Vous connaissez le syndrome de Claude Bernard Horner ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2015, 20h54
Bonjour à tous,

Mon labrador de 8 ans souffre du syndrome Claude Bernard Horner...
Je cherche le témoignage de personnes ayant eu un chien souffrant de ce même syndrome...
Traitement, Durée du traitement, Guérison....

Merci d'avance pour vos réponses....
Répondre
17/11/2015, 01h17
Désolée mais je ne connais absolument pas cette maladie. J'espère que ceux qui connaissent viendront te renseigner.
Bonne soirée à toi.
__________________
Répondre
diam54
17/11/2015, 04h22
Non je connais pas....j'ai été voir sur Internet, ce que ca dit=
Définition

Le syndrome de Claude Bernard Horner se présente comme l'association de symptômes regroupant la chute de la paupière supérieure (ptosis), une pupille rétractée (appelé myosis), un recul du globe oculaire dans l'orbite (enophtalmie) et une absence de sudation. Il est causé par une atteinte du système nerveux responsable d'une paralysie par lésion au niveau du nerf sympathique cervical.

Causes

Les causes peuvent en être un AVC, une compression par une masse à proximité ou un cancer du poumon ... Afin de traiter le syndrome de Claude Bernard Horner, il faut en déterminer la cause.
Répondre
17/11/2015, 15h25
Merci DIAM, j'ai malheureusement déjà pu prendre connaissance de tout ça.... Pas de métastases au niveau du poumon, nous avons fait une radio du thorax...., et pas d'AVC, ce fut une de nos premières questions....
Dans la plupart des cas, la cause est inconnue d'où difficile de soigner.... et les labrador et golden sont une race prédisposée....

Les cas sont rares....

Merci d'avoir pris le temps de chercher, c'est très gentil....

A vous tous, si vous vous avez connu un chien ayant souffert de ce syndrome, écrivez-moi.....

Merci
Répondre
17/11/2015, 16h15
Moi non plus je ne connais pas cette maladie.
J'espère que quelqu'un pourra vous aider.

Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
17/11/2015, 18h04
Merci ONIX
Je commence à désespérer...., cette maladie est décidément bien rare...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion