19/03/2009, 10h48
|
Bonjour à toutes et à tous,
Répondre
Ma chienne Douchka, 4 mois et demi, a une gastro diagnostiquée hier par mon vétérinaire. Elle est sous traitement médicamenteux mais je dois la faire boire impérativement car en moins d'un jour elle a perdu 1 kg et pour un Pinscher nain c'est énorme. Si je n'y parviens pas, je vais devoir la ramener à la clinique pour une perfusion. Est-ce que je peux mettre un peu de sucre dans sa coupelle d'eau pour la faire boire ? Elle a un peu bu cette nuit mais très peu et depuis ce matin, elle me refuse les seringues d'eau que je parvenais à lui faire avaler. Merci pour vos réponses. |
19/03/2009, 11h38
|
Oui tu peux bien sur !
Répondre
L'essentiel est de le faire boire... Tu mets dans très peu d'eau de façon, aussi une goutte ou deux de viandox ou similaire, ou jus de boite de thon/sardine, mais en très petite quantité... Juste pour "parfumer" l'eau et attirer le chien... La diarrhée est enrayée ? |
19/03/2009, 11h42
|
bonjour j'ai eu le meme problème avec mon chien au début j'ai mis un tout petit peut de sirop dans l'eau vraiment pas beaucoup sinon le mieux si ta chienne mange des croquettes c'est de lui préparer sa gamelle bien 30 minute a l'avance et tu incorpore de l'eau au croquette moi je lui métait 2 gros verres d'eau après ça fait une paté un peut dégueu mais au moin ils ont leurs dose d'eau et généralement ils mange tout
Répondre
|
![]()
19/03/2009, 12h24
|
De l'eau en seringue administrée correctement ne se "refuse pas" , le chien ne peut que l'avaler .....
Répondre
|
19/03/2009, 14h10
|
Merci à toutes et à tous. J'ai eu mon vétérinaire tout à l'heure au téléphone. Il m'a dit que la pâtée en boîte qu'elle mange occasionnellement (elle a un régime particulier car elle a une digestion difficile) lui permettait de boire en même temps qu'elle mange. En plus des seringues, logiquement, elle ne devrait plus se déshydrater.
Répondre
Elle a mangé un peu et bu aussi toute seule. La diarrhée s'enraye mais ma moquette est fichue ! Elle a vomi tout à l'heure mais elle reprend du poil de la bête et a repris 100 g depuis hier sans parler que tout à l'heure Douchka m'a porté un de ses jouets et a tenté une bêtise. Par contre, elle est un peu triste de ne pas sortir (ordre du vétérinaire) car elle est contagieuse. Encore merci et très bonne journée. |
19/03/2009, 22h31
|
Daccord avec Sylvie, logiquement si tu lui donne la seringue correctement elle est obligée d'avaler
|
un bon truc aussi pour faire boire un chien : faire bouillir du blanc de poulet, laisser refroidir et servir l'eau de cuisson.
sinon bon rétablissement au petit (moi aussi j'ai un pinscher ![]()