Vomissement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2008, 17h24
Bonjour!
Cet après-midi, ma chienne a vomit plusieurs petits tas de mousse...
Elle est croisée boxer-labrador, pèse 40 kg.
Je lui ai fait faire son rappel de vaccin il y a une semaine. Elle avaut été vermifugée 2/3 jours avant...
Hier soir, elle a mangé normalement!
Elle lorgne actuellement sur un sucre posé sur la table donc reste gourmande!
Si on lui demande d'aller se promener, elle est ok donc ça ne me semble pas trop grave!
Si quelqu'un sait si cela vient juste du vermifuge ou si cela peut venir d'autre chose...
Quoiqu'il arrive, si demain c'est encore le cas, elle ira chez le véto lundi...
Merci pour vos réponses et votre attention!
Bon samedi!
Répondre
07/06/2008, 18h25
Elle vient de revomir...
Quelqu'un a t il quelques probables eclaircissements? pliz...
Répondre
Avatar
07/06/2008, 18h31
Bonjour,

Les vomissements peuvent être dus à plein de choses...
Et parfois même à un stress. En effet, le stress entraîne l'acumulation d'acidité dans l'estomac que le chien va évacuer via des vomissements. Le stress peut être ponctuel et intense (occasionné par exemple par un déménagement ou une visite chez le véto) ou répété...
Tout dépend de la sensibilité de ton toutou et ce qu'il vit.
A surveiller...

Répondre
Avatar
07/06/2008, 18h34
En cas de stress, le chien va souvent évacuer et provoquer les vomissements grace à l'ingestion d'herbe... Normalement le vomi ressemble à de la mousse jaune (bile très acide).
Je te conseille de consulter ton vétérinaire pour vérifier que tout va bien...
Répondre
Avatar
08/06/2008, 09h16
Vermifuge il y a plus de 8 jours, ce n'est pas ça ......
Elle s'est peut-être "purgée" avec de l'herbe Smiley
Effectivement si ça continue encore aujourd'hui --> véto demain .... Smiley
Répondre
08/06/2008, 22h14
Aujourd'hui, dimanche, elle n'a pas revomit!
Elle a juste été malade hier...
D'après ce que vous me dites, le stress peut être une explication car elle est très liée et à moi et en ce moment, je suis un peu stressée (gros déménagement, changement de boulot, de région, d'environnement, dans 3 semaines! Elle doit sentir que quelque chose se prépare!
Hier, elle était sur le canapé avec moi et je me souvient avoir eu une montée d'angoisse... Elle a vomit peu après...
Si c'est ça, c'est hallucinant à quel point elle ressent mon état...
Bichette!
Il va falloir que je me contrôle plus si elle ressent mon stress et qu'en plus je lui transmet... La pauvre! Je pensais pas que ça puisse être à ce point là!
En tout cas merci de vos réponses!! Même si je suis surprise ça peut être une explication valable... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion