Vomissement et diarrhée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2010, 20h08
Bonjour à tous,

Je sais bien que vous n'êtes pas véto et qu'il y a sans doute déjà des sujets comme le mien mais peut-être que certaines personnes sont dans le même cas que moi et pourront me conseiller...

Mon chien depuis tout petit (2 ans aujourd'hui) vomit un liquide très jaune, parfois mousseux et ça peut être 2 fois/semaine comme 2fois/mois, c'est vraiment pas régulier. Parfois ça s'accompagne de diarrhée mais rarement par rapport aux vomissements. J'ai déjà posé la question au véto qui n'a pas su quoi me répondre et il n'y à rien d'inquiétant car de suite après avoir vomit, il joue, court, comme si de rien était.

Ceci dit, je ne trouve pas ça normal et c'est assez contraignant. Il est vermifugé, ses vaccins sont à jours et surtout, il fait ça depuis que je l'ai, il avait 2 mois!


Si quelqu'un connait ça, merci de me dire quoi faire.

Merci à tous.
Répondre
15/08/2010, 20h52
Alors je ne suis effectivement pas veto mais je peux vous dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter votre chien doit surement manger beaucoup d'herbe le faisant vomir on dit aussi qu'il se purge

Mes chiens le font aussi bien moins souvent en été car l'herbe n'est pas verte donc ils se purgent moins mais ils vomissent une fois se liquide jaunatre assez souvent bien moins que le votre mais ils n'ont pas accé a de l'herbe souvent
Des fois dans certaines marques de croquettes ils mettent de l'herbe a chat qui aident a la digestion ce qui peut entrainer quelques diarrhée peut etre verifier les composants de ces croquettes

Mais si le veto n'est pas alarmé il n'y a pas de quoi avoir peur de plus si c'etait grave ça n'aurait pas durer aussi longtemps

Smiley a votre loulou
Répondre
16/08/2010, 07h35
La mienne aussi aime manger de l'herbe... Smiley
Smiley
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
16/08/2010, 11h28
ce liquide jaune mousseux est typique : c'est de la bile Smiley
rien de dramatique en soit ...
par contre ce qui m'inquiète c'est la fréquence à laquelle il le fait Smiley ça c'est pas normal ...
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
16/08/2010, 11h38
ben en fait ca depend de comment il se purge c'est a dire avec qu'elle herbe et de la frequence aussi plus il se purge et plus souvent il vomira

Je ne crois pas qu'il y ai lieu de s'inquieter si c'etait a risque ce serait regulier et en particulier au moment des repas Smiley
Répondre
06/02/2011, 10h43
Merci à tous pour vos réponses, effectivement, je pense aussi qu'il n'y a rien d'alarmant, le truc c'est que c'est contraignant...
Je ne pense pas que ce soit l'herbe mangée car je ne le vois jamais en manger ou sinon, oui, ça peut être dans la composition de ses croquettes....
Bonne journée à tous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion