Que faire ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2007, 11h10
Bonjour a tous !

J'ai une chienne adorable qui s'appelle Pitchoune, elle a bientôt 8 ans et elle est encore très joueuse et vive. Je l'adore ! Le seul soucis avec c'est qu'elle aboie en permanence dès qu'il y a du passage dans le hall de mon immeuble, par la fenêtre ou lorsque quelqu'un sonne a l'interphone c'est encore pire !! Même quand mon mari ou moi-même rentrons chez nous elle aboie également ! Maintenant nous avons depuis peu un petit bébé et ses aboiements m'exaspèrent car ça réveil le petit a chaque fois.

ya t-il quelque chose à faire à son age ?

Merci pour vos conseils

biz

k-ro Smiley
Répondre
23/04/2007, 13h46
Hello !

Je ne suis pas une experte, mais de ce que j'ai pu lire ou voir, je pense que tu peux essayer le shéma suivant :

Quand tu es à la maison et qu'elle commence à aboyer, tu lui dit "NON" de manière ferme. Si ça ne suffit pas, essaye de détourner son attention. Bien sûr, dès qu'elle fait ce que tu lui dit, récompense la fortement.

A force, elle devrait cesser d'aboyer quand vous êtes là.

Moi ça a marché avec ma chienne, Chiara (au passage, je la surnomme Pitchoune aussi Smiley ) qui aboyait après le clocher de l'Eglise! Elle est plus jeune, mais je pense que ça devrait marcher aussi.

Pour ce qui est des aboiements quand vous rentrez, il faut lui ditre non à travers la porte et bien sûr encore la féléciter dès qu'elle s'arrête, ne serait-ce que par des félicitations par la voie "Oui, c'est bien, c'est bien !".

En espérant que ça pourra t'aider !
Smiley
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
23/04/2007, 14h21
elle a plus ou moins toujours fait ca ou c'est récent???
si ca fait longtemps c'est pas évident évident à faire changer ce genre d'habitude
Smiley Smiley Smiley Smiley
mais tout est possible Smiley Smiley avec des bons conseils..

moi même je ne saurais pas trop quoi te conseiller car j'ai eu le même soucis que toi avec un rhodesian que j'avais et je n'ai jamais (malgrès tous les conseils de l'éducateur) réussi à lui faire passer cette sale habitude, et ce jusqu'au jour ou j'ai fini par acheter un collier antiaboiement.. Smiley et là il a suffit de quelques minutes pour régler le problème.. enfin c'est juste mon expérience à moi Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion