vomi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/08/2007, 12h47
bonjour a tous

je suis propriétaire d'un golden et ce matin ma pauvre fi-fille a vomi un liquide jaune avec de la mousse, en deux fois. Deux petite quantités.
Elle mange des croquettes et je lui change son eau tous les jours. Elle est toujours aussi vive, elle fait ces besoins régulièrement.
Il lui ai déjà arrivé de régurgiter mais cela n'a jamais été jaune, d'habitude c'est transparent.
Si quelqu'un pourrais me renseigner et/ou me rassurer sur ces deux vomi, je vous en serai très reconnaissant.
Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 12h52
bonjour, en généra, si c'est jaune et mousseux, c'est de la bile, c'est-à-dire qu'au moment où elle a vomi son estomac était vide, avait-elle mangé avant ?était-elle dehors ? où elle aurait pu manger une saleté, est-elle vermifugée régulièrement?
voilà plein de questions nécessaires pour tenter de t'aider !
Répondre
Avatar
24/08/2007, 12h55
c'est t-elle pas purger ?
Répondre
24/08/2007, 13h02
Merci vivement pour vos réponses.
Elle n'avais pas encore fait sa sorti, par contre elle se trouvait sur le balcon, et il y a mes geraniums dont un qui est odorant. Peut être qu'elle a voulut y gouter.
je suis sur qu'elle ne s'est pas purger par contre je vais vérifier la date de sa prise de medicament pour le vermifuge.
Merci encore a tous Smiley
Répondre
24/08/2007, 13h07
elle a été vermifiger le 26 avril la dernière fois, donc je pense que cela ne vient pas de çà.
Merci pour tout
Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 13h09
cela dit, si elle est bien vive, qu'elle joue, que sa truffe est bien fraiche, je ne pense pas qui faille s'affoler, à la rigueur, lors de sa sortie, regardes si ses selles sont normales. Et puis, peut-être une petite diète juste aujourd'hui avec par contre de l'eau fraiche et propre à volonté, ça va la "nettoyer"!
Répondre
24/08/2007, 13h14
oui sa truffe est fraiche. ces selles étaient normales. Merci pour le conseil, j'en prend note et on verra si ça recommence.
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 13h18
OK, bonne journée et bisous Smiley à ta puce !
Répondre
24/08/2007, 13h22
Bonjour ça arrive a mon chien aussi desfois , j'avais lu quelque part que c'est parce que l'estomac est vide , et en effet le mien ça lui arrive le matin ( c'est pas souvent ) au reveil , il est aussi en pleine santé donc je m'inquiete pas trop
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2007, 16h26
Oui c'est de la bile, pas d'inquiétude à avoir, elle a du manger un peu d'herbe ou autre, et c'est ressorti.

Si elle va bien à côté de ça, ne t'inquiète pas ça arrivera encore Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion