenir en trombe dans quelques jours vu que le chien n'a pas eu le traitement complet , c'est pas pour rien si des gouttes lui ont été prescrites, sinon ton chien n'aurait eu que de la cortisone de prescrite si ca avait été le seul médicament a prendre))).avec de la chance s'il a une bonne immunité tu n'auras pas de rechute mais bon je pense que s'il rechute tu viendras pas t'en vanter sur le forum parce que le traitement n'a pas été fait correctement et que tu n'acceptes pas ton erreur de nouveau(moi aussi je fais des erreurs dans la vie, c'est ce qui me permet d'avancer personne ne fait pas d'erreurs, j'en prends toujours bonne lecon et positivement), et si la""" Heureusement la cortisone a soigné tout ça !
""" n'avait pas fait le reste t'aurai fait anesthésier ton chien tous les jours jusqu'à la guérison?? J'ai une chienne qui a eu 3 semaines d'otite t'aurais fait endormir ton chien pendant 3 semaines ? ...
Canaille n'est pas malpoli, mais Canaille ne comprend pas le comportement que certains ont avec leur chien qui les rendent potentiellement dangereux en plus envers eux même!! on en a encore vu la triste réalité la semaine dernière . Un chien qui est pret a bouffer son propre maitre parce qu'il ne veut pas se laisser mettre des gouttes c'est hallucinant !Faut arreter !meme si c''est douloureux, je peux te dire que j'ai une chienne a très fort caractere , je l'ai pas vendu a 2 mois car si elle était tombé sur des gens faibles meme avec mes conseils d'éducation elle n'aurait jamais été sociable comme elle est actuellement et aurait été potentiellement dangereuse comme ton chien, elle a maintenant 6 ans au passage, j'ai jamais eu d'incident avec elle, ces jours ci elle avait un abcès de la taille d'une balle de tennis, c'est tres tres douloureux un abcès quand je lui fais les soins elle ne bronche, je ne la menace pas, je la rassure car elle a confiance en moi son chef de meute, je peux tout lui faire, elle est pourtant très vive, mal éduquée cette chienne m'aurait mordu et elle n'a pas essayé meme pas en reve N'importe qui peux la manipuler, et pourtant son abces était vraiment très vilain, j'en ai retiré l'équivalent d'une tasse a café de pue qui coulait épais comme de la cancoillotte très malodorant a faire vomir, ....et pourtant elle a été calme, j'ai pas eu recours à une anesthésie.
.Sympa ou pas , tu peux etre ferme avec moi ca n'empeche que ne pas maitriser son propre chien pour un simple soin c'est aberrant, dangereux pour toi et pour ton chien.
Je ne juge pas je fais le triste constat et franchement y'a de quoi s'inquiéter, et des conseils a ne pas donner.
Si je peux me permettre beaucoup plus de FERMETE Smiley
Répondre
CPA
CPA
29/08/2007, 22h15
euuhhh... je suis pas tout a fait d'accord avec toi Canaille.
Meme un chien habitue a se faire manipuler peut reagir violemment en cas de douleur forte (surtout les oreilles).
Je suis capable de manipuler ma chienne a peu pres comme je veux, et je le fais regulierement, mais je n'ai pas assez d'experience pour l'eduquer a une totale soumission meme en cas de douleur extreme. Heureusement, elle n'est pas mechante et n'a pas tendance a mordre, mais c'est en raison de son caractere, pas de l'education que je lui donne.
C'est sans doute un defaut dans l'education de mon chien, mais je ne suis surement pas la seule. Smiley Disons que je pense aller suffisamment loin dans la maitrise par rapport au risque encourru).
Alors si tu pouvais nous donner tes recettes pour arriver au resultat que tu decris, ce serait super. Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
29/08/2007, 22h35
mais bien sur que beaucoup font des erreurs, moi aussi, tu as le droit de ne pas etre d'accord avec moi ! mais j'insiste sur l'éducation.
Mes recettes?? comprendre le fonctionnement d'une meute et en etre le chef absolu, beaucoup de fermeté avec les chiens a fort caractère (mes chiens sont des molosses au caractere bien trempé), apprentissage par le jeu, plaisir et fermeté,et toujours etre constant dans tout ce qu'on fait jamais ceder un truc qu'on ne veut pas.
Les oreilles c'est douleureux okkkk mais pourquoi je peux soigner mes chiens des oreilles (j'en ai régulierment) abces ou autres bobos alors que mes chiens ne se tolerent pas toujours entre eux sans avoir la moindre réaction agressive a la douleur envers moi ?? pourtant je suis pas véto, je n'ai pas de technique de soins indolore quand le chien a mal.
Quand on a du mal a éduquer son chien on s'adresse aux professionnels. Ca fait plusieursannées que je fais des chiens et jamais j'ai eu de soucis envers mes propres chiens.
Je ne dis pas non plus qu'ils viennent a mes pieds me mettent un coup de patte pour me dire "hè tu me soignes" mais je dis que des que je les installe pour un soin y'a pas de réaction agressive, un bon non quand ca bouge et c'est suffisant.
Un chiot nait innocent il est impregné de l'homme, Y'a pas de chiens méchants au départ. L'éducation si .
Répondre
CPA
CPA
29/08/2007, 22h55
Canaille, sois sympa, fais comme si j'etais stupide, donne des exemples de ce que tu FAIS (exercices? frequence?). Savoir que tu es ferme ne va pas m'aider beaucoup.
J'ai bien compris tes messages, mais si tu veux qu'on t'ecoute, il ne faut pas seulement critiquer, il faut ex-pli-quer. Smiley Genre: "le soin des oreilles pour les nuls" Smiley
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
30/08/2007, 16h29
Je n'en suis pas à la 1ere éducation d'un chien et je peux dire à Canaille que ma chienne à eu un souci une fois, elle faisait une hémoragie interne, elle crachait donc du sang et elle pesait 33 kg déjà à cette époque et elle ne faisait confiance qu'à moi, je l'ai porté tant bien que mal pour l'emener chez le véto, elle souffrait beaucoup et j'ai pas attendu que quelqu'un comme toi vienne me dire ce que j'avais à faire.
Pour t'en dire davantage sur moi ETANT DONNE QUE TU NE ME CONNAIS PAS, je connais un pro dans le dressage du chien, il est de mon avis : ne pas prendre de risque dangereux même avec son chien est parfois plus sage. Et même si le risque 0 n'existe pas avec l'anesthesie, de toute façon dès que tu sors de chez toi le risque 0 n'existe pas non plus. Les belles paroles c'est bien joli mais je peux te dire que ma chienne m'écoute au doigt et à l'oeil, il y a juste des problêmes (et pas souvent) quand elle souffre. Alors je pense qu'il faut te détendre et que tu gardes tes réflexions pour des gens que tu connais parce que critiquer c'est facile.
Merci pour tes excuses mais si c'est pour en remettre une couche derrière c'est pas la peine. Si je te choque, quand tu vois 1 sujet qui vient de "Canne" c'est à dire moi, va réagir ailleurs s'il te plaît. j'ai plus envie de discuter avec toi, tu me gaves et tu n'es pas tu ne m'interresse pas. Laisses ta place aux gens qui ont des conseils à me donner. Je t'en remercie d'avance.
Répondre
30/08/2007, 16h39
La douleur en effet peut faire perdre toute objectivité, que ce soit un animal ou un être humain. Mon chien a eu deux interventions à l'abdomen, et le véto lui a mis la muselière afin de pouvoir lui enlever l'élastoplasme qui se trouvait sur la cicatrice. Et même si cela avait été moi qui avait enlevé la chose (enfin j'étais pas là, c'est mon mari qui y a été), la muselière aurait été là pour éviter tout souci. Mon chien n'est pas méchant, mais la douleur fait faire beaucoup de chose.

A chaque fois que j'ai fait une radio avec Vlad, c'était sans anesthésie, et je lui tenais la tête pendant que le véto lui tirait les pattes arrières le plus loin possible, mais c'est moins douloureux.

Le chien de mes parents grogne à chaque fois qu'il a des gouttes dans les oreilles et pourtant c'est une crème.

Il ne faut pas dire que le chien ne fera rien à personne en cas de douleur extrême. Si tu y arrives avec tes chiens, Canaille, tant mieux pour toi, mais ne généralises pas. Et de plus, je ne sais pas ce que tu as comme chien, mais les beaucerons ce sont des monstrosaures de 45 kg...
Répondre
30/08/2007, 16h41
Canaille tu as affaire à des etres humains donc oui il faut prendre le temps d'expliquer et un forum est fait pour ça.

Tu dis que tu es chef de meute ???

Un chef de meute ne tolère pas que ses chiens entre eux s'agressent ou ne se supporte pas, donc comme quoi on a tous besoin de conseils expliqués.

SPEEDER AERINN SPEEDER AERINN QUI CLIQUE PLUS VITE QUE LE VENT
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/08/2007, 16h44
Enfin quelqu'un d'objectif ! Smiley Smiley SmileyAerinn Smiley
Et comme je dis toujours c'est Comm'ça Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/08/2007, 16h45
Pfff Céline Smiley Smiley Smiley Je tape plus vite que toi Smiley Smiley Smiley lol
Répondre
30/08/2007, 16h46
Attends j'mentrainne et tu verras Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/08/2007, 16h46
Smiley ça speed grave dans le coin Smiley
Répondre
30/08/2007, 16h48
Quecetu crois hein hein Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
30/08/2007, 16h49
En fait j'essaie de rattraper Céline pour les messages, mais on a encore 400 messages d'écart, alors faut que je speede, lol Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/08/2007, 16h52
Je vous souhaite une bonne course !!!!!! et encore merci pour les messages précédent Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/08/2007, 16h59
Smiley Smiley Smiley J'ai beaucoup d'inspiration !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
31/08/2007, 19h38
Non mais faut pas croire je suis zennn !! vous me prenez pour une mechante Smiley !!! j'essaie pas de bouffer Smiley quelqu'un ici moi mais je donne mon avis c'est ca un forum!!
La vérité blesse c'est tout. Dommage . Mais bon c'est comme ca on change pas les gens pour la plupart.
et a vous lire je commence a penser etre unique alors pourtant ma race est plutot réputée etre dominante surtout envers ses propres congeneres la vie en meute pour eux est très difficile. J'ai écris que mes chiens ne se tolerent pas toujours entre eux mais ils vivent en meute quand meme et sont 9 les moments ou il y a des tentions sont quand les femelles sont en chaleurs,cela se passe dans toutes les meutes de cette race entre femelles. Jamais un de mes chiens n'a essayé de ME BOUFFER pour le soigner meme dans de fortes douleurs, car je pense que leurs otites font aussi mal que celles de vos chiens.
Ton chien t'écoute quand tu vas dans son sens et qu'il veut te faire plaisir. Mais quand c'est sérieux que ca lui plait pas il veut te bouffer a part ca rien de grave...et ca c'est le cas de centaines de chiens envers leurs propres maitres. C'est dommage
Désolée cpa j'ai pas envie de te prendre pour quelqu'un de stupide je pense pas que tu le sois.
Smiley je pense que ca doit plutot etre moi!
Répondre
31/08/2007, 20h45
Canaille Smiley Smiley Smiley Tu peux donner ton avis sans l'imposer et sans juger tu sais Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion