vomissement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/05/2012, 12h36
Bonjour a toutes et a tous.

Ma Pépite vomis régulièrement, je voulais savoir d’où sa pouvez venir.

Merci par avance de votre réponse.
Répondre
01/05/2012, 13h23
Bonjour,

Désolé pour les détails mais est-ce qu'elle vomit de la bille ou de la nourriture ?

Le mien vomit de temps en temps de la bille alors j'aimerai aussi savoir si c'est normal ?
Répondre
01/05/2012, 14h06
Elle vomis des fois de labile mais aujourd'hui c'étais de la nourriture. Après pour le tien je pense qu'il ce purge, si il vomis après avoir manger de l'herbe...
Répondre
01/05/2012, 19h21
je ne pense pas parce que souvent il fait ça le matin après sa ballade en ville et alors qu'il a pas encore mangé...

Pour le tien celà lui arrive t 'il souvent ? reste t'il au calme après avoir mangé ? des fois les anti-puces peuvent provoquer des vomissements le lendemain du traitement ça m'était arrivé...
Répondre
01/05/2012, 20h00
sa ne lui arrive pas souvent mais régulièrement, bin après manger oui elle est au calme. Et non on ne lui a pas mis d'anti puce....
Répondre
01/05/2012, 20h59
elle a quel age ? elle mange toujours la même chose ? peut être faudrait-il que tu en parle à ton véto
Répondre
02/05/2012, 10h04
ben les enfants, je n'ai qu'un mot à vous dire : consultez votre véto !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
02/05/2012, 17h28
observez le lorsqu'il est dehors deja...
il mange tout et nimporte quoi... Smiley
le mien le fait rarement mais je sais pk...
car il mange de temps en temps le caca des autres....

mais sinon comme dit choupynett VETO!!!! Smiley
Répondre
02/05/2012, 19h56
Voui je plussoie avec Choupynett et Pat54...
La mienne quand elle vomit il y a 4 solutions

- 1° elle a mangé de l'herbe et ses intestins sont fragiles, donc tout repart ;
- 2° elle a mangé une cochonnerie : toujours ses instestins fragiles, ça repart ;
- 3° elle a mangé un jouet en plastique des gamins, hop ça repart ;
- 4° elle n'a rien mangé et s'est choppé une belle gastro (vomissements, perte d'appétit, sans collique), hop véto.

__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
02/05/2012, 21h08
les vomissements c'est plutot une irritation d'estomac que d'intestin, mais à part ça je suis ok avec loustic Smiley

J'ai eu plein de soucis digestifs avec mes poilus, donc j'ai pas mal parlé de ces trucs là avec les différents vétos du cabinet ou je vais. Un chien ne se purge pas, ca n'est pas un chat. Il mange de l'herbe qu'il vomit ensuite quand l'estomac est irrité pour tenter de se soulager, mais c'est inefficace, et même ça empire le schmilblick.
Donc un chien qui vomit souvent de la bile c'est pas normal, se il mange de l'herbe souvent pour vomir derrière c'est pas normal non plus. Vomir sa nourriture peut arriver une fois, notamment si il a mangé une saleté peu avant, mais si ca se reproduit c'est pas normal non plus.

Mon chien qui mangeait de l'herbe et vomissait ensuite a fini par avoir aussi des soucis intestinaux, et par refuser ses croquettes. En fait il faisait une intolérance aux céréales contenues dans les croquettes (les chiens ne digèrent pas les céréales, mais certains chiens se débrouillent comme ça alors que d'autres tombent malades, ca dépend). J'ai du le passer à la viande crue+ légumes, et depuis ça va super bien.
C'est juste un exemple, il y a d'autres causes possibles. Faut aussi regarder la qualité des selles, si le chien est maigre ou pas, si son poil est beau ou pas, etc...
Répondre
02/05/2012, 22h06
Citation:
Kalash a écrit :
les vomissements c'est plutot une irritation d'estomac que d'intestin, mais à part ça je suis ok avec loustic Smiley
Smiley j'écoutais pas toujours assidument en biologie Smiley .
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
08/05/2012, 12h25
Ma chienne aller avoir ces chaleurs.
Vous pensez que ça peut venir de là?
Répondre
08/05/2012, 14h32
ben tu n'as pas pris l'avis d'un véto
moi j'ai 2 chiens , un qui vomis systématiquement après avoir broute de l'herbe, le veto appel çà : se purger

MAIS attention , une amie qui avait une york d'un mois de - que la notre soit 6mois pour un poids de 1.500 gr a ingéré un truc
Elle m'a demandé si les miens vomissaient , je lui ai répondu surtout un...
mais il ne faut pas se satisfaire de ce genre de réponse , 2 jours après son chien ne se tenait plus sur les pattes et ne pouvait plus lever son arrière train
elle est allé voir le veto, et le tout c'est transformé en urgence ,en touchant son ventre il a su qu'elle avait mal , après radio , il y avait un objet rond dans l'estomac
le veto a donné des antibio , des anti inflammatoires , un médoc pour activer le transit et prescrit un repas viande haché+haricot vert+et riz bien mixer ,le lendemain la radio de contrôle montrait que part bonheur
l'objet etait parti

tout çà pour dire que lorsqu'on se fait de souci pour un problème et que çà dure une visite chez le véto est essentielle

Répondre
12/05/2012, 22h43
je pense que sa venais bien de ces chaleurs, car depuis plus aucun vomissement, meme après avoir manger de l'herbe
Répondre
Lancer une nouvelle discussion